Portage de jeux sur iBidules

En voyant tous ces TTV et news sur les portage de jeux de société sur Ibidule, du coup je me pose la question suivante :

Ces portages sont-ils exclusivement fait sur les iBidules (type iOS) ou aussi sur android ?

Et pourquoi ne seraient-ils pas développable sur DS en DLC… ou regroupé sur un support en vente dans tout commerce ?

Et si y’a des réponses négatives à mes questions du dessus, je suis curieux d’en connaitre la raison !!!

Merci bien

AMHA/IMHO: Il n’y as pas d’exclusivité iOs mais le marché est plus vaste et surtout je pense que les utilisateurs d’iOs sont plus enclin à payer que ceux sur Android.

Je profite du post…

Quelqu’un sait si avec un emulateur itruc…on peut faire tourner ces jeux sur android ?

Brain dit:Je profite du post...
Quelqu'un sait si avec un emulateur itruc...on peut faire tourner ces jeux sur android ?

je pense que c'est illegal deja.

Je m’avance peut-être un peu, mais…si tu achète le jeu, c’est ton droit de le faire tourner sur la machine que tu veux non ?

Oh, les licences avec les logiciels c’est pas toujours simple, certaines licence t’interdise de porter le soft sur d’autres machines je crois.

Apres, moi aussi je trouve que si tu as payer, pourquoi te chercherais des noises? Ah oui, ça les embeterais que tu achete pas un ipad :)

C’est vrai que j’aimerais bien un portage de smallworld, ghost stories ou autre sur Android…

Finkel dit:je pense que les utilisateurs d'iOs sont plus enclin à payer que ceux sur Android.

Brain dit:Quelqu'un sait si avec un emulateur itruc...on peut faire tourner ces jeux sur android ?

CQFD :D

Il y a des portages sur Android.

Neuroshima hex va sortir bientôt, loot and scoot etc.
des infos là:
http://boardgamegeek.com/blogpost/7728/ … pation-upd

Finkel dit:je pense que les utilisateurs d'iOs sont plus enclin à payer que ceux sur Android.

ça n'a rien à voir... C'est juste une question de différences dans les versions. L'avantage d'Apple, c'est que les versions sont identiques, il y a l'iphone ou l'ipad, point. Tandis que sous Android, il y a de multiples versions différentes, ce qui rend la tâche plus ardue aux développeurs. (résumé d'interventions de développeurs sur différents sujets, si quelqu'un peut être plus complet ou pointu sur le plan technique, qu'il n'hésite pas)

J'imagine (enfin, j'espère ^^) qu'avec l'arrivée de la version 4 d'Android, Ice Cream Sandwich, qui est censée uniformiser smartphones et tablettes, des éditeurs se lanceront sur le marché Android.

En tout cas, moi j'attend de pied ferme!

J’avais entendu dans un pocast (ca vaux ce que ca vaux) l’argument que les clients Apple payaient plus facilement…

Après oui quand tu fais de l’android faut prévoir 36 configurations différentes.

En même temps, il n’y a jamais de difficulté technique insurmontable dès lors qu’il y a un marché suffisant pour que le développement soit rentable.

Roswell dit:En même temps, il n'y a jamais de difficulté technique insurmontable dès lors qu'il y a un marché suffisant pour que le développement soit rentable.

Exactement. Et avant qu'un marché qui comprend une multitude de systèmes différents, et donc autant de boulot pour les développeurs derrière, soit rentable versus un marché totalement unifié avec des MAJ régulière provenant d'une seule société, et bien il va se passer un certain temps. Beaucoup de temps.

Et pourtant la base d'utilisateurs Android a dépassé récemment celle de ceux tournant sous iOS, mais rien n'y fait, la difficulté de développement couplée à toute l'expérience accumulée au cours de ces dernières années sous iOS par les équipes de dev font qu'aujourd'hui les investisseurs mettront plus de billes dans la pomme qu'ailleurs.

Je précise que je ne suis pas un fan d'Apple hein, avant qu'on me jette des cailloux. :mrgreen:

je suis désolé de contredire, mais le développement n’a rien de plus difficile sur android , que sur Ios, les versions de l’os sont totalement rétrocompatibles…, et seuls certains jeux faisant appel à l’accélération 3D ont besoin d’un développement lie au matériel, processeur, écran etc.
le développement sous android est aussi moins cher, Apple est plus gourmand, effectivement la vérité est toujours lié au marché, android système ouvert, applis facilement crackable, clients plutôt sur des applis gratuites ou vraiment peu chères. Ios, clients plus aisés, plus habitués à payer, le buzz est aussi plus vite fait, carcassonne, catane, pingouin sont disponibles sur le android, qui le savait ? Qui en a parle personne ? Dungeon twister ou Magic sur Ipad tout le monde en parle, voila la différence… c’est tout simple.