Ben oui c’est prévu !
The Portal Board Game, based on the Valve Corporation video game property, is planned for October. “It’s a big box game, lots of miniatures,” said Scott Gaeta, Cryptozoic COO. “There will be little turrets in there. And cake!” MSRP is tentatively $45.00.
http://www.icv2.com/articles/news/27940.html
Hadoken_ dit:And cake!"
Anyway, this cake is great.
It's so delicious and moist.
J'ai hâte d'en savoir plus, et peur du ratage, mais ça peut être très bon!
ca pourrait etre pas mal mais ca pourrait surtout etre pourri
J’ai sauté en plafond en voyant ce thread, mais je suis assez refroidi par :
- la découverte du nom de l’éditeur. C’est un sale préjugé, mais Cryptozoic ne me fait pas rêver.
- les courts descriptifs qu’on trouve sur le net : pas coop’, par les auteurs du jeu vidéo (j’adore Portal, mais chacun son métier. Un truc aussi tordu, faut mettre Raf Peeters sur le coup), mise en avant de la présence de figurines (genre il y a rien de plus intéressant? le gameplay?)
- la photo prototypale, enfin… j’espère que c’est un prototype.
Bref, la bonne nouvelle, c’est que je suis peut-être parti pour avoir une bonne surprise cet automne.
Si il n’y a pas la douce voix détraquée de Glados pour me charrier, ce sera sans moi.
Non mais la vraie annonce c’est qu’ils vont faire un jeu Archer aussi.
Dans les deux cas si ce n’est pas que du fanservice ça peut être bien.
Haha pas mal les parts de gâteau A lie !!
Ca donne pas envie…snif (ou tant mieux ^^).
Au premier abord, ça me dit rien de bon ce portage.
A voire comment qu’il sent quand il sortira mais j’ai de gros doutes sur l’intérêt du jeu.
The Cake is a lie
Un 3 ième portal à la place,messieurs de chez valve, svp
Mega up, mais c’est sorti il y a trois jours, manifestement, et les règles sont là :
http://www.cryptozoic.com/sites/default … lebook.pdf
(pas encore lues, ça sera probablement lundi)
J’ai lu les règles et ça m’a l’air plutôt sympa.
En gros, on a 4 sujets (+ 4 en réserve) que l’on doit amener à l’autre bout du laboratoire (modulable, tuiles oblige…) pour obtenir des récompenses si l’on est majoritaire dans la salle que l’on veut activer, l’une des récompenses étant les parts de gâteau qu’il faut garder sur le plateau le plus longtemps possible car elles peuvent être transportées par n’importe quel sujet jusqu’à l’incinérateur.
La partie s’arrête lorsqu’un joueur a perdu toutes ses parts de gâteau dans l’incinérateur ou qu’il n’a plus de sujets sur le plateau, celui ou celle ayant le plus de parts de gâteau gagne la partie.
Durant un tour :
- On peut jouer une ou plusieurs cartes de sa main, sachant qu’une fois l’action de la carte appliquée, celle-ci est défaussée côté verso, côté présentant un personnage avec une nouvelle règle qui s’applique à l’ensemble des joueurs jusqu’à ce qu’un autre perso la recouvre (j’aime beaucoup cette idée).
- On déplace une partie ou l’ensemble de ses sujets d’une case à une autre adjacente.
- On active l’une des tuiles extrêmes du bout du plateau, le joueur majoritaire en sujets reçoit les récompenses indiquées par les fameux pictogrammes (gâteaux, sujets supplémentaires, cube de voyage…)
- On recycle la salle activée en la retournant (les tuiles sont recto-verso comme les cartes) et en la déplaçant au début du plateau, les sujets qui s’y trouvaient sont renvoyés dans leur réserve et les gâteaux incinérés. Les récompenses du joueur majoritaire sont également réparties à sa guise au début du plateau.
Autour de ça, on a les fusils à portails qui peuvent créer des raccourcis contre la défausse d’une carte, la tourelle qui détruit tout sur son passage, le cube qui empêche de toucher des récompenses et autres détails que je n’ai pas abordé…
Bref, tout ça et les effets des cartes personnages, avec les retournements de situation que ça implique, il y a moyen d’avoir un petit jeu certes pas renversant mais en tout cas fort sympathique.
En ce qui me concerne, je veux bien lui laisser sa chance. Pour l’instant, les seules choses qui me gênent sont le design de la boîte qui ne fait pas du tout envie et les figurines des sujets qui, avec leur bras levé, donnent l’impression de faire un salut nazi.
tu m’as convaincu, ce jeu ne m’interesse pas
Je viens de lire les règles, et ça à l’air sympa et relativement court (20-40 minutes avec des joueurs qui connaissent les règles, qui ne sont pas bien compliquées).
Le matériel à l’air sympa, des photos que j’ai vu.
Les petits - :
La présence d’une clé d’activation de Portal2 dans la boîte. Si on est là, c’est qu’on l’a fini 2-3 fois, au moins, non?
C’est surtout que ça permettrait peut-être de baisser le prix (50$ prix conseillé, c’est relativement correct pour la quantité de plastique, mais j’ai peur qu’il soit dur à trouver dans la contrée, et qu’il faille rajouter des frais de ports)
Le jeton GlaDos, un peu inutile quand même, mais bon, Portal sans GlaDos…
J’essaierai peut-être de me le procurer, et de vendre la clé pas trop cher à un ami qui aura aimé le jeu de plateau
Petit double.
J’ai envoyé ce matin un oiseau bleu à un meeple orange, et ils m’ont confirmés qu’ils devraient avoir des boîtes, mais ne savent pas quand.