porto rico

[Puerto Rico]

je suis entrain de jouer à ce jeu et je ne comprend pas ce qui détermine le nombre de colons à mettre sur le bateau

De tête, il correspond au nombre d’emplacements non occupé sur l’ensemble des batiments industriels en jeu. Si ce nombre est inférieur au nombre de joueurs il correspond à ce dernier.

je confirme

tu mets autant de colons sur le bateau qu’il y a d’emplacements vides sur les batiments ou fabriques que vous avez. si le nombre de colons à mettre sur le bateau ne dépsse le nombre de joueurs, dans ce cas il faut en mettre autant que le nombre de joueurs (je me repètte)

exemple, vous jouez à 3, au début vous mettez donc 3 colons, puisvous construisez chacuns une teinturerie d’indiqgo, et ensuite kkn prend le maire, vous prenez tous un colon,(celui qui a le maire en prend un de plus dans la reserve) et vous les mettez chacuns sur votre teinturerie, maintenant pour calculer combien en remettre, vous comptez les emplacements vides sur vos constructions, tout le monde à 2 emplacements vides sur sa teinturerie sauf le maire qui a lui avait 2 colons, ce qui fait 5 emplacements libres donc 5 colons à remettre sur le bateau.

arf, g mis 4 minutes à taper mon mesage ce qui fait que je me suis fait doubler

non tu ne t’es pas fais doublé, car tu as donné une précision importante: on compte pas seulement les places libre dans les batiment industriels mais dans tous les batiments…

AHHHH MERCI