Portugal

Yep…

Tiens puisqu’Alexa a lancé un topic sur l’Irlande (le pays pour vivre la vie dans la vraie vie… blague de geek dsl), je poste un topic sur le Portugal où je pars cet été.

J’arrive et repart de Lisbonne et j’hésite entre :

• tourner autour de Lisbonne
  • faire un A/R sur Porto et visiter les environs
  • faire un A/R par le sud pour profiter un peu des plages et aller jusqu’au Cap St Vincent

Donc je me demandais si certains avaient des idées, suggestions, bons plans où aller, des trucs à visiter, campings et autres gîtes où dormir (d’ailleurs que préférer ? camping ou gîtes…)…

Je prends toutes les idées et autres suggestions !! :mrgreen:

J’ai même commencé un chtit guide des trucs à faire le lien

Coucou,

Tout ce que je peux te dire, c’est que certes, Lisboa EST définitivement à faire, et pas qu’en un jour. Par contre, Porto aussi, et surtout les villes environnantes (gros penchant pour guimaraes et braga) ; entre les deux, je connais mal, mais je garde un formidable souvenir de Coimbra, charmant. Et enfin au sud de Lisboa, je ne connais pas du tout, désolé. Voilà :)

ce qui est sympas à Porto c’est la visite des caves de porto.
Sinon comme Hem, Braga, Guimaraes et Coimbra sont des villes sympathiques à voir.

En juillet, il y a les fêtes médiévales qui sont très très sympa à faire. Celle d’Obidos (nord lisbonne) puis celle de Santa Maria da Feira (sud porto) à la fin du mois. L’accès est généralement payant mais gratuit si on vient en costume. J’ai un faible pour celle dObidos, plus ramassée sur un site magnifique.

STéphane

Sintra, à une heure de Lisbonne, c’est très sympa pour une grosse demi-journée aussi… et c’est parfaitement desservi, ya des trains tous les quarts d’heure.

Yep…

Accessoirement on a loué une voiture et on y sera début août (dommage pour les fêtes médiévales)…

Puisque tu es un geek, tu dois aller voir l’aquarium de Lisbonne et dire bonjour aux pingouins ! accessoirement le bassin central avec les bancs de poissons et les requins est spectaculaire. Je me rappelle aussi dans le vieux lisbonne sur les collines un bar avec des concerts de fado et de musiques du cap vert.

Coimbra, je garde un excellent souvenir du bar amenage dans l’ancien prebytere de la cathedrale, un decor magnifique et une temperature fraiche par rapport au 35 degres dehors.

Le camping, en plein cagnard, j’ai teste c’etait terrible. Terrible. et l’ocean juste a cote, glacé.

A

Je suis allé une paire de fois à Lisbonne pour le boulot. Le meilleur souvenir que j’en ai, c’est un quartier de petites rues en pente avec des bouis-bouis qui font à boire et à manger pour pas cher, avec les murs carrelés en damiers noirs et blancs et couverts de graffitis. Je me souviens qu’à deux on avait commandé un pichet de vin et deux plats à la morue, le pichet faisait 1,5 L et chaque plat aurait pu nourrir 3 personnes…

Ne pas non plus louper les soirées resto-poisson-grillé avec leur Vino Verde, ça se boit tout seul (4 bouteilles à 3 sur la soirée ;))…

Il faut aussi absolument tenter le petit dèj dans une boulangerie-salon de thé populaire, avec des espèces de tartelettes à la crème servies tièdes et saupoudrées de cannelle, accompagné du café dans la tasse-dé-à-coudre.

Yep…

:pouicok: Cool ! Ca c’est du bon plan… Merci à tous pour les idées. Finalement, il s’annonce pas mal ce voyage !!

autant j’ai détesté lisbonne (me suis cassée, en avais marre), autant j’ai adoré porto. je trouvais tout triste à lisbonne, surtout les gens, comme dans une capitale quoi… porto, gens très sympa, très drôle et super rebelles, je me suis bien marrée (porto, c’est un peu le glasgow ou le manchester du portugal :lol:). les caves, ça va, mais ça reste très commercial et touristique, c’est pas porto vraiment ;-)
coimbra, c’est super minus, et joli. c’est là où j’ai eu un des trois chocs gastronomiques de ma vie (cochon de lait), mais je crois que j’aurais du mal à retrouver dans quel restau exactement. ceci dit, c’est leur spécialité à coimbra, avec un peu de bol, tu tombes sur le même restau et le même chef ;)
la bouffe est super bonne partout, et pas chère. souvent très simple (genre sardines/morue, salade verte + tomates) mais excellente. j’allais que dans les “routiers” un peu, avec tous les travailleurs, c’était vraiment vraiment bon (et c’est depuis le portugal que je sale au gros sel, plus euh… “amusant” comme sensation ;-)).
les hôtels où j’allais n’étaient pas trop recommandables, mais ça coûtait que dalle. j’ai dû dépenser 120 euros (avec le voyage, la bouffe, l’hôtel, les déplacements en cars) pour 15 jours.
au sud, je ne suis jamais allée non plus.
le portugal, ce n’est pas le meilleur souvenir de voyage que j’ai, loin de là, mais porto, et la bouffe, je ne regrette pas ;)

la langue, j’ai trouvé ça très dur au début, toutes ces chuintantes, ça déroute à fond. et puis, si tu as fait un peu d’espagnol, peu à peu, en voyant quel son remplace quel autre, tu t’en sors. et tu peux aussi parler en espagnol mâtiné de français, à la fin, on se comprend bien, j’arrivais à bien discuter avec les gens :pouicok:

bon voyage 8)

A dit:Puisque tu es un geek, tu dois aller voir l'aquarium de Lisbonne et dire bonjour aux pingouins !

Ah non môssieur, les vrais geek ne disent bonjour qu'aux :arrow:manchots

Forest, à ton retour, tu pourras passer chez moi faire les vitres ?

Yep…

Mirmo dit:Forest, à ton retour, tu pourras passer chez moi faire les vitres ?

Ach… Décholèche, je faiche pache le ménache !!

forest dit:Yep...

Ach.... Décholèche, je faiche pache le ménache !!

Monsieur et Madame Maiche Yavalpache ont un fils, comment s'appelle-t-il ?
Mirmo dit:

Iéchuche ?
Le Zeptien dit:
Mirmo dit:

Iéchuche ?

:mrgreen: Well done my dear ^^

J’suis allé au Portugal y’a 8 ans. Nous avons fait Porto (+ la vallée du douro de mémoire) et le Nord (Braga…) jusqu’à un parc protégé dans le nord : ce fut vraiment un bon moment. Accueil excellent et souvent en français, belel région, bonne bouffe…
Porto est trés vivante, beaucoup de monde, circulation chargée par endroit, ville tortueuse avec des toutes petites boutiques de 2m de large, des pharmacies au mobilier en bois, …y’a (y’avait ?) un côté ville pas très développée du sud sympathique tout en étant une grosse ville moderne (j’y étais pour un colloque sur la réalité virtuelle !). Bon c’est tout de tête et ça date alors j’enjolive peut-être un peu :)
Nous avons séjourné en Residentials (des sortes de pensions, ce qui donne l’occasion de voir des lieux originaux, pas formatés du tout). Enfin, il faut absolument manger dans les p’tits restos du quotidien (et prendre des demis portions parce que les portions complètes c’est pour les géants) : la cuisine est simple mais les produits ont du gout (je me suis régalé avec les soupes et le poisson). Les pâtisseries sont énormes et excellentes. Bon les monuments je m’en rappelle jamais… mais tu as tout dans les guides :)
J’y retournerai avec grand plaisir.

Ah oui, les pâtisseries portugaises, ça surprend un peu au début ;)

Il est fortement conseillé d’apprécier le sucre est le jaune d’œuf. Il y a même une espèce de tarte avec pratiquement que ça en garniture…

Yep…

scand1sk dit:Ah oui, les pâtisseries portugaises, ça surprend un peu au début ;)
Il est fortement conseillé d’apprécier le sucre est le jaune d’œuf. Il y a même une espèce de tarte avec pratiquement que ça en garniture…

Cool ! On a les mêmes en Bresse !!