Pose de tuiles!

Ah, tiens, je repense à Mondo et Mondo Sapiens aussi !
Et puis peut-être Zooloretto ?

MonsieurLuge dit:Ni bonjour, ni merci, ni merde et en plus il n'y a même pas de question de posée, franchement je suis très étonné de lire autant de réponses.

Depuis quand on lit les questions avant d'y répondre sur ce forum ? :mrgreen:

Pas très fun, mais l’indispensable Trilogie de jeux de tuile de Knizia : Samurai, la Traversée du Désert (peut-être austères ?) et Tigre & Euphrate (un peu plus long, peut atteindre les 90 minutes).

Hop, je relance l’ excellent Citrus chez Dlp Games. Deux à cinq joueurs, 30 mn à 1 heure. De l’ interaction en veux tu, en voilà.
A priori, il y aura une réédition pour Essen 2015.
Alex

Tiens, toujours chez Knizia, le maitre du genre, il y a Genial aussi. C’est abstrait, pour le coup, mais c’est pas grave tellement c’est bien.

buffalosteak-0 dit:(30/40 minutes max, explication moins de 5mn)....

Le seul de ma ludothèque qui rentre dans ces critères, c'est Qin (aussi du Knizia, du coup !) :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/qin-0
Marche très bien avec des joueurs occasionnels, des enfants, et devient nettement plus violent entre joueurs plus expérimentés, donc un bon compromis :)
MonsieurLuge dit:Ni bonjour, ni merci, ni merde et en plus il n'y a même pas de question de posée, franchement je suis très étonné de lire autant de réponses.

Ne sachant pas l'heure à laquelle le message sera lu (et surtout pas par qui et selon qu'elles attentes de formulation), j'ai fait au plus simple.
Peu être que tout le monde n'est pas aussi à cheval sur les us...