Ici, les jeux de pose de tuiles, ben on en a pas vraiment… on avait jamais vraiment franchis le pas, Alhambra n’ayant pas convaincu… sauf qu’on a acheté Cacao et que le format nous est bien utile (30/40 minutes max, explication moins de 5mn)…
Il y autre chose qu’un Carcassonne trop austère visuellement pour fédérer mes joueurs…
Taluva a une très bonne réputation. Mais je n’y ai jamais joué.
Je me contente de Carcassonne avec les extensions 1 et 2. Il n’est peut-être pas super chatoyant, mais c’est un jeu qui fonctionne très bien.
Carcassonne Mers du Sud correspond parfaitement à ce que tu cherches !
Les règles sont très proches du Carcassonne classique, sans l’austérité visuelle dont tu parles. Il est très joli et très gai, à l’image de Cacao qui vous a conquis.
Sapiens c’est cool
Praetor, ginkgopolis
Taluva est géniall
Glen More est exceptionnel
Sapiens est très fun
On pourrait parler des Châteaux de Bourgogne aussi. Non?
En pose de tuiles simple, je confirme l’excellent Taluva.
Si tu ajoutes des cartes, tu as Gem Rush (english only) et un peu plus compliqué Ginkgopolis.
En ajoutant de la gestion, KeyFlower ou Glen More.
On n’est plus vraiment dans le pur jeu de tuiles, mais je propose aussi Suburbia.
Niveau durée de la partie on est pas dans la cible là… ou c’est une fausse impression?
Si si taluva est rapide.
buffalosteak-0 dit:Niveau durée de la partie on est pas dans la cible là... ou c'est une fausse impression?
Disons que tu n'as pas vraiment posé de question (même si on la devine) dans ton premier post. Mais pour rester dans la "cible", je confirme Sapiens et Taluva qui seront quand même dans le haut du panier pour des explications en 5 minutes.
Je ne comprends pas vraiment le manque de fun de Carcassonne : manque d'interaction ? de retournements de situations ? problème de thème ? Oui, ça va sortir des sentiers battus, mais un Neuroshima Hex se joue un peu comme un jeu de tuiles (même si c'est loin de n'être que ça). Alors, ça vaut peut-être un coup d'oeil.
Un gars qui trouve Carcassonne austère, si je m’écoutais, même pas je lui répondrais, mais je pense que tu devrais lorgner tu côté de Drakon :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/drakon
Qui, miracle-miraclette, fera prochainement l’objet d’une réédition :
viewtopic.php?f=1&t=145074
TS Léodagan dit:Taluva est géniall
Glen More est exceptionnel
Sapiens est très fun
Taluva, ça rentre en 30/40 minutes quelque soit la config. Glen More, ça rentre aussi à 2-3 joueurs. Sapiens à 2 ça rentre aussi; à 3-4 faut plus compter 1 heure.
Pourquoi pas Columba ?
C’est un poil plus original, non?
La guerre des moutons semble correspondre parfaitement aux critères.
Voluspa le meilleur jeu de tuiles avec Taluva
Ca fait longtemps que je n’ai pas ramené ma fraise pour pousser des petits jeux.
Donc jeux de tuiles, rapidement expliqués et joués en 45mn/1h, et qu’il ne me semble pas avoir vu ici :
* Blokus duo (les tuiles sont de formes tétris, mais disons qu’il rentre dans la case)
* Card city, les tuiles sont ici des cartes mais il rentre dans la demande je pense
* Glen more, il rentre en durée, un peu moins en explication
* Gueules noires, ça passe !
* Helios, ça passe aussi !
* Indigo (un Knizia que j’aime beaucoup)
* Kenya, les cartes sont des tuiles mais ça passe
* Marrakech, les tuiles sont de zolis tapis
* Nations dice game, les tuiles sont à récupérer et à mettre sur le plateau indiv
* Peloponnes, très sympa jeu de civ (5mn d’expli est un chouille ko par contre)
* Piratoons, très fun, moyen à deux par contre je pense
* Tsuro (pas toptop à deux je pense)
La Guerre des moutons
Indigo
Carcassonne préhistoire
Project Kells
Et en jeu de parcours avec des tuiles : That’s Life
Ni bonjour, ni merci, ni merde et en plus il n’y a même pas de question de posée, franchement je suis très étonné de lire autant de réponses.
En fait, il y a une question, sans point d’interrogation, donc mal ponctuée, mais il y a une question (dernière ligne du post)…