Possibilité de synchronisation ?

Bien l’bonsoir à vous tous !
Après une rapide recherche, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question (flagellez moi en publique si la question à déjà été posée :D ). Est-il possible de synchroniser son compte tric trac avec son compte forum et son compte tric trac TV ? C’est bien entendu qu’un détail mais cela pourrait apporter un peu plus de confort dans la navigation. Merci d’avance pour votre réponse !
Ludiquement,
Peco.

Non pour l’instant ce n’est pas posible. Il existe des astuces qui nous permettraient de le faire mais les problèmes soulevés sont plus nombreux que les avantages.

Mais, j’ai l’impression que le “me connecter automatiquement à chaque visite” ne marche pas très bien. En tout cas, v3 ou v4, moi ça n’a jamais vraiment fonctionné.
Si c’est le cas pour d’autres, et comme c’est assez ch… de voir au moment où on veut répondre à un post qu’on ne s’est pas connecté (car là, on revient à l’index du forum), ne serait-il pas mieux de mettre les cases “nom d’utilisateur” et “mot de passe” en haut de l’index du forum ?
Voire, que ces cases soient toujours en haut de toutes les pages visitées tant qu’on n’est pas connecté ?
C’est un petit changement, mais qui améliorerait je trouve l’ergonomie du site.

A part ça, j’ai rêvé ou pendant une courte période il y a eu une liaison après la migration de la v4 ?

Le problème vient peut être de la gestion site/forum imbriqué.
Pour le site, c’est un identifiant (email), pour le forum, c’est un pseudo.
Mais les 2 étant reliés au même domaine, les navigateurs ont un peu de mal à gérés les identifiants sans problème.
Pas testé par flemme mais le plus simple est sans doute d’avoir 2 favoris, 1 pour le site, 1 pour le forum.

Argone dit:
Pour le site, c'est un identifiant (email), pour le forum, c'est un pseudo.

C'est vrai que ça, c'est pas le top.

La raison a déjà été donnée, le forum est pour l’instant un truc standard, phpbb c’est sympa mais dès lors qu’on le modifie pour faire des intégrations de ce type (et ailleurs je connais pire), ça donne des trucs aléatoires et bizarres.

Argone dit:La raison a déjà été donnée, le forum est pour l'instant un truc standard, phpbb c'est sympa mais dès lors qu'on le modifie pour faire des intégrations de ce type (et ailleurs je connais pire), ça donne des trucs aléatoires et bizarres.

Ca d'accord, mais pourquoi n'avoir pas choisi de continuer à utiliser un pseudo sur la partie site, plutôt que l'e-mail ? C'est ça qui est bizarre.
Et ce qui ajoute à ma confusion, c'est que quand tu es connecté sur le site (pas le forum) c'est ton pseudo qui apparaît. :D

Ce n’est pas dans ce sens qu’il faut voir les choses.
Le forum actuel n’intervient pas sur le long terme, le site est la base principale, c’est le reste qui se greffe autour.
La TTTV, c’est également l’adresse mail.

Argone dit:Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut voir les choses.
Le forum actuel n'intervient pas sur le long terme, le site est la base principale, c'est le reste qui se greffe autour.
La TTTV, c'est également l'adresse mail.

Je comprends.
Du coup, je reste sur l'idée que les cases en haut seraient plus ergonomiques jusqu'à une éventuelle synchronisation.