[Festival]
Nous sommes aujourd’hui nombreux à organiser ou à participer à des festivals de jeux.
Ce n’est pas un exercice facile et les tendances peuvent nous compliquer la vie.
Nous avons certainement des problématiques et des réflexions communes.
Certes, ce forum n’est pas forcément l’endroit idéal pour échanger et partager mais cela pourrait-être la première étape d’un processus…
Richard dit:Nous avons certainement des problématiques et des réflexions communes.Très certainement.
Richard dit:Certes, ce forum n'est pas forcément l'endroit idéal pour échanger et partagerEncore plus certainement
Oliv dit:Richard dit:Certes, ce forum n'est pas forcément l'endroit idéal pour échanger et partagerEncore plus certainement
D’où le succès de mon sujet !
C'est dommage... car je ne vois pas d'autre type d'endroit.
Idéalement, nous pourrions organiser une "table ronde" ?
Les sujets ne manqueraient pas...
Ne serait-ce que sur les "crises" que peuvent connaitre les festivals :
> crises de jeunesse : organisation, communication,...
> crises de croissance : partenariats, subventions...
> crises de maturité : (je ne sais pas, je n'y suis pas encore mais elles doivent exister)
Nous pourrions aussi traiter des aspects conjoncturels et du devenir de ce genre d'évènement.
Bref, nous sommes des acteurs clefs de ce microcosme et un minimum d'échange serait bénéfique à tous.
Tres bon sujet et meilleur endroit pour en discuter vu que je n’en vois pas d’autres pour l’instant.
Des idees qui sont recurrentes pour ce sujet sur les organisations de festival :
- quel(s)public(s)
- quels moyens (associatifs, publics, prives)
- auteurs, editeurs, boutiques, sponsors hors domaine ludique
Vu que chacun a du y faire face un jour lors de l’organisation d’un evenement ludique, la mise en commun d’informations pourrait bien aider ceux qui se lancent ou ceux qui achoppent sur un point particulier. Je vais essayer de voir ce qu’on a de notre cote (terminusludi.fr)
A