Poster en invisible

hello,

je vous propose cette technique pour les enigmes :
si vous considerez que votre reponse est un spoiler, ou si vous voulez donner la réponse à votre enigme sans gacher le plaisir à ceux qui chercheront un jour, faites comme ceci pour poster en invisible sur le forum :

1- poster un debut de phrase pour "reserver votre espace" et determiner si vous avez une case gris clair ou une case gris foncé
2- editer votre message, et dans l'onglet "couleur", choisir n'importe quelle couleur :

Maaa ! qué ditché ???? :shock:
je comprends rien du tout moi ?
Vous parlez quelle langue Mme Ceranor ??? :wink:

Excellent, j'ai compris merci!

qu'est-ce que vous ne comprenez pas Monsieur Jocel1, les mots d'anglais qui m'ont échappé ou la manip ? je peux essayer de preciser si vous me dites quoi preciser !

c'est quoi le spoiler ??? je croyais que c'etait un truc pour voiture ... :lol:

Comment qu'on n'edite le message ?
J'ai que 2 neurones, alors merci de m'expliquer TRES lentement ! :D

ah ! j'avais pô vu la p'tite case 'éditer' en haut à droite !!...
]Milles excuses m'sieurs dames ! :oops:[

Miracle !! alléluia ! ah ! dieu est grand !...
eh, les copains, c'est fou ce qu'on peut faire avec seulement 2 neurones ! :D

je recommence tout doucement :

pour faire un message invisible :
1- faire un message qui ne contient pas ce qu'on veut cacher (genre "bonjour")

2- valider, retourner voir le message : il s'affiche en gris clair ou en gris foncé -> retenir dans quelle couleur il s'affiche, c'est important

3- en haut a droite de votre message, il y a 2 boutons : citer et editer, cliquer sur editer

4- le message "bonjour" s'affiche dans une zone éditable, et on peut le corriger puis le revalider. c'est la qu'on va ajouter le texte invisible.

5- juste au-dessous de la zone éditable, il y a ecrit Couleur et un menu déroulant avec plein de couleurs (Défaut, Rouge foncé, Rouge, etc) [il y a aussi d'autres boutons, genre B i u Quote Code... qui ne nous concernent pas ici]

-> choisir une couleur (n'importe laquelle), ca affiche en bas du message le bidule bizarre suivant :


6- on ecrit son message a cacher entre le ] et le [ du bidule bizarre :
le message secret

7- on remplace le nom de la couleur par le numero que j'ai donné :
#EFEFEF si gris clair
#DEE3E7 si gris foncé
le message secret


(pas d'espace entre le # et le D mais si j'en mets un, vous ne verrez plus l'exemple mais le résultat)

8- on valide le message, comme un message normal, en cliquant en bas sur Envoyer.

et hop, etait-ce plus clair ?

ps - spoiler, c'est du gargon anglais a bannir de mon vocabulaire, ca veut dire "information susceptible de gacher le plaisir a ceus qui n'ont pas encore decouvert ce qui suit", desolee...

ah ben voilà, le temps que je me galère, tu t'en es sorti ! nickel !!!!

ceranor dit:ah ben voilà, le temps que je me galère, tu t'en es sorti ! nickel !!!!

eh eh eh ! encore merci pour toutes ces explications !
ah ! c'est bô l'internet ! on apprend plein de choses et tout ça et tout ça ! :D (<- ici : sourire béat)

Bon puisse que tout le monde se moque de moi je vais essayer ici d'envoyer mon premier message invisible qu'on voit pas !!! :twisted: :twisted:

Voyons voyons comment qu'elle dit qui faut faire madame Ceranor ???

Premierement faire un pitit message qui dit bonjour, ca je sais faire :


Bonjour !!


Bon ca ca marche :D Et c'est ecrit sur du gris foncé !!

Ensuite comment que c'est qui faut faire ???

Alors ecrire un petit message avec des BB bidules trucs muches !!!

Message invisible qu'on voit même pas !!!

hi hi hi !!!

salutations à Agartha qui n'y arrive pas de Jocel1 qui se la pète !

En haut a droite de ton message "bonjour" en gris fonce, clique sur Editer...

Clique sous le Bonjour, clique sur le menu deroulant a cote de Couleur au-dessus de la zone de texte, choisis rouge

Ecris "message invisible" entre les ] [ qui sont apparus

Envoye ton message

Si ca ecrit "message invisible" en rouge, tu es sur la bonne voie et je t'explique la fin.

Bien !

Reedite le message, et remplace juste "red" par #DEE3E7 !

A y est ca ecrit en rouge je suis sur la bonne voie !!! :D :D


Agartha qui va bientot pouvoir ridiculiser Jocel1 qui se moque de lui :(

Youou Youou J'ai réussi !!!!!

Hahahah Jocel1 tu n'as plus qu'a bien te tenir car je peux maintenant écrire des messages invisibles qu'on voit même pas :twisted: :twisted:



Agartha , fier de lui :D

Bravo Agartha !
Toi aussi tu fais maintenant partie du cercle de ceux qui savent écrire INVISIBLE !!!

Bon, le seul petit hic, c'est qu'on ne sait pas si qlq un a mis de l'invisible dans son message, ce qui oblige à surligner tous les messages.
Ne pourrait on pas adopter tous un code pour signaler que l'on envoit de l'invisible, genre : et " " ?

C'est un cercle élitiste avec des conditions d'adhésion qui defient tout fondement !!!!

Avis aux amateurs :D :D



Agartha, qui sait ecrire maintenant :wink: