Monsieur Phal,
Les invisibles sont invisibles dans le menu (essayez, vous comprendrez).
Help !
ouais j'avais remarqué mais j'avais rien dit moi aussi
Au début je croyais que c'était un bug, mais quand on comprend que l'invisible juste en dessous de noir est : Gris clair, et celui encore en dessous gris foncé, ça va !
Par contre je me demande si on change d'aspect du forum dans son profil, ça pourrai changer le fond d'un message ? Sinon quelqu'un qui à un fond noir par exemple, il pourra toujours écrire gris clair ça sera pas invisible... voyez ce que je veux dire ?
bon beh pour rendre visible le texte invisible il suffit de sélectionner tout le message avec la souris en cliquant et glissant
ainsi mickey.bar a écrit précédemment :
"woaw Monsieur Phal, ces nouvelles couleurs ça change la vie.
mais ne vous habituez pas aux compliments !"
Alors voyons voir cette affaire de trucs bidules qu'on voit pas même avec des bons yeux...
on me voit on me voit on me voit plus on me voit on me voit on me voit on me voit plus...ah si là on me voit...non?et en blanc, on me voit?
D'accodac, j'ai bin compris
j'essaye aussi:
voila, c'est un message secret tres secret
Sinon pour éviter de se prendre la tête avec les codes couleurs, vous mettez le message en blanc, et vous l'encadrez d'un bloc quote !
Ainsi blanc sur blanc il est invisible, et en plus il est délimité donc plus facile à surligner...
Le code suivant :
donne donc :
ATTENTION SPOILER (Surlignez pour laisser apparaitre le message) dit:bla bla blaaaaaa
Monsieur Phal, ca vous tente de rajouter cette super fonction de la mort qui tue ?
J'essaye:
Ca marche ou bien?
ça marche ?
un exemple de spoiler dit:oui
Sympa, Merci
Les codes couleurs ont changé avec le nouveau forum
#EEEEEE si gris clair
#BBBBBB si gris foncé
arbre2vie dit:#BBBBBB si gris foncéOù ça, du gris foncé?
Je ne vois pas l’intérêt de poster en invisible si on peut le faire sous spoiler… Il ne serait pas plus simple de rajouter cette balise classique ?
Sinon une autre astuce qui évite de se poser la question des codes couleur, c’est de poster en tout petit. Pour le lire il suffit alors de copier-coller le texte ailleurs…
C’est un peu moins élégant je vous l’accorde, mais tellement plus simple
Un spoiler entre les flèches → Ca valait bien la peine de le lire, n’est-ce pas ? ←
Je suppose que désormais, nous allons privilégier l’utilisation de la balise spoiler, bien simple à l’usage que cette bonne vieille écriture invisible, n’est-ce pas ?
Au cas où, un rapide tuto de comment ça marche :
Quand vous écrivais un message, vous cliquez sur la petite roue cranté en haut à droite du cadre puis vous sélectionnez l’option “Masquer le texte” dans le menu déroulant qui s’affiche. (cf. capture d’écran ci-dessus)
Ensuite, il n’y a plus qu’à écrire le texte à cacher dans la balise spoiler qui vient de s’ajouter dans le corps de votre message.
Vous pouvez également éditer le “Résumé du texte” comme le souhaitez, c’est ce qui sera visible publiquement en introduit de la balise qui cache le reste de son contenu.
Et voilà le travail.
Une autre façon de faire (qui a ma préférence), c’est d’écrire d’abord son message puis, avant de le valider, de sélectionner le texte à masquer et ensuite d’aller cliquer sur la roue crantée, etc.
Le texte préselectionné sera alors automatiquement mis dans la balise spoiler.