Pot-pourri

marc laumonier dit:D : la réponse D
(private joke pour Kinder)

En 112 avant Céline Dion pendant la prise de la brioche
:wink:

PS : je ne sais pas si c'est si private que ça quand même ? :D
Bigsam pas loggé dit:

Obi-wan Kenobi ????

:arrow: Qui veut gagner de l'argent en masse ?
Kinder dit:
Bigsam pas loggé dit:

Obi-wan Kenobi ????

:arrow: Qui veut gagner de l'argent en masse ?

et c'est votre ultime bafouille ?! :lol:

Oui madame !

Merci M.Laumonier, je veux bien essayer, seul point noir : la langue allemande :( J’allais juste demander à quelqu’un s’il existait un truc qui faisait vaguement penser au tarot! :D

sur tous ces jeux de plis et bien d’autres encore il n’y a AUCUN texte en allemand
d’autre part tu trouves toutes les regles traduites sur le site du génial Ivan : LUDISM
donc No Problemo

violette dit:Merci M.Laumonier, je veux bien essayer, seul point noir : la langue allemande :( J'allais juste demander à quelqu'un s'il existait un truc qui faisait vaguement penser au tarot! :D

en jeux de plis, tu as
Tichu :arrow: ici
ou
gang of four :arrow:

Bien reçu,M.Laumonier, mais je sens en vous un germanophone…Problème est une exception aux noms masculins espagnols qui se terminent par o! Problemo se dit donc problema :) :wink: But thank you, no problem :D Kouyenum, j’ai cru lire quelque part que tu avais des enfants dont l’un doit avoir le même âge que les miens,que leur propose-tu?

no problema :-) alors
effectivement allemand anglais furent les langues que j’ai réussi jadis à ne pas apprendre à l’école ;-)

Mais le latin, tu as réussi? Félicitations!!!(en fait je bafouille seulement cette langue…) :lol:

violette dit:Problème est une exception aux noms masculins espagnols qui se terminent par o! Problemo se dit donc problema :)

no problemo est une citation de Bart Simpson qu'on retrouve depuis plusieurs années dans de nombreuses oeuvres contemporaines littéraires, cinématographiques, télévisuelles etc.

Merci M.Girafe de pencher ton long cou dans toutes les directions!Je suis heureuse d’être un peu plus cultivée aujourd’hui! :wink:

Eh bé ! En voilà une conversation entre gens policés ! Cela me donne envie de dire quelque chose, tellement l’ambiance est bonne. Avez-vous essayé entre mère et filles “No Merci” et “Bongo” ? Ce sont des jeux courts avec un bon rythme - on peut donc les ranger dans les jeux d’ambiance.

Oh la la!M.Phil, votre avatar me stresse, mais bon si vous me proposez des jeux d’ambiance, je veux bien essayer. Plus je regarde cet avatar et moins j’y crois, mais bon, en personne intelligente je ne juge pas sur l’apparence!!! :twisted: :wink:

+1 avec la Girafe !

Et pour continuer dans la direction de violette, en castillan (parce qu’en Espagne, il ne faut pas dire qu’on parle espagnol mais castillan au sens où on l’entend) on dira : “ningún problema”.

Je n’embêterai plus violette.

J’en prends note :) Ningun? Personnellement je fréquente le pays Basque, et je n’ai pas l’impression qu’il faille se vanter de parler Castillan!!! :twisted: :wink:

violette dit:Personnellement je fréquente le pays Basque, et je n'ai pas l'impression qu'il faille se vanter de parler Castillan!!! :twisted: :wink:

¡Claro que no!

PS : le conseil vaut également en Catalogne...
violette dit: Kouyenum, j'ai cru lire quelque part que tu avais des enfants dont l'un doit avoir le même âge que les miens,que leur propose-tu?

hem...
les 2 garçons (15 et 14) sont assez réfractaires : ils ont leur monde, j'ai le mien...et ces deux mondes-là ont une frontière commune assez réduite...
je passe sur les ratages...
qq réussites en vrac :
Wie hund und katze
viva il re
contrario
réglement de comptes
dungeon twiwter
dungeon&dragon
munchkin
red hot silly dragon
le fou volant
jump lapins
carcassonne à la préhistoire (echec avec la cité)
ave caesar
formule dé
pitch car
speed
...
les 2 filles (13 et 12) partagent mon intérêt, surtout la cadette :
on peut tout mettre sur la table, elles joueront par curiosité et referont ou pas une partie selon leûrs goûts...
elles adorent en ce moment :
la danse des oeufs
palazzo
alhambra
chinagold
ladr
carcassonne die burg, la cité, la préhistoire,
pompeji,
pirahna pedro,
et pleins d'autre...

et kingdadd joue très peu :
ave caesar et formule dé.

Merci, tu viens de me faire penser à quelque chose que je n’avais pas observé avant :je suis quasiment sûre que les filles sont assez curieuses et finalement plus ouvertes que je ne le pensais. J’ai vu lâînée se précipiter avec bonheur sur Kingdom, alors que tout ce qui peut faire penser à un alignement de pions la rebute habituellement! Je vais piocher dans ta liste, elles ont une copine qui vient cet après-midi et je pense que nous allons jouer ce soir! Quelle chance d’avoir un King Player!

4 enfants en 4 ans ! mazette
vous n’avez pas chômé ;-)