Avec un mari qui a perdu le goût du jeu et deux filles de 13 et 16 ans qui veulent du fun(sans enchères), j’ai acheté saboteur, sans foi ni loi, kingdoms, mamma mia, toc toc toc. Le mélange vous paraït-il efficace?
Ben… si tu les as déjà achetés… Tu auras bientôt la réponse quand vous ferez vos premières parties… et c’est toi qui pourra nous dire si ça marche !
Dis donc Kinder , je voulais juste demander si en mécanismes et en thèmes c’était assez varié!!!Mais promis, je tiendrais tout le monde au courant, surtout si mon mari se remet au jeu!
Personnelement, j’aurai pas choisi cela…
mais bon, connaissant ces jeux que de nom, j’espère qu’ils seront moins pourri que ton pot. Bon amusement.
que des jeux plutôt réussis
il n’y a que saboteur qui doit être joué à plus que 4
kingdoms est l’excellence même du jeu familial
toc toc toc est très plaisant sans prise de tête
sans foi ni loi est plus long, mais bien réussi
mamma mia n’est que plaisir
ceci dit les jeunes filles souvent préfèrent les jeux de rôle par rapport aux garçons
un mari qui ne joue plus !!!
faut le stimuler
Anonymous dit:Dis donc Kinder, je voulais juste demander si en mécanismes et en thèmes c'était assez varié!!!Mais promis, je tiendrais tout le monde au courant, surtout si mon mari se remet au jeu!
Dis l'Invité (violette, on t'a repérée !

En terme de variété de mécanismes et de thèmes, la réponse ne peut être que "oui". Comme Pso76 je t'aurais certainement conseillé autre chose, mais moi aussi parce que je connais moins ceux que tu as choisis.
Mais s'ils sont adoubés par M'sieur Laumonier...
Tu nous diras si le cocktail a pris !
J’avais demandé,si un assotiment tel que Kingdoms,saboteur, toc toc toc,mamma mia et SFNL pouvait être un bon cocktail au niveau thème et mécanismes. J’avais promis de répondre, voilà pour Kinder le moqueur et pso qui se moque de mon pot et pour marc laumonnier que je veux remercier
Les ados ont tout adoré sauf SFNL
que j’adore personnellement. Le mari a donc accepté de jouer (c’était Noël
) et on lui a demandé de choisir :SFNL et j’ai vu son visage rayonner (il ne manquait que le chapeau et la musique d’Enio Morricone…) Personnellement, j’ai adoré les cinq!!!
et pourquoi elles n’ont pas aimé Sans foi ni loi ? trop long ?
Pour l’instant seule celle de 16 ans m’a dit : les cartes sont adorables et le thème ne me dérange pas, je ne sais pas pourquoi, je vais questionner sa soeur de 13 ans! Dès que j’ai une réponse je transmettrais! Le pire c’est qu’en général elles adorent les jeux où l’on fait une crasse au voisin
Merci pour le compte-rendu, violette la susceptible
Susceptible moi? Juste un peu vive, petit oeuf!
Comme c’est aimable! Mon mari ne m’en a pas offert depuis longtemps!Tu es vraiment un Kinder Surprise
Tu veux continuer en mp ?
D : la réponse D
(private joke pour Kinder)
violette dit:Avec un mari qui a perdu le goût du jeu et deux filles de 13 et 16 ans qui veulent du fun(sans enchères), j'ai acheté saboteur, sans foi ni loi, kingdoms, mamma mia, toc toc toc. Le mélange vous paraït-il efficace?
HS mais curieux : un mari qui a perdu le goût aux jeux... Que c'est triste, mais il jouait beaucoup autrefois, il a perdu le goût rapidement, doucement ?
marc laumonier dit:D : la réponse D
(private joke pour Kinder)
Obi-wan Kenobi ????
Réponse à Boul : je crois qu’il l’a perdu progressivement , si l’on excepte les parties de tarot tous les samedis avec un couple d’amis qui divorcent. Donc pour le tarot, il est toujoursO.K
,et autrement,(avec les filles il propose toujours un Cluedo, devenu inefficace depuis qu’elles ont découvert Citadelles!!!)Pour Noël, il a joué avec plaisir àSFNL, mais manque de bol, les filles ont détesté
Je lui en reproposerai une partie à 2!
Kinder, je persiste : tu es vraiment un oeuf surprise, surprise douteuse?
s’il aime les cartes
achète WIZARD, STICHELN, NICHT DIE BOHNE, HATTRICK etc
d’excellents jeux de plis qui changent un peu du traditionnel
violette dit:Kinder, je persiste : tu es vraiment un oeuf surprise, surprise douteuse?![]()
Je ne comprends pas ce que tu dis ?