- oui
2) non (Max 1PC par type de potion)
3) rien. On ne peut gagner qu’un seul PC pour un groupe de 5 potions.
je te conseille l’appli IOS si tu as un appareil à la pomme
apres 2 parties tout est limpide.
Tout à fait.
Même si tu arrives à faire 3 groupes de 5 potions différentes, tu gagnes une seul PC.
Très mal expliqué dans la règle.
Même dans la TTTV ils avouent ne pas avoir compris !!
Bonjour,
Je m’interroge sur un point de game play : les “bons points” de compétences sont-ils attribués tout joueurs confondus ou spécifiquement à chaque joueur ?
Je m’explique : lorsqu’un joueur fait, le premier, 4 potions de couleurs différentes, il gagne le bonus.
Maintenant, si un second joueur fait lui aussi 4 potions de couleurs différentes, gagne-t-il lui aussi le bonus ? J’ai l’impression que oui.
En fait, les 2 cas de figure sont théoriquement possibles : il y a 6 bonus possibles (1 par couleur = 5 + 1 pour la diversité de couleurs). Or a 4 joueurs, on peut avoir jusqu’à 6 bonus donc ça passe.
J’ai l’impression que ça rajouterait un aspect stratégique pas inintéressant jeu.
Qu’en pensez vous ?
Atma33 dit :Oui.
Je m'explique : lorsqu'un joueur fait, le premier, 4 potions de couleurs différentes, il gagne le bonus.
Maintenant, si un second joueur fait lui aussi 4 potions de couleurs différentes, gagne-t-il lui aussi le bonus ? J'ai l'impression que oui.
De plus , à 4 joueurs, tu as 6 bonus qui constituent le pile de compte à rebours. À la fin de cette pile, on termine le tour de table (le premier joueur ne rejoue donc pas). Mais lors de ce dernier tour de table, si un joueur peut gagner un bonus, il le prend dans la boîte, puisqu'il n'y en a plus dans la pile de compte à rebours. Ce dernier point est expliqué dans la règle du jeu.
La pile compte à rebours est commune à tous les joueurs.
Je ne comprends pas ton interrogation.
Tu pensais que chaque joueur avait sa propre pile de décompte ?
Salut,
Question proche de celles déjà posées mais un peu différente: pour les points de compétence obtenus pour un groupe de 3 potions identiques, on peut en obtenir plusieurs dans une même partie mais pour des potions différentes? Exemple: je fais 3 potions de sagesse, je gagne un jeton point de compétence, puis plus tard je fais 3 potions abyssales, est ce que je regagne un point?
la règle disant “une fois que vous l’avez obtenu, vous ne pouvez pas l’obtenir une seconde fois de la même façon”, donc ça me fait douter…