[PotSM] Plusieurs meme bateaux dans une meme partie ?

[Pirates of the Spanish Main]

Bonjours !

1) Pouvez vous me dire si il est possible d’avoir plusieurs bateaux du meme nom dans une meme partie ?

2) Qu’est-ce-que les forts ? ( un bateau possède:" les forts ne peuvent pas tirer sur ce navire" son nom est Windjammer (c’est un bateau pirate))

Merci d’avance a bientot !!

1. Il existe une section spéciale pour les points de règle dans ce forum
    2) Si tu indiques le nom du jeu, ce sera plus simple pour te répondre.

Bonjour et bienvenu sur TT :D

Pourrais-tu préciser le nom du jeu stp ?

Je déplacerais ensuite le post dans la section consacrée aux questions de règles du forum.

Alors, est-ce que j’ai bien deviné le nom du jeu ?
1. ça ne paraît pas cohérent dans un concept historique, mais après tout pourquoi pas ?
2. c’est un concept qui apparaît dans la 2ème ou 3ème extension anglaise.

Tu dois parler de pirates of the spanish main…

Je crois que pour l’unicité des bateaux c’est dit nul part, mais comme c’est un jeu wizkidz, à l’image d’heroclix par exemple, tu ne peux pas avoir plusieurs fois le même navire…
Et pour les forts je sais pô…

Ouahhh tous ces gens qui tappent plus vite que moi! :D

Les forts se construisent sur les îles et ont quelques règles spéciales.
On ne peut pas avoir 2 fois le même bateau.

Oui c’est vrai excusé moi j’ai oublié le nom du jeu,c’est bien “Pirates du nouveau monde”

Tu peux avoir plusieurs bateaux ou persos du même nom. Quand ce n’est pas possible, tu as une caractéristique qui te le précise. (limit)

Les forts,ben ce sont…des forts que tu construis, en dépensant des pièces (autour de 5 points), sur des îles explorées (autres que celles de départ).

Les forts sont apparus dans P o Revolution et P o Crimson cost (2 et 3 eme extensions anglaises). Ils n’existent plus dans les extensions suivantes.

Merci donc si j’ai bien compris la règle des fort n’existe pas pour la version Française “Pirate of the spanish main”??
(et par la mème occasion est-ce qu’on peut jouer avec deux extension différentes??)

Merci @+++

cap'tain Davy Pol dit:Merci donc si j'ai bien compris la règle des fort n'existe pas pour la version Française "Pirate of the spanish main"??

Non, la VF ne reprend que la série de base.
(et par la mème occasion est-ce qu'on peut jouer avec deux extension différentes??)

Aucun soucis, tu peux melanger toutes les extensions.

Au contraire suivant tes goûts tu mélangeras les extensions.

Les français n’apparaissent qu’à la deuxième extension, les américains à la troisième. Tu auras les barbares dans la quatrième avec le principe de galère mais c’est une nation moyenne. la cinquième amène les joncques et une nation asiatique.

Enfin la dernière t’amène le fantastique avec pirates fantômes (Davy Jones) et créatures légendaires (kraken et serpent de mer).

Pour avoir la compilation des dernières règles et d’autres informations, tu peux aller sur ce forum qui est fort sympathique :
http://www.potsm-france.com