[PoufPafPasteque] Joueurs/animateurs aidons Pouf !

Joueurs/Animateurs Aidons Pouf

http://poufpafpasteque.free.fr/

Comme vous le savez, Mike a réalisé un site super pratique avec des fichettes de jeux.
C’est super intéressant de mettre cette fichette dans ses boites de jeux et quand on présente un jeu
qu’on a un peu oublié les règles, un petit coup d’oeil sur ces fiches A6 et hop tout redevient plus clair.
Mais bon, Mike a déjà fait presque 200 fiches et tous nos jeux préférés ne sont pas encore répertoriés.

L’idée serait de s’y mettre tous.

Chacun lit régulièrement la régle d’un jeu pour le lancer la première fois…
(certains décortiquent la règle )
en faire un résumé ne prendrait pas tellement plus de temps.

Regarder les fichettes de Poufpafpasteque, envoyer un mail à Mike dès que vous avez fini
(cela fait en général une 15aines de lignes) et lui le remet en forme.

Mais on se dit aussi, peut être que quelqu’un fait déjà ce résumé et cela ne sert à rien.

L’idée de ce topic est pour tout ceux que cela intéresse
indiquer le jeu auquel on prépare une fichette pour Mike afin d’éviter que 2 personnes
ne fassent la même fichette en même temps.

Chacun laisse un post sur le post it déjà ouvert => Poufpafpastque liste jeux : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=31562
avec juste le nom du jeu qu’il prépare.

Qu’en pensez vous ?

→ Chacun une fichette et on aura déjà bcp de résumés…

Merci pour cette élan spontané Pso76 !!! :pouicok:

C’est vrai que Poufpaf s’enrichi petit à petit à mon allure artisanale, désolé si la production de fiche n’est pas + performant!!
Des aides seront appréciées à leur juste valeur, mais ce qui me fait encore + plaisir, c’est de savoir que les fiches sont utilisées et permettent à plein de gens de jouer, s’amuser, et promouvoir le ludique de partout!!!

J’ai découvert ce site hier seulement et vraiment je tire mon chapeau à son auteur. Un travail de grande qualité.

Moi je pense qu’un bon résumé c’est difficile à faire, que ce monsieur le fait tres tres bien et que d’eventuels contributeurs ne le ferait pas forcément aussi bien. Donc sans préjuger de rien, je prefere la qualité à la quantité.

Antoine

PS : Ceci n’est que mon avis.

Tonino dit:Moi je pense qu'un bon résumé c'est difficile à faire, que ce monsieur le fait tres tres bien et que d'eventuels contributeurs ne le ferait pas forcément aussi bien. Donc sans préjuger de rien, je prefere la qualité à la quantité.
Antoine
PS : Ceci n'est que mon avis.

+1

Mike le fait très bien…
de plus quand il reçoit qq chose de quelqu’un, afin de ne pas nuire à sa qualité, il vérifie et corrige. Preuve d’ un site TOP !

Je ne connaissais pas le site, mais il représente certainement un gros investissement/boulot.

Une question me vient : ne se place-t-il pas quelque peu en concurrence avec Ludism (que j’utilise quand je cherche une règle) ?

:D
Merci Tonino, Alain13, Pso76… ces compliments font bien plaisir. :pouiclove:
C’est vrai que cela demande du temps et donc que le site ne va pas avoir de mises à jours régulières et quotidiennes!!!

M’sieur Kinder, pas de concurrence dans le monde ludique!!! En tout cas, moi, quand j’ai mis ses fiches en ligne, c’était justement car je ne trouvais pas d’équivalence, et que je les utilise souvent personnellement.
Ludism fait partie de mes sites incontournable et poufpaf est plutot complémentaire.
En tout cas, le gentil webmaitre de Ludism a mis poufpaf en lien sur la 1ere page, très sympa! Et j’en profite pour le remercier!

Idem… je trouve aussi que Pouf Paf Pasteque est complémentaire.
J’utilise les aides de jeux, les règles et les fichettes du site de Pouf.
Les fichettes, c’est un résumé complet des règles afin de pouvoir le présenter. Il met en avant les points essentiels quand on oublie les règles.
Les règles sont toujours nécessaire pour la première fois que tu joues…
les fichettes pouf c est plutôt quand tu as déjà joué une fois au jeu.
Je l’utilise ainsi.

Je viens de découvrir PoufPafPastèque grâce à tes posts et franchement, je trouve ça hyper pratique. Il est toujours frustrant quand on présente à quelqu’un un jeu qu’on connaît, auquel on a déjà joué, et d’avoir subitement un trou de mémoire sur un mécanisme et puis passer 10 minutes à chercher ce point essentiel dans les 6 pages des règles…

Vais d’ailleurs utiliser les fichettes pour le week-end du jeu :slight_smile:

+1 a ce merveilleux site que je viens de découvrir !!!

bravo, je vais faire plein de fiche en impression

et peu etre participé … (si je trouve le temps)

topkewl pris par le temps

J’apporte tous mes applaudissements au concert de louanges méritées, mais (vous l’attendiez, ce mais, n’est-ce pas), j’apporterais un petit bémol.

Certes, ce genre de fiche est très pratique pour se rappeler comment démarrer un jeu et y jouer, mais ne pensez-vous pas que comme de résumés de cours, ceux-ci d’une part sont personnels dans leur formulation et présentation et, d’autre part, valent surtout pour l’effort de synthétisation qu’ils demandent. En clair, ce qui compte, c’est de faire la fiche, l’écrire, la concevoir, la posséder est un plus.

Bon, cela dit, comme certains étudiants peuvent bosser et très bien réussir leurs examens avec les résumés de quelqu’un d’autre, l’on peut trouver pleinement satisfaisantes les fiches de Poufpafpastèque. Mais c’est peut-être pas le cas de tout le monde…

Budnic dit:Certes, ce genre de fiche est très pratique pour se rappeler comment démarrer un jeu et y jouer, mais ne pensez-vous pas que comme de résumés de cours, ceux-ci d'une part sont personnels dans leur formulation et présentation et, d'autre part, valent surtout pour l'effort de synthétisation qu'ils demandent. En clair, ce qui compte, c'est de faire la fiche, l'écrire, la concevoir, la posséder est un plus.
...

On parle de Poufpafpasteque comme un complément...
Càd... tu as lu les règles... tu les connais...
tu joues au jeu.. puis 3 mois plus tard tu rejoues au jeu... te souviens tu de tout ? oui la base mais pas de qq points essentiels : nombre de carte.. etc..
Une fiche de Pouf n'est utile que lorsque tu connais le jeu, que tu as lu les règles complètes.. c'est juste un rappel rapide.
Un aide mémoire..
Je l'utilise ainsi... car j'ai du mal à tout retenir... au début cela allait mais maintenant...

bonsoir

le site n’est plus mis à jour depuis fin 2008, quelqu’un sait ce qu’il se passe?

Hello,

Il ne se passe rien de bien grave à part que les autres activités (ludiques aussi, mais moins virtuelles! - voir signature -) me prennent beaucoup de temps, et donc moins de temps pour les fiches.
Mais j’en ai 4-5 dans les cartons, donc bientôt quelques news quand même!

Merci de cet intérêt pour mon site!

Bonobo-Poufpaf.

J’envoie un gros merci parce que moi, des fiches, j’en ai imprimées une bonne dizaine… et c’est 'achement bien.

Même si pour Ave Caesar, j’ai pas bien lu la fiche et qu’on a dû retourner dans la règles mais que c’est ma faute car la fiche était très bien faite, mais j’avais mal lu, donc c’est juste pour dire que les fiches c’est très bien, mais moi je lis pas bien, voilà.