Trop sympa ton site
Je l’ai d’ailleurs référencé dans l’annuaire/explorateur d’eludique.
Excellent travail !
Un boulot de dingue, qui est idéal pour se remettre en tete les règles de jeux qui prennent la poussière. Par contre un tout petit regret, utiliser un format unique pour touuuus les jeux, il y a forcément certains points de règles qui ne sont pas abordés
Exemple (de mémoire): avec Time’s Up pour le jeu à 5 ou 7, qui n’est pas expliqué faute de place mais qui est une configuration intéressante…).
Et une erreur ou un oubli, (je crois) à Baron, la mini-régle ne donne pas de points d’honneur à une baronnie créée sans combat…
- Pour Time’s up: Bravo! t’as mis le doigt sur un rare point que je n’ai pas mis… je te rassure, ce point fait déjà parti des maj à faire. Cela vient du fait que les fiches étaient uniquement pour moi au départ… et que moi, quand on est 7, je fais des équipes 2-2-3, ça évite de réfléchir entre chaque tour… Je dois donc l’adapter à la VRAIE règle!!!
- Pour Baron: pas d’oubli volontaire, il y a donc p’tete une erreur, je le note à vérifier.
Merci pour ces remarques.
Il me semble avoir vu une erreur dans le résumé des règles du backgammon, à propos du retour en jeu des dames frappées : elles peuvent rentrer où elles le peuvent et non sur la première flèche (ou la deuxième flèche s’il y a deux dames).
Ou alors j’ai mal lu, ce qui est fort possible.
Sinon, +1 tout le monde : super boulot !
Heu… on peut passer commande pour des jeux non encore présents…
Ou yapa une “to do list” quelque part?
Effectivement c’est un super boulot, très bien fait et qui devrait devenir vite incontournable
Une idée d’amélioration, mais cela devrait être super dur à faire (quoique je n’en sais rien ) : par un système de 4 cases à cocher, réunir sur un même A4 les mini fiches des 4 jeux choisis. Ainsi, on réunit, au cas par cas, les 4 jeux dont on a besoin, et zou on imprime ceux-là.
Qu’en penses-tu ? Vois-tu la chose faisable ? Ce serait vraiment tip top alors…
Budnic:
1. Pour le backgammon, je suis parti d’une règle trouvée sur le net, c’est possible qu’il y aie des erreurs, mais comme je n’ai pas ce jeu, je ne peux pas le vérifier. Je le note, et je controlerai avec différentes sources.
2. Pour la “to do list”, elle existe déjà, pour faire des proposition, ne pas hésiter à envoyer un mail (adresse sur le site), je garanti pas la réactivité, mais ça peu me donner des idées…
3. Merci encore de signaler ces points à revérifier, j’essaye au mieux que les fiches soient sans équivoques.
Ludo:
Un TTcien m’a déjà proposé cette évolution interessante. Pour l’instant mes connaissances en développement Web (qui sont très limitées) m’empechent d’améliorer tout ça. Dans un 1er temps, le concept restera donc ‘artisanal’, puis je verai en fonction de ma dispo…
Pis j’aime bien le coté découverte d’autres jeux en imprimant sa fiche (comme cela a été bien dit + haut)
Bravo pour ce super travail.
C’est du top utile.
C’est donc Bonobo… (pour répondre à la question que je me posais)…
… Je voulais juste te dire “merci”. C’est excellent et très, très utile !
Peux-t-on aider ?
Est-ce que tu as un modèle de document ?
Car j’ai fait un peu la même chose pour la ludothèque du boulot et je pourrait peux etre contribuer pour les jeux pas en base en reprenant la forme.
merci pour ta proposition d’aide!
… J’y pense depuis peu. j’avoue que je m’étais pas trop posé la question jusqu’à maintenant, et depuis qq jours, tout plein de bonnes idées fusent, mais le site, très artisanal, n’est pas encore très pratique à mettre à jour en masse…
Dans un 1er temps, je peux proposer d’envoyer les textes bruts. Ensuite je ferai un modèle et une ‘charte graphique’ pour uniformiser… à télécharger depuis le site.
Encore une bonne amélioration de notée.
Le site Poufpafpasteque comme Ludism est un très bon complément à Trictrac.
Je cherchais depuis un bon moment après de tel résumé.
A force de jouer à différents jeux, on oublie tout doucement la règle, avec ces petites fiches… en 1 clin d’oeil tout est prêt à jouer. (Ils sont rares les autres joueurs qui acceptent de perdre 1h d’explication).
Je pense aussi que sur le forum, il y a un bon nombre d’animateurs et certains d’entre eux ont déjà sans doute fait qq fiches pour certains jeux, si on pouvait tous transmettre ces infos à PoufPafPasteque, ce serait génial.
Félicitations à son auteur et bonne continuation.
bravo pour cette initiative et bon courage.
j’attends les règles de Puerto Rico et Goa dans ces formats
sinon la contagion marche pas mal car en lisant les règles d’autres jeux, je me suis dis que finalement tel jeu me plairait et je l’ai mis dans mes prévisions d’achat.
Merci !
PS: euh… pour Puerto et Goa… promis, dès que je les ai dans ma ludothèque, j’essaierai…
Bonjour
Je me permet de revenir dans ce sujet créé en 2006.
car le lien de poufpafpasteque ne fonctionne plus, ça fait un moment que je n’y suis plus allée, mais j’aimerai savoir si c’est une rupture momentanée ou définitive?
qqun a une info ?
Et le nouveau lien tout neuf pour ceux que ça peut intéresser: poufpafpasteque.fr
Merci à ceux qui m’ont demandé des news du site et manifesté leur impatience à pouvoir télécharger des fiches, notamment pendant Paris est ludique!.
Ça m’a motivé à trouver une solution pour que le site survive
Ha ha ! Tu as craqué pour un nom de domaine !!!
Rody dit:Ha ha ! Tu as craqué pour un nom de domaine !!!!!!!!!
Disons que là, il y a une dizaine de personnes qui m'ont parlé du site, alors j'ai craqué. Je n'ai pas de visu sur le nombre de personnes qui l'utilisent, du coup payer si ça ne sert pas, bof bof (même si ça sert, je ne suis pas sûr que le nom de domaine soit très nécessaire...)
Et puis, avec le nom de domaine, je suis hyper dépendant; le jour où je ne paye plus, ça va disparaître, c'est repousser l'échéance. On verra dans un an.
Moi aussi je suis un habitué
Par contre la fonction recherche semble ne pas fonctionner
Ryxius dit:Par contre la fonction recherche semble ne pas fonctionner :/
Arg, un effet de bord de la redirection. J'ai changé, ça devrait aller mieux.
Merci.