J’ouvre ce sujet afin que le créateur de Poufpafpastèque viennent se présenter
(j’ai découvert ce site en cliquant sur une signature sans me rappeler de qui-que-c’était…)
http://poufpafpasteque.free.fr/
Ce site mérite d’être connu. Voilà quelques jours que je me sers de ces précieuses fiches pour mes parties découvertes.
En bref, bravo et continue ! Je trouve ça excellent.
(… et que ce topic puisse aussi servir à recueillir les réactions et remarques de chacun…)
Comment tu as fait pour le découvrir???
Moi a chaque fois il me donnait son adresse et a chaque fois je l’oubliais
C’est le site d’un habitué du Brunch et du CLube.
Par contre je viens de me rendre compte que je ne connais que son prénom et pas son pseudo.
Moi je l’ai découvert via les ressources ajoutées sur TT, j’ai remarqué le nom du site.
J’ai d’ailleurs contacté l’homme invisble (le recherché) pour avoir son accord pour ajouter les liens sur LudiGaume. Chose qui sera faite bientôt.
Un très belle initiative,
Bravo
Découvert via les modifs de fiches sur TT (ajjout de lien) et voui, l’idée du site est séduisante et pratique.
Le webmaster n’en serait pas un certain “bonobo” ?
Si, si c’est bien lui !!!
bravo pour le travail.
pour expliquer et laisser en aide mémoire, une petite fiche c’est toujour utile
C’est comique car j’ai découvert ces fiches hier soir en consultant les règles sur TricTrac. Je lui ai envoyé un mail ce matin pour le féliciter et l’encourager à continuer de la sorte.
C’est vraiment des fiches qui m’ont l’air bien utiles.
super !!
C’est sympa de voir tous ces p’tits mots gentils!!!
Je fais donc mon coming out: Le site poufpafpasteque existe depuis qq mois et depuis qq semaines les liens ont été rajoutés sur les fiches TT en masse…
ça fait 3-4 ans que je me fais ces fiches pour mon usage perso, pis j’me suis dit que ça pouvait servir à d’autres…
bonobo dit::D![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sympa de voir tous ces p'tits mots gentils!!!!
Je fais donc mon coming out: Le site poufpafpasteque existe depuis qq mois et depuis qq semaines les liens ont été rajoutés sur les fiches TT en masse....
ça fait 3-4 ans que je me fais ces fiches pour mon usage perso, pis j'me suis dit que ça pouvait servir à d'autres.....
Et bien tu t'es bien dit.
Merci pour le travail.
J’ai aussi découvert ça hier…c’est super ! Sitôt vu, sitôt rajouté dans les favoris. C’est exactement dans le même esprit que les quelques modestes résumés de règles que je m’étais confectionnés sauf que là la masse d’information est titanesque !!! Bravo !
le bouche à oreille va très vite…
on est qq joueurs a être aller faire une petite visite à l’occasion d’un précédent sujet,
et ce sont LES fiches qu’ils nous faut qd on n’a pas joué depuis lgpts à un jeu et qu’on veut se rafraîchir la mémoire…
ou faire une initiation…
vraiment du très bon travail !
bravo et merci…
bravo, super travail. Je sens que je vais être bon client moi
C’est idéal lorsque ça fait un bail que l’on n’a pas sorti le jeu, juste ce qu’il me fallait, encore MERCI
mais alors, une question, pourquoi poufpafpastèque
ElGrillo dit:
mais alors, une question, pourquoi poufpafpastèque![]()
![]()
C'est une pastèque qui traverse la route... .Une pouf dans sa voiture, et pouf paf pasqtèque !
ElGrillo dit:
mais alors, une question, pourquoi poufpafpastèque![]()
![]()
Pasque FlipFlapLaGirafe, c'est deja pris.
sinon super boulot

A
Bravo pour ce site d’utilité ludique
Vraiment bien vu!
L’imprimante n’a jamais autant chauffée !!
C’est parfait avant d’emmener ces ptits jeux en vacances et s’alléger le tout !
En plus sur chaque fiche tu as 4 jeux, ce qui est
- Ecologique…
- Contagieux…
“ouh ce jeu! ah ben les règles ont l’air toute simples en plus, si je l’ajoutais à ma ludothèque…”
Est ce un exercice de style le A6, ou bien une ligne éditoriale…
Romanus dit:
Est ce un exercice de style le A6, ou bien une ligne éditoriale...
.... un peu des 2.... Au début, pour les petits jeux c'était pratique, puis petit à petit un exercice de style pour les jeux un peu plus importants....
C'est marrant de voir qu'un jeu simple peut prendre beaucoup + de lignes d'explication que certains jeux, réputés + lourds.
Merci encore pour les compliments dans ce post