Pouic needs you !

Ah, oki, je vois. Je crois qu’aujourd’hui, non, un pseudo n’a qu’une couleur : le rôle le plus haut dans la liste des rôles (ordre que tu peux modifier en glisser déposer).

Ah j’avais pas trouvé comment changer l’ordre, je vais regarder ça, merci.

Salut, juste un petit mot pour dire que là je suis dans des trucs bien compliqués et trèèès relou à gérer au niveau perso + mon fils à gérer + le taf = 0 dispo pour le moment pour l’opération “Sauvez Pouici”, désolé… Force et courage pour ceux qui y sont ! Et encore merci à Rodenbach (ainsi qu’aux autres) pour l’initiative et l’énergie déjà déployée !

#Pouicwillneverdie (ou pas… :/)

T’inquiète pas, le relais est pris pour l’asso. merci et prends soin de toi et des tiens !

Krrro dit :Salut, juste un petit mot pour dire que là je suis dans des trucs bien compliqués et trèèès relou à gérer au niveau perso + mon fils à gérer + le taf = 0 dispo pour le moment pour l'opération "Sauvez Pouici", désolé... Force et courage pour ceux qui y sont ! Et encore merci à Rodenbach (ainsi qu'aux autres) pour l'initiative et l'énergie déjà déployée !

#Pouicwillneverdie (ou pas... :/)

Bonjour Krrro,

Je te souhaite bon courage et le meilleur...
Après la pluie vient toujours le beau temps.

Merci Cripure ! ( j’espère que Tainted Grail te plaira, mais si tu le joues le plus “réaliste” possible (donc prudent) ET en mode histoire je pense que ça pourrait le faire, bonne découverte ! ;))

J’adhère à la future assoce

Ca serait quoi le meilleur endroit pour recenser les futurs adhérents ?

Bonne question ! Ouvre un sujet :yum:

TricTraciens, TricTraciennes, je reprends le post d’il y a quelques jours.

Je refais une petite synthèse des moyens d’actions listés par HumpfHumpf.

1. Le volet informatique - Équipe Netrunner :white_check_mark:
​​​​​
- évaluer l’outil à disposition + voir ce qu’il est possible de faire et comment le faire (l’avenir du site lui-même et de ses fonctionnalités)

​​​​​✅Kenjin
:white_check_mark:Humpfhumpf
:white_check_mark:SamSam
:white_check_mark: Rodenbach 
:white_check_mark:Alix

Humpfhumpf a bien défini le chantier informatique. Clairement la partie la plus avancée.

Ça échange bien sur le projet informatique. Le chantier le plus important et le plus dynamique.

2. Contribuer au volet organisationnel :white_check_mark:
- participer à la création des statuts de l’assoc’
- aider à la gestion du domaine légal (données, CGU etc…)
- relations avec des partenaires

:white_check_mark: Rodenbach
:white_check_mark: Eyrendil
:white_check_mark: Dam973
:white_check_mark: lepatoune

Lepatoune est en train de rédiger une première ébauche de statuts. On avance !
​​​​

3. Contribuer au volet financier
- gestion des adhésions,
- dépenses/recettes,
- trouver une banque
- financer le fonctionnement

Il y a clairement besoin d’une personne qui serait capable de lister et formaliser des pistes de financement.

2 scénarios envisagés à prevoir :
- 1 scénario de financement pour un package vidéo + forum + avis/base de données.

- 1 scénario forum + avis/BDD

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Alix

4. Contribuer au volet pilotage
- Coordonner l’ensemble du projet, repartir les tâches, définir les chantiers.
- définir le logiciel de pilotage de projet et assurer la maintenance des nouveaux outils collaboratifs.

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Sysyphus
:white_check_mark: HumpfHumpf 

En y regardant de plus près, le but principal est de trouver un outil qui permet au plus grand nombre de s’investir dans la gestion et dans les projets de l’association. Je suis en train de regarder tout ça. Ça ne devrait pas trop poser de problème.

Le plus gros besoin actuel
- 1 personne qui pourrait formaliser des pistes de financements.

Si vous n’avez aucune compétence en amont du projet, vous pouvez toujours vous manifester comme adhérent potentiel à l’assoc’ et être présent sur le discord.

​​​
Le slideshow qui explique bien les chantiers à entreprendre (addition en cours)

La présentation vidéo qui explique le slideshow super bien

Pour rejoindre le discord :
Cliquez là.

le lien discord ne semble plus être valide

Nouille dit :le lien discord ne semble plus être valide

Je regarde ça dès que j'ai deux minutes.