Comme vous le savez sûrement si vous avez suivi les autres fils de cette partie du forum, un groupe de personnes bien intentionnées tentent de sauver les meubles avant la fin de Tric Trac. La mission n’est pas des plus aisées mais elle vaut le coup : Conservation et valorisation des ressources de TricTrac. Si vous ne savez pas encore de quoi je parle, vous pouvez commencer votre lecture par le fil Le forum du futur
Aujourd’hui ce groupe de personnes sympathiques a besoin de vous pour finaliser la présentation du projet que nous proposerons à Flat Prod mi janvier.
Nous avons besoin de nombreuses compétences afin de réaliser toutes les tâches qu’il reste à accomplir.
Monsieur Humpfhumpf a eu la gentillesse de nous concocter toute orga et des documents pour tout comprendre, dont une présentation vidéo.
Bon, je suis en train de relire toute votre discussion et je n’ai pas encore eu le temps de regarder les lien postés au début. Dés que je peux, j’y vais et potentiellement aussi sur le discord.
Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas de compétences en info, mais que l’envie d’aider est là… Dans quelle mesure, je ne sais pas mais voilà, s’il y a besoin de bras, je peux essayer!^^!
Allez TricTraciens, TricTraciennes, internautateurs et internautatrices, c’est l’heure de la mobilisation.
Pour poursuivre l’aventure, il nous faut présenter à Flat Prod un projet ficelé dans ses grandes lignes avant le 15 janvier.
Le but : Contribuer à la création d’une association pour conserver et valoriser le patrimoines des données.
Avant le 15, le but est de présenter un projet solide qui nous permettrait d’etre un interlocuteur crédible pour Flat Prod.
Je refais une petite synthèse des moyens d’actions listés par HumpfHumpf
1. Le volet informatique
- évaluer l’outil à disposition + voir ce qu’il est possible de faire et comment le faire (l’avenir du site lui-même et de ses fonctionnalités)
✅Kenjin
Humpfhumpf
SamSam
Rodenbach Alix
Humpfhumpf a bien défini le chantier informatique. Clairement la partie la plus avancée.
2. Contribuer au volet organisationnel
- participer à la création des statuts de l’assoc’
- aider à la gestion du domaine légal (données, CGU etc…) - relations avec des partenaires
Rodenbach
Eyrendil
Dam973 lepatoune
L’un des besoins urgents est la rédaction des status de l’association. Si quelqu’un veut s’y coller faites vous connaître. Constituer une liste potentielle de membres/futurs adhérents serait un gros + pour témoigner du sérieux.
3. Contribuer au volet financier
- gestion des adhésions, - dépenses/recettes, - trouver une banque
Il y a clairement besoin d’une personne qui serait capable de lister et formaliser des pistes de financement.
2 scénarios envisagés à prevoir : - 1 scénario de financement pour un package vidéo + forum + avis/base de données.
- 1 scénario forum + avis/BDD
Rodenbach
Alix
4. Contribuer au volet pilotage
- Coordonner l’ensemble du projet, repartir les tâches, définir les chantiers.
- définir le logiciel de pilotage de projet et assurer la maintenance des nouveaux outils collaboratifs.
Il y a clairement besoin d’une personne pour chapeauter tout ça, et qui soit capable de synthétiser le projet et ses tâches dans un outil collaboratif. Ça permettrait à Rodenbach de formaliser le projet et d’être plus efficace collectivement.
Rodenbach
Sysyphus
HumpfHumpf
Le resumé des besoins urgents.
- 1 rédacteur des statuts d’asso. - 1 personne qui est capable de gérer un projet et de le formaliser sur un logiciel
- 1 personne qui pourrait formaliser des pistes de financements.
Si vous n’avez aucune compétence en amont du projet, vous pouvez toujours vous manifester comme adhérent potentiel à l’assoc’ et être présent sur le discord.
Pour l’instant je suis affecté à tous les groupes, et plusieurs d’entre nous sont également affectés à plusieurs groupes.
En création d’asso je n’y connais strictement rien, il faut que les nombreuses personnes qui ont dit vouloir aider se manifestent sur le général du discord et disent quels groupes de travail ils rejoignent. Ils recevront un ou plusieurs badges qui permettront d’identifier leur zone d’action. Nous avons créé des canaux textuels et vocaux pour chaque groupe. Pour l’instant je n’ai pas trouvé comment voir du premier coup d’œil tous les groupes auxquels une personne appartient, je suis en train de chercher ça
Rodenbach dit :Pour l'instant je suis affecté à tous les groupes, et plusieurs d'entre nous sont également affectés à plusieurs groupes.
En création d'asso je n'y connais strictement rien, il faut que les nombreuses personnes qui ont dit vouloir aider se manifestent sur le général du discord et disent quels groupes de travail ils rejoignent. Ils recevront un ou plusieurs badges qui permettront d'identifier leur zone d'action. Nous avons créé des canaux textuels et vocaux pour chaque groupe. Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment voir du premier coup d'œil tous les groupes auxquels une personne appartient, je suis en train de chercher ça
tu veux dire tous les "roles" ? c'est dans parametre serveur, "membres" ou "roles" ça te donne la liste des membre / roles ou la liste des membres+roles
Oui je sais, je parle d’identifier les rôles à côté des noms. Pour l’instant les pseudos prennent la couleur d’un seul rôle, celui qui est le plus haut dans le liste par ordre de création ou alphabétique j’ai pas trop regardé.