Pouic, oui / Notation, non *:o)

Cher Monsieur SuperDéfi,

Juste, pour savoir, un classement plus réel c'est quoi ? Je veux dire, vous y verriez quel jeu ? Si ceux proposé sur Tric Trac ne sont pas réel, c'est quels jeux qui ne devrait pas y être et quels jeux manque ou n'est pas à sa place ?

Le truc des listes, j'ai dit qu'elles arriveront, parce que c'est bien de faire des listes... Je sais, je dis tout le temps "un jour" :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Mister Phal,

Idee 1: Sur un classement général, je n'y verrai personne : ca n'a pas de sens. Comment classer "Jungle Speed" et "Puerto Rico" ? moi je ne peux pas. Au plaisir dégagé ? mais ce n'est pas le même et puis le lundi j'aime plus le Bongo, le mardi le SP, le mercredi le PR, etc.

Idee 2: Pour les listes, prenez votre temps. :wink: on n'a qu'une vie et c'est pour jouer pas pour faire du PHP*

Idee 3: Pour en revenir au "plus reel", je dirais qu'aujourd'hui si je regarde le top du top je n'y trouve que des bons jeux. Mais c'est le fait de les ordonner qui est troublant.
Par exemple, si nous utilisions la médiane juste pour classer (dans le sens mettre dans une classe) un jeu on obtiendrait surement les memes jeux en disant voila c'est 15 jeux c'est du bon (ils sont de la catégorie 5). Par contre dire que titi est 3ieme et duschmol 7ieme, ca n'est pas possible. Sauf a demander explicitement aux gens de comparer le plaisir qu'ils eprouvent entre ces jeux. Bien entendu, on peut pour aider les joueurs, decouper prealablement cette categorie 5 en liste, etc. etc.

En resume, la liste des tops actuels (les membres) est bonne, mais ordonner cette liste ne me parait pas judicieux.
On peut tout a fait presenter 10 jeux en disant que c'est le top, sans pour autant les ordonner entre eux.
--
Renaud.
*: amis lecteurs, ne cherchez pas un jeu commencant par PHP.

Cher Monsieur,

je crois que le soucis vient de la présentation finalement ! Parce que certains jeux sont pile poil pareil, mais il en faut bien un devant l'autre pour le présenter, et ça ne me viendrait pas à l'idée de me dire que celui là est mieux que l'autre parce qu'il commence par un A (ben oui, c'est la lettre alpha qui compte dans ce cas là).

L'idée, ce n'est pas de ce sidre que " Les loups garou de thiercelieux" est meilleur que "Puerto Rico" ! Les 10 présentés sont très bon, voire plus loin (les 50 premiers sont bons). Vous l'avez bien dit ! Et puis il est écrit "les jeux les plus appréciés" L'effet "liste" c'est qu'on est bien obligé de présenter visuellement la chose...

Après, si vous pensez qu'il s'agit là d'une liste super fine, d'un outils scientifique, ben on est pas sur la même longueur d'onde et on en parle pas de la même chose...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Après, si vous pensez qu'il s'agit là d'une liste super fine, d'un outils scientifique, ben on est pas sur la même longueur d'onde et on en parle pas de la même chose...


Justement, je ne le prends pas pour du super fin. Mais rien n'indique au quidam qu'il faut le prendre par 'groupe' en disant "ces 20 là c'est du tout bon". Et d'ailleurs les divers classements qui ont existé un temps (avant la notion de 'plus apprecies') et les discussions soutenues et passionnees sur divers algos, etc. m'ont semble montrer que certains prennent au pied de la lettre l'ordonnancement (vu que tous les algos donnaient quasiment les memes 20 premiers).

Vous voyez, pour moi, les 20 premiers sont pile poil pareils au niveau classement : ils sont tous tres bons.point.
--
Renaud.