Pouic, oui / Notation, non *:o)

Bonjour,

Ca serait bien de permettre a un emetteur d'avis de (dé)cocher une case lui permettant que sa note ne soit pas pris en compte dans d'éventuels calculs.

Cela permettrait aux gens lassés des maths de laisser quand même un avis (donc sans mettre de note). Cela permettrait aux avis "Fred AoS" d'exister.

Bien à vous,
--
Renaud.

C'est, je pense, une trés bonne sugestion ! :)

En fait ce que tu veux c'est une cage au troll pour les avis ?
Et pourquoi comme disait Mr Phal dans une autre discusion mettre le vrai Pouic et commencer l'avis par : "ATTENTION cet avis est une parodie car toutes les bonnes raisons de jouer à ce jeu ont déjà été donné" ?

J'y vois un autre utilité, on peut vouloir donner son avis à un nouveau jeu (une première impression), mais de vouloir réserver sa note à plus tard lorsqu'on aura suffisamment joué.

Romain dit:J'y vois un autre utilité, on peut vouloir donner son avis à un nouveau jeu (une première impression), mais de vouloir réserver sa note à plus tard lorsqu'on aura suffisamment joué.


Je pense que c'est une fausse excuse :D Tu peux donner une note sur une première impression et la changer quand tu as fait plus de partie si tu vois que ton premier avis n'était pas correct ( par ex : le jeu est trop répétitif ou c'est devenue une vrai drogue )

Lilian dit:En fait ce que tu veux c'est une cage au troll pour les avis ?
Et pourquoi comme disait Mr Phal dans une autre discusion mettre le vrai Pouic et commencer l'avis par : "ATTENTION cet avis est une parodie car toutes les bonnes raisons de jouer à ce jeu ont déjà été donné" ?


Je n'ai pas compris ce que tu vouslais dire. Ou je n'ai pas compris le message initial ! :)

Superdéfi demande à pouvoir donner son avis sans noter. Non ?

xavo dit:Superdéfi demande à pouvoir donner son avis sans noter. Non ?

Non il demande deux choses :
SuperDéfi dit:Cela permettrait aux gens lassés des maths de laisser quand même un avis (donc sans mettre de note). Cela permettrait aux avis "Fred AoS" d'exister.

Il demande à pouvoir donner son avis sans noter et à pouvoir laisser un avis "parodique" sans laisser de note car c'est un avis parodique.

Donc je réponds deux choses :
- Je ne vois pas l'utilité de laissé un avis sans laisser une tête de pouic car on n'est pas d'accord avec le systéme d'avis de Tric-Trac. Par exemple je cherche les avis négatif sur le jeu "Lilian fait du ski" et je vais devoir me taper tous les avis qui n'ont pas voulu laisser de notes ( ou tête de pouic ). Surtout que certains jeux dépassent les 100 avis.

- Je suis entièrement d'accord pour les avis pour les avis blagues ( voir une autre conversation ) mais je pense ( cela ne dépends pas de moi ) qu'il faut prévenir le lecteur qui va lire l'avis ( tout le monde ne connait pas les utilisateurs du forum ) et laisser une tête de pouic reflétant ce qu'on pense réellement du jeu... Je pense que tout le monde y trouvera son compte :D

Cher Monsieur,

Moi, je propose la possibilité de laisser des "post it" avec des avis pour rire, des anecdotes de partie, des compte rendu, des reflexions, des trucs et des machins à part, et qu'on ne touche pas au principe de l'avis, sinon, c'est la bérézina assurée !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je veux laisser un avis, laisser une tete de pouic. et touletoutim. :lol:

Par contre, j'aimerais avoir le choix que cette tete de pouic ne soit pas utilisee en tant que 'note', donc pas dans les moyennes, les tops, etc.

L'ecriture 5/5 dans la liste des avis ne me derange pas puisqu'il s'agit bien d'un ensemble a 5 etats.

Mais le 5 ne represente pas 5 fois le 1. Et les tops ont pour fonction de comparer les jeux entre eux alors que la tete de pouic n'est pas saisie dans ce sens (plaisir du jeu de ce jeu.|).
J'aurais donc souhaiter la possibilite de controler l'usage detourne qui est fait de cette tete de pouic (du moins les miennes).
Cette demande peut servir aussi au probleme AoS.

Voilou,
Je suis peut-etre pas clair... ou alors trop dans une niche.
--
Renaud.

SuperDéfi dit:Je veux laisser un avis, laisser une tete de pouic. et touletoutim. :lol:
Par contre, j'aimerais avoir le choix que cette tete de pouic ne soit pas utilisee en tant que 'note', donc pas dans les moyennes, les tops, etc.
L'ecriture 5/5 dans la liste des avis ne me derange pas puisqu'il s'agit bien d'un ensemble a 5 etats.
Mais le 5 ne represente pas 5 fois le 1. Et les tops ont pour fonction de comparer les jeux entre eux alors que la tete de pouic n'est pas saisie dans ce sens (plaisir du jeu de ce jeu.|).
J'aurais donc souhaiter la possibilite de controler l'usage detourne qui est fait de cette tete de pouic (du moins les miennes).
Cette demande peut servir aussi au probleme AoS.
Voilou,
Je suis peut-etre pas clair... ou alors trop dans une niche.

Tu es très clair, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

La tête de pouic n'est jamais qu'une nouvelle race de smilies permettant de mieux cerner le ton du texte d'un avis.
Aussi, affecter une note à chaque tête de pouic et utiliser cette note pour bâtir des moyennes à deux décimales, ou des histogrammes n'a aucun sens :
- parce que le pouic gadget est totalement inadapté pour réaliser une notation digne de ce nom ;
- parce que le pouic gadget est détourné de sa fonctionnalité initiale, et que les responsables trahissent ainsi la confiance des émetteurs d'avis : le pouic fournit une expression, éminemment subjective, et certainement pas une note découlant de critères et d''un barême précis.

Moi non plus, je ne veux pas que la tête de pouic soit utilisée comme note contre mon gré : c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai émis aussi peu d'avis.

Je pense pour ma part que ça compliquerai le site pour pas grand chose vos histoire de note comptée ou pas comptée. Si tu n'aimes pas le top, tu ne regardes pas le top, et tu ne te fies qu'au pouic. Si un autre veut comparer, laissez le comparer !

Qu'est-ce c'est que cette envie de tout reformer ? Vous voulez transformer TT en usine à gaz ou quoi ?

L'idée de Phal me parait interessante, je vais pas lui dire qu'elle est bonne, il va se sentir obliger de promettre de se laisser du temps pour se rappeller qu'il devra le faire prochainement...

Oui wilecoy, je suis d'accord.

D'ailleurs, je ne regarde pas le(s) top(s). :wink:

Je voulais juste signaler un point de vue, surtout apres les myriades de pages sur les algorithmes de tops, etc. et juste dire que c'etait de base deja eronne.

J'ai bien conscience que :

  • Ca genererait beaucoup de travail pour pas grand chose.
  • Des gens peuvent avoir besoin de se rattacher a des choses mathematiques comme des tops ou autres. Donc faut pas les enlever mais juste prendre cela a la legere, mais alors a la tres tres legere.
C'est bien dommage que des gens se fatiguent a refaire plethore de calculs pour 'classer' des jeux a partir de donnees fausses en plus.

Pourquoi ne pas recommander d'enlever tous les classements, alors?

Cher Monsieur Diamant et Superdéfi aussi,

Ben, comment dire, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. Voilà. Donc. En fait. C'est dit. En même temps, le "contre votre grès" est un peu violent, personne n'a menacé d'abattre votre chien pour vous faire saisir vos 6 avis ! Personne n'est obligé de quoi que ce soit, en fait, quand on réfléchie bien... C'est ça qui est bien. Par exemple, moi, je suis pas obligé de faire tout ce qu'on me dit quand je suis pas d'accord ou que j'ai pas envie. Même que rien ne m'oblige à argumenter, j'ai même pas de chien à menacer...

Pour le reste, l'histoire de pas la note parce qu'on veut rigoler, ce n'est pas le propos des avis sur le site. On peut faire une section "blague" si vous voulez, mais bien à part d'ailleurs... Un truc qui, je pense, ne sera pas consulté souvent. La cage aux trolls est fréquenté par 10% des 40% des utilisateurs de Tric Trac :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:En même temps, le "contre votre grès" est un peu violent, personne n'a menacé d'abattre votre chien pour vous faire saisir vos 6 avis !
Et la menace de supprimer mon avis soigneusement rédigé si je ne choisis pas de pouic, vous en faîtes quoi, alors ?
La cage aux trolls est fréquenté par 10% des 40% des utilisateurs de Tric Trac :roll:
Ce n'est pas très clair. Vous voulez dire qu'il y 2,5 fois plus d'utilisateurs de Tric-trac que de membres, et que seuls 10% des membres lisent la Cage aux trolls ?

Cher Monsieur Diamant,

Heuu, la menace que vous supprimiez votre avis tout seul comme un grand ? Ben j'en fais rien, sinon une adecdote rigolote. :lol: En même temps, c'est moi qui est programmé le bouton "suprimer" et qui l'ai mis à disposition :D

Pour l'histoire du %, il faut rajouter des forums entre 40% et de tric Trac :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Faire des avis pour déconner, ca rendrais la lecture des avis difficiles et ils perdraient de leur interet.
Je pensais uniquement au fait de donner son avis, un avis serieux, sans donner de notes. Ca je trouve que c'est une bonne idée.

Cher Monsieur Xavo,

Les internautes utilisent le pouic pour savoir de quoi il en retourne avant de cliquer sur l'avis, parfois on a envie de lire un avis qui dit ce qui ne va pas dans le jeu, parfois on veut lire ce qui va... Donc, s'il n'y a plus d'indicateur, je crains que ces avis ne soit pas lu ! Quel est alors l'interet de donner un avis qui ne comptera pas pour faire les petits classements (indicatifs, juste indicatifs et qui permettent tout de même de s'y retrouver) et qui, en plus, risque de ne pas être lu à part par l'auteur et les modérateurs ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Quel est alors l'interet de donner un avis qui ne comptera pas pour faire les petits classements (indicatifs, juste indicatifs et qui permettent tout de même de s'y retrouver) et qui, en plus, risque de ne pas être lu à part par l'auteur et les modérateurs ? :roll:


L'interet c'est qu'il risque d'être lu par d'autres personnes que l'auteur et les modos.
Mais c'est vrai que la note sert également comme information pour naviguer dans les avis.

xavo dit:Mais c'est vrai que la note sert également comme information pour naviguer dans les avis.


Vous voyez... c'est cette amalgame qui me gene. Les 5/5, 4/5 ne sont pas des notes mais des états. Ils n'ont pas de liaison mathématique : le 2/5 n'est pas la moitie du 4/5. Peut-etre que {A,B,C,D,E} serait plus approprié pour éviter les amalgames. Je comprends qu'on utilise l'affichage 5/5 en lieu de la tete de pouic qui serait moins lisible.

Et puis l'usage mathématique fait dans les classements est troublant. Certes, c'est un moyen simple d'élaborer des classements sans demander aux gens d'en faire explicitement, mais peut-etre faudra-t-il trouver plus tard un moyen de faire un vrai classement, par exemple en demandant aux gens de classer les jeux parmi une liste (chose qui est faite lors des tric-trac d'or dans une durée limitée et avec une population restreinte), en catégorisant les listes au préalable pour éviter les comparaisons bouglionesques.

Bon allez, je lance une idee en l'air :

Pourquoi ne pas elaborer 4-5 listes de jeux (par categorie: 2 joueurs, fun, gros jeu, etc.) d'utiliser le meme systeme que celui des pronostics en demandant d'avoir joue a tous les jeux de la liste impliquee.
De laisser ca un an. Les divers clubs pourraient faire des seances specifiques dans l'annee avec ces dits jeux.

Je ne sais pas combien il y avait de personnes dans le jury TTOr mais sur un an, si les listes ne sont pas trop longues, on doit pouvoir trouver suffisamment de gens ayant joue a tous les jeux d'une liste.

Une sorte de TTO mais pour tout le monde. Avec diverses listes pour eviter de comparer chiens et chats.

On aurait pas les jeux les plus apprecies de tous les temps, c'est sur. mais on aurait au moins un classement plus réel puisque les avis saisis seraient des classements et non des notes unaires.

On peut meme appeler ca les kwak d'or si vous voulez :wink:
--
Renaud.