Je vous rapporte la réflexion que je me suis faite en achetant des pouicos hier.
J’ai pris l’habitude, comme beaucoup, de regarder les TTTVs (et les Videorègles de Yahndrev) avant d’acheter des jeux (surtout ceux dont le prix dépasse 30 €)
Hier, j’ai donc payé pour voir Bruxelles 1893, l’explipartie et la partie.
Les vidéos ont confirmé mes attentes et je vais certainement acheter le jeu.
Je me suis dit alors que j’allais être tenté de réserver mes pouicos aux TTTVs sur des jeux qui à priori me plaisent… Et je vais passer à côté des jeux dont je n’aurai pas décidé de voir la TTTV, par souci d’économie.
Cet “effet loupe” sur ses achats, quelqu’un l’a-t-il pressenti comme moi ?
Ce comportement est comprehensible , par souci d’economie comme tu dis.
En revanche, ca veut dire que tu ne feras aucune decouverte par ce biais donc, tu ne feras que confirmer (ou infirmer) ce que tu pensais deja d’un jeu.
A titre personnel, je trouve cela dommage comme attitude. Apres si cette façon de voir les choses se generalise, peut-etre que les editeurs sentant que leur jeu est “original” feront l’effort de debloquer la video pour tous dans un souci de visibilité.
Idem pour moi, et du coup je passe direct à la partie sans regarder les explications détaillées, d’autant que si on veut la HD il faut en plus la débloquer derrière. Le reste j’attends que sa passe en public, LQ. Tant pis. TT n’y perd rien puisque c’est tjs de l’argent qu’ils n’avaient pas avant et, pour moi, c’est des tjs sous pour financer autre chose (KS, Kiva et autres).
Oui, mais tu la débloques pour la voir en avant-première.
Était-ce simplement pour la HD ou pour le Prémium ? Je ne me souviens plus.
Rien n’empêche d’attendre la date de “réel visionnage” gratuit.
Pour ma part, j’ai réglé le problème :
J’ai fait le calcul et j’ai préféré un abonnement. Une fois abonné, je vois ce que je veux comme avant mais en soutenant la TTTV.
Disons que effectivement il y a le risque de passer à coté de jeu “par soucis d’économie” de pouicos mais tu peux aussi te dire que les vidéo peuvent de permettre de faire des économies d’euros en n’achetant que des jeux pour lesquels tu peux vérifier “sur pièce” si il te plairont ou non…
Et globalement 100 pouicos c’est moins de 50cts, donc à chaque fois que tu ne lâches pas 30€ pour un jeu qui ne t’aurais pas plu grâce à une TTTV, tu peux racheter plus de 5000 pouicos
Et puis il faut être joueur et tenter parfois de sortir de ce qu’on est supposé aimer pour faire des découvertes intéressantes.