Pouicquérisation de l'icone favoris Tric-Trac

Lorsque l'on ajoute certains sites en favoris (avec IE 6 ou 7 par ex...),l'icone du lien est automatiquement "customisée" par un logo d'identité.
:?: Ne serait-il pas envisageable d'avoir automatiquement un Pti-Pouic pour mieux identifier notre lien vers Tric-Trac ?

Ben il y est déjà non ?

En tout cas moi je l'ai ;)

Gaffophone dit:Ben il y est déjà non ?

Moi itou (sur firefox)

Je crois que l'icone disparait quand on nettoie le cache ou une opération du genre.

Fadest dit:Je crois que l'icone disparait quand on nettoie le cache ou une opération du genre.
Ah ouais, tu veux dire pour ceux qui utilisent encore IE ? :roll:

Bon, ce problème étant facilement résolu par l'installation de Firefox, je soumets mon propre problème, un peu plus pointu :
:arrow: au boulot, j'ai Firefox 2.0 sous Windows, et dans ma barre personnelle de marques-pages, j'ai les petits favicon à côté de mes liens... Pratique pour gagner de la place : on édite le lien pour virer le nom, et ça fait des petits boutons tous jolis... ;)
:arrow: à la maison, Dieu soit loué, j'ai un Mac, avec également FF2.0... Mais là, pas de petites icônes à côté de mes marques-pages dans la barre perso... Quelqu'un à une idée ? Non, acheter un PC n'est pas une solution satisfaisante... :lol:

Mattintheweb dit:
Fadest dit:Je crois que l'icone disparait quand on nettoie le cache ou une opération du genre.

...
Mattintheweb dit:
:arrow: à la maison, Dieu soit loué, j'ai un Mac, avec également FF2.0... Mais là, pas de petites icônes à côté de mes marques-pages dans la barre perso... Quelqu'un à une idée ? Non, acheter un PC n'est pas une solution satisfaisante... :lol:

Alors installer Firefox non plus. :lol:

Mattintheweb dit:Non, acheter un PC n'est pas une solution satisfaisante... :lol:
Pourtant, ça marche bien...

Comme quoi, que des soucis avec les mac :mrgreen:

thespios dit:
Mattintheweb dit:Non, acheter un PC n'est pas une solution satisfaisante... :lol:

Alors installer Firefox non plus. :lol:
Ben en fait, Firefox, c'est plutôt comme le Mac que comme le PC : c'est bien mieux que son concurrent mais moins connu, et dès que quelqu'un l'essaie, il est rapidement converti et ne veut plus faire machine arrière... :lol: Sauf qu'en plus, Firefox, c'est gratuit ! Alors vraiment, donnez moi une seule bonne raison de s'en priver ? (les problèmes de compatibilité sont aujourd'hui marginaux et sont facilement contournés avec des extensions comme IE Tab... autre chose? La seule bonne raison que je vois, c'est si vous avez pas les droits d'administration au boulot... :? )

Gaffophone dit:Ben il y est déjà non ?

:( Moi je n'ai pas un PtiPouic mais une sorte de toupie grise ...

Mattintheweb dit:

Oui, enfin, je dis ça de mémoire de quand j'avais encore IE.
Je n'ai presque aucun favori sous Firefox, en tous cas, aucun des sites que je fréquente quotidiennement, son système de proposition (en fonction du plus grand nombre de visite, et non par ordre alphabétique) lors de la saisie sur la barre d'URL me suffit largement

Sinon, il existe une extension pour FireFox qui s'appelle Favicon Picker et qui permet de personnaliser ces icônes justement (d'en rajouter si la page n'en a pas, de la changer, etc.).

Rody dit:Sinon, il existe une extension pour FireFox qui s'appelle Favicon Picker et qui permet de personnaliser ces icônes justement (d'en rajouter si la page n'en a pas, de la changer, etc.).

Exact et une fois qu'on l'a adoptée on ne peut plus s'en passer !