Possiblement Lautapelit n’a pas les droits pour le français, en effet. Si le contrat a bien été verrouillé ils ont inclus le jeu de base et toutes les extensions potentielles dès le départ.
Après au bout d’un certain temps, il est peut être possible qu’un contrat soit modifié / actualisé.
Ça serait étonnant qu’une société actuelle préfère se priver d’une possibilité de ventes d’un produit quelqu’il soit même sur un volume moyen.
De façon classique, si un editeur ne fait rien sur un jeu, au bout d’un certain temps, il est prévu que le contrat soit automatiquement caduque et que l’auteur puisse reprendre les droits et trouver un autre editeur.
Mais…
Tout ce qui appartient à l’editeur, entre autres les illustrations, restent propriétés de l’editeur initial. Un changement d’éditeur rend donc la nouvelle édition incompatible avec l’ancienne.
Bon… tout ca, c’est le cas général, les usages, etc. Je ne sais rien de ce cas particulier.
Je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas les droits pour les extensions en FR, d’autant qu’ils ont localisé la version « Vincent Dutrait ».
On veut un portage BGA.
Un tournoi officiel au moment de la ressortie.
Du Buzz quoi !
Pour les raisons que j’ai expliqué
Le jeu jeu de base est bien sorti en francais. Seules les extensions ne le sont pas