POur 2 joueurs , quelle jeu choisir entre goa, san juan, sankt petersburg ou d'autre qui peuvent m'échapper?
J'ai déjà les colons de catane
merci
le jeu des colons de catane dans l'espace. Fort long mais agréable !
dicapa dit:POur 2 joueurs , quelle jeu choisir entre goa, san juan, sankt petersburg ou d'autre qui peuvent m'échapper?
merci
Tu recherches quoi avant tout ? Thème, durée, difficulté...
Surtout le thème.
dicapa dit:Surtout le thème.
Oui, mais ensuite ? Quelle durée ? Quelle difficulté ?
Car les trois jeux que tu cites n'ont rien en commun...
Goa, j'ai pas encore essayé (il est arrivé ce matin ).
Mais San Juan et St Petersburg sont intéressants à deux mais ont tout de même des limites : San Juan le hasard a une part importante.
St Petersburg, à deux, si les joueurs ont le même niveau et surveillent bien leur adversaire (et sans que l'observatoire ne joue les trouble-fêtes), alors la victoire se joue dans la pioche des cartes d'upgrades tout à la fin... Bref, à rien du tout...
- (pardon goa, une seule partie... que j'ai oubliée, donc je ne peux pas me prononcer ).
- san juan, pas mal mais aussi beaucoup de hasard. thème présent, mais pas fondamental.
- sankt petersbourg, très bien, peu de hasard, thème assez présent
- objectif catane, excellent, thème très présent : tu as ton vaisseau spacial, tu l'améliores en achetant des fusées et des laser pour tuer les pirates de l'espace
mais... je ne comprends pas bien ce que tu entends par "colonisation"...
Bah a deux je dirais La citta (tu n'as pas l'air de tabler sur des jeux à deux uniquement ...)
Juzam dit:Bah a deux je dirais La citta (tu n'as pas l'air de tabler sur des jeux à deux uniquement ...)
si si, en tout début de post, il demande des jeux à deux...
ivy dit:Juzam dit:Bah a deux je dirais La citta (tu n'as pas l'air de tabler sur des jeux à deux uniquement ...)
si si, en tout début de post, il demande des jeux à deux...
Ce que je veux dire c'est qu'il a l'air de chercher des jeux a 2, jouable à plus ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ...
Me voilà pour préciser ma requête.
Je cherche un jeu ayant pour thème la colonisation avec production de richesse a partir de matière première pour s'étendre.
Le jeu doit resté intéressant à 2 joueurs même si il est possible de jouer à plus.
La difficulté...je dirais abordable
La durée...le temps d'une sieste de bébé
Merci
dicapa dit:Me voilà pour préciser ma requête.
Je cherche un jeu ayant pour thème la colonisation avec production de richesse a partir de matière première pour s'étendre.
Le jeu doit resté intéressant à 2 joueurs même si il est possible de jouer à plus.
Merci
Ok.
Si on prend le temps de sieste de mon bébé, ce sera dur : il ne fait jamais de sieste de plus de 30 - 45 min ! Mais on va dire que le tien dure un peu plus longtemps
Sinon, as-tu pensé tout simplement à Puerto Rico ? Même s'il est un peu moins intéressant à deux (avec variante) qu'à plusieurs, c'est certainement un excellent choix.
Pour San Juan, les parties sont rapides, mais tu ne retrouveras pas le thème que tu cherches...
Enfin, St Petersburg a une durée correcte (30 - 45 min) et au fil des tours tu gagnes plus d'argent, mais là encore, ce n'est pas tes matières premières qui te les apportent...
Juzam a cité La Città, çapeut aussi correspondre en partie à tes recherches...
Je t'invite à faire un tour sur mon site pour lire les descriptions de ces jeux ainsi que mes avis. Et puis, tu as la possibilité d'afficher la liste des jeux de gestion ou de conquête (un filtre sur la droite sur la liste des jeux).
dicapa dit:Me voilà pour préciser ma requête.
Merci
Bon avec cela je dirais Attika.
Il dure à peu près 1 heure.
On pioche des ressources, au hasard mais cela n'est pas grave.
On s'étend sur un plateau commun (blocage et autre coup vicieux) en utilisant au mieux les ressources déjà disponible dessus.
Le thème est la construction de ville grecs (Athène, Spart, ...)
IL EST EXCELLENT à 2.
Nono dit:
Bon avec cela je dirais Attika.
...
IL EST EXCELLENT à 2.
Oui, c'est clair, c'est un bon jeu.
Mais la gestion des ressources dans tout ça
MrOrange dit:Oui, c'est clair, c'est un bon jeu.
Mais la gestion des ressources dans tout ça
Bon je ne veux pas pourrir le sujet en deviant sur Attika, mais les explications peuvent éclairer.
Il faut gérer sa main de ressources et les ressources sur le plateau, non, tu fais pas ça ?.
Tu poses ou tu reprends des ressources, c'est bien un choix à faire ça !
Les batiments ont un coup de construction directement en ressources comme à Colon ou Age of Mythology.
[mode ironie]
tu tires peut-etre tous les batiments dans l'ordre à chaque partie ?
[/mode ironie]
Nono.
Nono dit:Il faut gérer sa main de ressources et les ressources sur le plateau, non, tu fais pas ça ?.
Tu poses ou tu reprends des ressources, c'est bien un choix à faire ça !
Les batiments ont un coup de construction directement en ressources comme à Colon ou Age of Mythology.
C'est vrai. Je l'avais pas vu comme ça
Mais je crois que dicapa parle de ressources "produites", c'est pour ça que je n'ai pas pensé à Attika...
Kontor aussi est pas mal je crois "cela fait longtemps que je n'y est pas joué"
Voilà une liste de jeux qui devient conséquente. Je vais lire les avis des uns et des autres sur chaque jeu et sur différent site!!
Je vous remerçie tous...
Euh, pour qui a du temps devant soi, faudrait pas oublier LE jeu de colonisation par excellence : Roads & Boats !
dicapa dit:POur 2 joueurs , quelle jeu choisir entre goa, san juan, sankt petersburg ou d'autre qui peuvent m'échapper?
merci
GOA : tourne bien a deux, le plus carré des trois. Le plus long.
SAN JUAN : tourne bien a deux, le plus leger des trois. Le plus court.
SANKT PETERSBURG : tourne bien a deux egalement, un jeu moins léger que San Juan mais loin du niveau de GOA.
Sankt Petersburg sera mon prochain achat de la rentrée si j'arrive à tenir jusque là...