Pour 50€, quel jeux?

Dungeon Lords est nettement moins bien à 2
Tu as deux plateaux qui simulent les 2 joueurs manquants (et donc qui jouent n’importe comment !)

Ouaip c’est clair qu’il a l’air moins cool a deux celui ci…

Dungeon petz a l’air de mieux s’adapter !

Pas eu de très bon échos sur Dungeon Petz perso, mais bon tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.

Tututu !

Dungeon Lords est excellent à 2 !
Je le préfère même à 2 qu’à 4 car il devient beaucoup plus stratégique et calculatoire quand il est plus fun et chaotique à 4.
Question de goût et d’envie en fait :)

Je vois que les avis diverges =D

“Biodiversité mentale” :D

Le truc, c’est que je les veux tous.
Si vous desirez m’aider plus qu’avec des avis (ce qui m’aide BEAUCOUP merci d’ailleurs), j’accepte les dons, les cartes de credits ou les cheques a blancs, merci de votre comprehension :kingpouic: )

Blague a part, Nightfall tappe aussi dans les yeux…

Je crois que le choix se fera en boutiques demain matin :pouiclove:

Kalen dit:Tututu !
Dungeon Lords est excellent à 2 !
Je le préfère même à 2 qu'à 4 car il devient beaucoup plus stratégique et calculatoire quand il est plus fun et chaotique à 4.
Question de goût et d'envie en fait :)

Dungeon Petz est très bon à 2, le système de double plateau avec le déplacement des "neutres" est super bien pensé.
Par contre ça ne blast pas énorme, un peu sur la prise de positions sur le plateau (sorte d'encheres) et un peu sur la stratégie des ventes de monstres et des concours.
Mais vraiment un chouette jeu

J’ai Nightfall et Dungeon Lords.

J’aime bien le premier, j’adore le deuxième.

Le hic, c’est que je ne les sors quasi jamais (le premier rebute car il faut connaître les cartes et le thème n’est pas sexy; le deuxième parcequ’il est plus fun à 4 et que c’est assez lourd à expliquer au départ).

Sinon pour un peu plus que 60 Euros, tu peux avoir deux supers jeux:

Innovation (jouable à 2 comme à 4) & Blood Bowl Team Manager.

NB: entre Troyes et Endeavor, j’ai aussi les 2, ils sont très bons, avec une préférence pour Endeavor car après une centaine de parties (en live ou sur boardgamearena), ba ça finit par lasser un peu (on connaît les meilleures tactiques)

Et Carson City

Qui est très beaucoup plus mieux thématique, a fortiori pour du kubenbois. Jouable à deux grâce à son second plateau.
:^:

Cedha2000 dit:
NB: entre Troyes et Endeavor, j'ai aussi les 2, ils sont très bons, avec une préférence pour Endeavor car après une centaine de parties (en live ou sur boardgamearena), ba ça finit par lasser un peu (on connaît les meilleures tactiques)

Endeavor est sur BGA ? :? Faut payer pour y avoir accès ou quoi ?

---

Ah oui désolé j'ai mal lu. :babypouic:
LorDjidane dit:
Cedha2000 dit:
NB: entre Troyes et Endeavor, j'ai aussi les 2, ils sont très bons, avec une préférence pour Endeavor car après une centaine de parties (en live ou sur boardgamearena), ba ça finit par lasser un peu (on connaît les meilleures tactiques)

Endeavor est sur BGA ? :? Faut payer pour y avoir accès ou quoi ?

Nan, celui qui finit par le lasser au bout d'une centaine de parties et qui est sur BGA, c'est Troyes. C'est pour ça qu'il conseille Endeavor. :wink:

Avis perso : ce ne sont pas des jeux qu'il faut mettre en concurrence, ils sont très bons tous les deux et surtout ils sont complémentaires.

Bon et ben arrivé au magasin, voici en gros le toppo :

Dungeon petz? :roll:
Dungeon lords? :roll:
Petz? :roll:
Lords ? :roll:
Retirer 20€ de plus et prendre les deux? :roll:

“Je vais prendre les deux, s’il vous plait”

:D

Alors, pour ceux qui se demandent :

On a commencer par un DUNGEON PETZ à 2 :

Ca tourne niquel, ya pas a dire ça tourne, niquel, grand plaisir a jouer !

Puis ensuite, DUNGEON LORDS à 2 toujours :

Geniallll ! pas aussi lourd que les commentaires me faisaient presentir, j’ai trouvé ça fluide,et pas vu le temps passé !

LES DEUX nous ont enchantés, mais lords nous a laissé une trace, on stressais vraiment a l’idée de se faire defoncer la tete et de voir nos dragon se faire transformer en…moutons :bonnetpouic:

Bref, deux bombes, mais Dungeon lords, je pense encore a cette partie… O_o

**

Oui Dungeon Lords est génial quand tu trouves des partenaires pour jouer. je le préfère à 4…après c’est une question de goût.