Pour 50€, quel jeux?

Salut a tous, voila apres un petit concert hier soir j’ai enfin reussi a gagner un peu de sous de coté, et ça me tente bien d’acheter un jeu.

J’aime bien les jeux aux thèmes forts, mais ayant quitter le monde ludique une petite année je ne connais pas les nouveaux “standarts” et tout qui sont tombés =)

Je possède deja :

-Les smallworlds
- Les chevaliers de la table ronde, ghost stories (+exts) et pandemie en coop
-La cricque des pirates
-Cyclades +ext.
-Earth reborn,
Et quelques autres qui je pense ne seront pas cité de toute façon ;)

Je pensais notemment acheter des jeux commes :

-Dungeon petz
-Race for the galaxy+ gosu ou colossus arenna
-Civilization
-Evo?
-Ou commencer les Dominions.

Vos idées et conseils? =)

Merci d’avance =D

Le truc c’est qu’on pourrait te citer n’importe quel jeu correspondant à ce budget, vu qu’il ne semble pas avoir de “fil conducteur” entre les jeux que tu as déjà (que tu apprécies probablement) et les jeux que tu penses acheter.

A toi de voir quel style de jeu te ferait plaisir.

perso les derniers sont :

hawai
trajan
dungeon petz
endeavor
fief
mil (1049)
et tant d’autres

Bonsoir,

erween dit:-Dungeon petz
-Civilization
-Evo?

Alors…
Ca dépend de tes goûts et envies en fait.
Dungeon Petz, je ne connais pas (encore), mais Dungeon Lords est un très bon jeu de gestion poids “moyen-lourd”.
R4TG : houlà ! Alors plein de gens ici vont te dire “fonce, c’est génial” et d’autres dont moi diront “beurk, pas top”.
Civilization : très gros, poids lourd.
Evo : des combats à la Keyaerts (un dés, et hop), des enchères qui ne fonctionnent pas à 2 (règle officielle, avec des variantes, c’est différents) mais une superbe ré-édition
Dominion : le principe est vraiment bien, avec une pléthore d’extensions, mais avec un thème inexistant. Si tu aimes ce genre de jeux, je te conseillerai de te pencher sur Thunderstone, Rune Age ou Nightfall (même si j’ai tout Dominion – ou presque…)

Et en effet, ça dépend de tes goputs et aussi de tes joueurs…

Si tu veux un thème fort, jouable de 2 à 6 joueurs, avec des cartes, des dés et pas trop long avec un poil de tactique et de stratégie, je te conseille Blood Bowl Team Manager. En plus il est pas trop cher.

Je te déconseille Evo… je l’ai chez moi et je ne le sors jamais car les autres joueurs lui préfèrent largement Cyclades sur les enchères et Small World sur les placements.

Dominion comme Thunderstone sont très biens mais il faut trouver le public et ils sont chers pour des jeux de carte.

Un must have reste Endeavor, beau jeu de plateau et très fluide.

Je partage le ressenti sur Evo

Troyes peut etre une bonne idée, à creuser à mon avis

Après comme dit plus haut, as tu des critères comme la durée, le nombre de joueur, etc ?

Super Dungeon Explore ? Je le cède à 50. :wink:

erween dit:-Dungeon petz
-Civilization
-Evo?

Comparés aux jeux que tu possèdes, j'ai l'impression qu'il n'y a que Gosu qui correspondent à ta ludothèque, dans le genre thématique, amusant et bourré d'interactions.
La plupart des autres jeux que tu cites sont des jeux de développement/gestion. Même si ils peuvent être très profonds, les interactions y sont assez limitées et le thème parfois assez inexistant.
Si malgré tout tu cherches un jeu à kubenbois pour apporter un peu de diversité à ta ludothèque , je rejoins Lapinesco sur Troyes.

Sinon, un peu hors budget (69€ prix conseillé, arf), je t'aurais bien conseillé Gears of War qui est LA révélation de l'année en matière de coopératif immersif.

A tout hasard, personne n’a cité Eclipse… Le prix au-dessus des 50€ peut-être?

A vrai dire je peux monter jusqu’a 70 finalement…
Eclipse et Runewars me tappent dans l’oeil pour mon anniversaire a vrai dire ^^
Gosu et RFTG sont pour moi deux jeux exellent que jai beaucoup appreciés =)

Ma peur pour dungeon petz cest que les avis sont bons, mais la plupart se fondent sur peu de parties et parlent surtout du theme exellent. Mais passé ce details que vaux le jeux en lui meme?

Le kubenbois me derange pas je vais jetter un oeil a endeavor et troyes =)
Apres je nai pas de critere sur la durée et tout ça, si la partie est 3heures de bobheur je crache pas dessus =)

Je vais regarder ceux que je connais pas dont vous mavez parler =)

erween dit:Le kubenbois me derange pas je vais jetter un oeil a endeavor et troyes =)

Oui Endeavor, c'est très très bien, aussi. Pour dire, pendant des mois on s'est refusé à acquerir un autre kubenbois pour approfondir celui-ci sans céder aux sirènes de la nouveauté.

Soit dit en passant, il y a des Tric Trac TV pour ces deux jeux. :)

Vu ta ludo pour 70€ je dirai

Gears of war
Battlelore

shambhala dit:Vu ta ludo pour 70€ je dirai
Gears of war
Battlelore

conseiller un truc mort comme Battlelore,je ne sais pas si c'est très sympa :D

Raclette party ! Avec 50 euros tu peux prendre le top des fromages et une caisse de bon vin blanc. La viande de Grison n’est pas non plus à négliger dans ce cas.

Battlelore un amis la deja on a jamais trop accrocher je dois avouer…mais on a jamais chercher trop loin non plus ^^

ce qui me rebute beaucoup dans gear of wars c’est que c’est un jeu a scenario, donc qui a une fin (contrairement a earth reborn et le sags)

Raclette, mes parents ont deja :D

erween dit:ce qui me rebute beaucoup dans gear of wars c'est que c'est un jeu a scenario, donc qui a une fin (contrairement a earth reborn et le sags)

Ouais mais selon la config' de départ (les persos mais surtout les tuiles de terrain) un même scénario peut-être très différent, d'où certains ont joué 10 ou 20 fois le premier avant de passer à la suite. :shock:

Et par rapport à ER, il sera -je pense- plus facile à sortir donc d'ici à ce que tu joues avec le SAGS, pour peu que tu aies des joueurs réguliers... :? Bref, AMHA pour le moment si je devais en choisir un ce ne serait pas le moins cher. :lol:

Amicalement,

Emmanuel

dartphil59 l’a cité, mais comme c’est passé inaperçu, j’en remets une couche : FIEF !
Pour moins de 50 €, avec Fief tu as : du thème en veux-tu en voilà, des alliances, des trahisons, des combats, Mireille d’Arc, de la négociation, de la mauvaise foi, la peste, des mariages, des retournements de situation, le pape et j’en passe.
Bref un excellent party game :P
(seules contraintes : il est meilleur à 5-6 joueurs qu’à moins, et il faut avoir 3 h minimum devant soi. Mais on ne les voit pas passer.)

En effet, Fief j’ai lut beaucoup sur ce jeux, mais il m’arrive souvent de jouer a deux joueurs seulement, j’aimerais donc un (ou des) jeux qui roxent aussi bien a 2 qu’a + .

Je n’ai pas de maximum de joueur par contre.

Bon, stap je me suis tapper A LA SUITE les deux regles de dungon lords et dungon petz a la suite en pdf, ça a l’air de cartonner.

ça bouillone dans ma tete mais j’immagine qu’avec l’habitude de jouer ça passe creme.

Plus qu’a regarder Gear of wars, endeavor et Troyes :)