Parce qu'en détruisant des stéréotypes on ne fait qu'en reconstruire d'autres tout aussi faux. Et parfois même quand on déconstruit, on ne construit rien à la place.
Et bonne journée :)
je ne comprends pas cette phrase.
Dire "le foot c'est pour les garçons", c'est un stéréotype. est ce que déjà on est d'accord la dessus ? Dire "la danse c'est pour les filles", c'est un stéréotype. est ce que déjà on est d'accord la dessus ?
Si a la place on dit "le foot c'est pour les garçons et ou les filles, profite" et "la danse c'est pour les garçons et ou les filles, profite"
...il est où le "nouveau" stéréotype que l'on a reconstruit qui est tout aussi faux ?
est ce que cela change quelque chose pour le garçon qui aime le foot ou la fille qui aime la danse ? certainement rien. (premier point de vue)
avec le discours de départ, comment se sentira le garçon qui veut faire de la danse ? ou la fille qui veut faire du foot ? certainement pas très bien... (deuxième point de vue)
après on peut dire au gens que ce sont de sales progressistes bien pensants...juste parce qu'il souhaite que tout le monde se sente mieux... cela aide quelqu'un ? je ne pense pas...
changer le thème de Puerto Rico peut embêter certains, je le conçois (et le thème de départ peut aussi embêter d'autres je le conçois aussi) mais là avec le foot et la danse, changer simplement le discours, cela n'embête personne (illustré dans l'exemple...)
Ça dépend aussi comment tu formules. Si tu dis "le foot, c'est aussi pour les filles, profite" ça pourra sous entendre un stéréotype (je crois que c'était plus ou moins la formulation suggérée).
Si tu dis " le foot, c'est cool, profite", c'est assez différent. Je ne vois pas comment un esprit "vierge" pourrait en tirer un stéréotype.
Hum… En fait oui, c’est un autre stéréotype car cela exclut ceux et celles qui n’aiment pas le foot, ou la danse ou les deux…
Même dire simplement : <le foot, c’est cool> entraîne de fait que ne pas en faire pourrait être considéré comme ne pas en faire, ce n’est pas vraiment cool, non ?
Donc : <le foot, c’est cool> c’est l’expression d’une opinion à laquelle on peut adhérer ou non.
Oui, c’est de l’encculage de mouches
T’inquiète, Casimir, je vouvoyais par rapport à ton nom et aux sketchs des Deschiens Y’a pas de souci :)
J’ai pris connaissance de tes liens et je m’en va lire tout ça par devers moi
Ça dépend aussi comment tu formules. Si tu dis "le foot, c'est aussi pour les filles, profite" ça pourra sous entendre un stéréotype (je crois que c'était plus ou moins la formulation suggérée).
Oui ce que j'avais compris de cette remarque c'est que dire "les filles sont aussi compétentes sur les garçons" ce n'est pas pareil que de dire "les garçons sont aussi compétents que les filles" parce que tu changes de point de référence. Et donc finalement dans la première phrase c'est ENCORE les garçons qui servent de référence. C'est plutôt bien vu comme remarque, pour moi ça fait sens en tout cas.
Les archers, homme comme femme, ont une protection de poitrine.
Juste pour info, oui, les protections de poitrine existent. Pour ma part, j‘ai fait du tir à l‘arc, du tir nature avec cibles cartonnées (précision pour m‘éviter des foudres injustifiées) pendant des années. Et je n‘avais pour protections qu‘un protège avant-bras (intérieur) et un protège-doigts (mini gant pour index, majeur et annulaire).
C’est la différence entre un pauvre « tireur a l’arc » et un vrai « archer ». Ça et le fait qu’il faille aussi normalement mettre des pommes sur la tête de tes enfants…
Nous y voilà, hahaha, mais en l’occurence et au delà de tes propos hautement discriminants sur mes origines sociales (<- blague), c’était moi l’enfant…
MasterMindM dit :C’est la différence entre un pauvre « tireur a l’arc » et un vrai « archer ». Ça et le fait qu’il faille aussi normalement mettre des pommes sur la tête de tes enfants…
Tu mélanges tout.
Les pommes sur la tête des enfants c’est seulement en Suisse et avec une arbalète. Donc, arbalétriers suisses.
Dans le Nord, on met des betteraves sur la tête des enfants et on essaye des les faire tomber (les betteraves) avec des palets en bronze.