Mes amis, comme beaucoup ici je ne connaissais pas personnellement M.Vincent, mais comme chacun, la nouvelle de son décès m’a stupéfait et énormémnt attristé.
J’aimerais que la communauté TTcienne s’associe dans un immense élan de compassion pour rendre un dernier et vibrant hommage à notre troubadour de l’info ludique.
je suis pour celà prêt à donner de mes deniers si quelqu’un pouvait lui offrir une immense couronne de fleurs au nom de TT, ou n’importe quoi qui puisse montrer notre attachement à son travail et sa probable gentillesse.
Quelqu’un pourrait-il se charger de récolter des fonds? Je ne veux pas que l’oubli puisse nous effacer l’image de son visage et je souhaiterais participer un peu, malgré la disatnce au cortège qui l’emmènera vers cet ailleurs qu’il a rejoint trop tôt. ![]()
//www.trictrac.net/forum/sujet/pour-vincent?page=1
Un topic dans vous dites à déjà été ouvert à ce sujet.
On attend des nouvelles de Dr Mops pour voir ce qui est faisable via une association qu’il avait ouvert avec 20.100 pour les 10ans de Tric Trac.
ok merci je suis tout déboussolé, là!
Je participerai évidemment à tout témoignage de respect et de souvenir…
et pour l’idée d’un acte de témoignage comme une minute de silence TT ? Je ne sais pas trop la forme, peut-être un sujet de discussion où tout le monde témoignerait à une heure particulière ?
( sinon très bonne initiative aussi celle d’une participation pour un don )
EDIT : Je viens de voir que le site JSP vient de publier un témoignage à 20.100 et une journée de silence sans info pour demain lundi en hommage
Je crois que la minute de silence TT, elle se fait implicitement. Tout le monde est tellement abasourdi que les autres sujets se sont tous arrêtés net.
Personnellement, les prochains 3 juillet je ne sortirai pas de jeux en mémoire de 20.100.
Peut-être qu’au contraire, on honorerai mieux sa mémoire en jouant tous une partie en pensant à lui ce jour là !
Peut-être qu'au contraire, on honorerai mieux sa mémoire en jouant tous une partie en pensant à lui ce jour là !
+1
Il faudrait même trouver un jeu qu'il aimait particulièrement, ou un smallworld avec l'extension (sa dernière news) pour le faire en hommage à lui. Et essayer de tous faire ce jeu ce jour là
Putain la claque que je viens de prendre en ouvrant mon trictrac…
![]()
Ticoche dit:Personnellement, les prochains 3 juillet je ne sortirai pas de jeux en mémoire de 20.100.
Au contraire, je pense que je jouerai aussi à un jeu qu'il m'aura fait découvrir à la TTTV comme par exemple ce superbe désaccord sur la "Mama" dans la Havane, ou la discussion avec MrPhal dans Gosu etc...
Dod dit:Peut-être qu'au contraire, on honorerai mieux sa mémoire en jouant tous une partie en pensant à lui ce jour là !
+1
il n'y a rien de mieux pour l'honorer, je pense qu'au contraire il serait content de nous voir continuer ce qui fut sa passion et son travail, quand on peut joindre l'utile à l'agréable comme il a su le faire avec brio, autant le faire aussi et pas uniquement le 3 Juillet.
On peut bien évidemment marqué le coup pour cette date et faire quelque chose de spécial, mais comme quelques uns le soulignait déjà, il faut avancer et continuer à jouer, soutenir la communauté qui fait qu'on vibre pour la même chose malgré les désaccords qui existent entre nous tous mais qui font la valeur des débats si petits et insignifiants soient-ils parfois.
Jouons donc pour faire un pied de nez à la mort qui fauche sans prévenir et nous laisse sur le carreau avec notre chagrin.
Et pour le 3 Juillet, un peu comme pour les 10 ans de Tric Trac, on peut peut-être se réunir aussi pour célébrer Vincent.
Dod dit:Peut-être qu'au contraire, on honorerai mieux sa mémoire en jouant tous une partie en pensant à lui ce jour là !
+1 aussi... déjà hier, lors d'une petite partie de puissance 4 et de passe trappe géants, toutes mes pensées allaient vers lui... c'est con comme on peut s'attacher à une connaissance virtuelle...
Je viens de l’apprendre, et c’est fou comme d’autres préoccupations peuvent sembler bien futiles dans ces moments-là.
J’ai bien une idée en rapport avec ton topic oscar, mais je ne suis pas le plus légitime pour la lancer.
Nous pourrions créer un topic du type “souvenons-nous vincent” avec des souvenirs et des anecdotes de chacun, que ce soit dans la vie de tric trac, ou dans la vie tout court.
Ce topic serait créé par un de ses proches du site, et aurait pour simple but de partager notre peine et faire vivre sa mémoire.
Après c’est peut-être une très mauvaise idée, mais je suis un peu perdu, là…
même si c’est pas évident à mettre en place, je trouverai sympa que la TTTEAM, si elle en a la force, nous fasse un TTTV hommage à 20100 avec les meilleurs souvenirs et “bétisiers” de ce qui a pu se passer pendant les enregistrements.
C’est juste une idée comme ça, mais une vidéo hommage comme on en voit pour les “stars” de la télé associée à un proche de la cause ludique pourrait être un témoignage de tout ce qu’il a pu nous apporter.
Continue ton chemin 20100, on te suit tous…