. . . Bon anniversaire Budnic ! . . .
bon anniversaire à notre point frais préféré!
bhen dis donc comment elle sait ça aude ??
Mais bien sur bonne annif a oi mon seigneur budnic ^^, puis trois bougies, ça va tu les fait pas ^^
Warf punaise O2=Aude …
Bon anniv’ !
Bonne anniv ![]()
Bon anniversaire!
Joyeux anniversaire.
Közsönöm szépen mindenkinek ! Tényleg, ma a szülinapom, harmincnégy éves vagyok, az számít…
(Merci à tout le monde ! En effet, c’est aujourd’hui mon anniversaire, j’ai
ans, ça commence à compter…)
![]()
Budnic dit:Közsönöm
Ah ca c´est bien le seul mot que j´ai retenu la-bas, en plus le "ö" se prononce "eu" c´est bien ca ?
Bon anniversaire...
Au fait pourquoi as-tu quitté ce si beau pays qu´est la Hongrie ?
Bon anniversaire
Bon anniv’ Budnic ! ![]()
je te souhaite comme tout le monde l’a dis avant moi, un joyeux anniv’ ![]()
Loran dit:Au fait pourquoi as-tu quitté ce si beau pays qu´est la Hongrie ?
Je vais avoir du mal à faire court...
J'ai vécu en Hongrie de septembre 1999 à juillet 2005. J'y ai été prof de français à la fac de Budapest. Mais c'était un CDD à 6 ans et quand il s'est arrêté la logique qui a été la nôtre (entretemps, j'étais marié et jeune père) fut : il est plus facile de travailler et gagner de l'argent en Belgique et d'ensuite venir passer l'été en Hongrie que l'inverse.
J'ai donc passé l'année scolaire 2005-2006 en Belgique, comme prof dans un lycée dit difficile. Boulot pas terrible, temps de chien (la Hongrie est plus ensoleillée, moins humide, plus contrastée ), manque de prof pour aller en Hongrie + une réflexion qu'on s'était faite un jour avec ma femme : "si on devient riches, on achète une maison au bord du Balaton et on fait chambre d'hôte / pension, B&B, quelque chose dans le genre, ça marche" et mon père de répondre alors "pourquoi attendre d'être hypothétiquement riches?". Tout cela a fait que j'ai repostulé (une première pour mes employeurs), et que j'ai été réengagé, encore une fois pour un CDD de 6 ans.
6 ans. Cela nous laissait le temps d'économiser et, en bout de course, d'acheter un petit appart en Hongrie : sans loyer à payer, les bas salaires hongrois permettent tout de même de vivre et partir en vacances. Avec la perspective que les salaires allaient un peu augmenter en Hongrie et rattraper un peu le retard d'avec les autres pays d'Europe.
Or, j'ai été envoyé cette fois en lycée et non plus à l'université et mon profil ne correspondait pas à celui de mes collègues : j'étais par exemple le seul de mes collègues à avoir des enfants en bas âge, que je conduisais moi-même à l'école et allais rechercher. Bref, j'ai voulu placer des limites à mon emploi du temps professionnel et on ne m'a pas fait de cadeau. J'ai été lourdé et mon employeur belge n'a pas pu me recaser ailleurs en Hongrie. Comme je ne serais pas reparti en Hongrie sans salaire belge derrière moi en 2006, je ne me voyais pas rester en Hongrie avec un seul salaire hongrois (celui de ma femme, qui aurait pu payer le loyer et les charges, point barre) comme perspective. Et ma femme et moi avions de meilleures perspectives d'emploi et un tissu social / familial plus étendu en Belgique. D'où ce retour à Bruxelles.
Voilà, désolé d'avoir fait long.
En résumé : je préfère vivre en Hongrie (pour le climat, l'ensoleillement matinal, mon statut d'étranger, ...) mais on gagne mieux sa vie en Belgique, j'y ai pas mal d'amis et beaucoup d'habitudes... Donc on s'y fait.
Budnic dit:Voilà, désolé d'avoir fait long.
En résumé : je préfère vivre en Hongrie (pour le climat, l'ensoleillement matinal, mon statut d'étranger, ...) mais on gagne mieux sa vie en Belgique, j'y ai pas mal d'amis et beaucoup d'habitudes... Donc on s'y fait.Mais c'est vrai que vivre en étranger dans un pays fait qu'on se sens un peu à part, moins concerné par plein de choses, plus léger. Enfin pour moi...
Non ce n'etait pas long mais plutot interessant comme retour d'experience et sur ta vision de l'expat.
Moi, la Hongrie ca m'a vraiment beaucoup plu, j'ai passé 4 jours à Budapest fin septembre pour le boulot et j'ai été tres agreablement surpris, d'ailleurs je compte y retourner avec ma femme au printemps pour quelques jours pour visiter plus amplement la ville, voir les alentours et se faire une virée jusqu'au Balaton.
La Hongrie est un formidable pays d'histoire, culture et gastronomie...etc...sans oublier les hongroises
Pour ma part je ressens un peu ici en Espagne ce que tu as ressenti en étant en Hongrie. Pour moi je gagne mieux ma vie ici, meme si c'est temporaire (contrat spécial de 6 ans) mais ayant beaucoup bougé auparavant j'aspire à me stabiliser un peu, d'autant plus qu'il m'a bien fallu 2 ans pour me construire une vie sociale ici, avoir des amis espagnols et fonder un groupe de joueurs réguliers avec eux. Je ne me vois pas me re-déraciner à nouveau bientot.
Si c'est pour revenir en France, je pense que je retournerais dans la region ou j'ai grandi pour y retrouver ma famille et la plupart de mes amis, joueurs aussi.
Bon anniversaire Budnic !!
+1
boldog születésnapot*
*bon anniversaire
Hu ha, vannak itt ilyen emberek akik koran felébrednek ! Kösz’ széppen !
Hé hé, il y a ici des gens qui se lèvent tôt ! Merci beaucoup !
Bon annif !
Merci Aude !
Au passage je signale que je fête également un autre anniversaire puisque cela fait 2.000 jours tout pile que je suis inscrit sur BAJ ! (Comme il y a pas mal de bajiciens sur TT…)