Pour ceux qui connaissent le jeu PC : Counter Strike

[(https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/strike)]

Une animation terrible !

cliquez ici !

ça me fait penser à Bowling for Columbine...

sympa comme truc.

Yep...

C'est un avis comme un autre...

Fan et joueurs de CS (je cherche une team :lol: ), je dirai que ...

m'enfin, je polémique je polémique.

Qui a testé la 1.6 ? Ils ont corrigé les bugs ?

Mister Forest

La version 1.6 : ça change de la 1.5 mais elle est très bien
:wink:

Yep...

D'ailleurs si tu veux un site de CS avec un tres jolie animation flash en intro : http://www.hostile-clan.com

Mister Forest

Heu dans mon patelin d'origine ils sont nombreux à jouer à Counter Strike j'ai même aidé à tenir la buvette d'un week-end où 80 gars ce sont réunis pour jouer en réseau!

Attention les gars ça va péter...

Yep...

Counter est (et de loin) LE MEILLEUR JEU ONLINE ! (à mon humble avis).

Je ne connais pas un joueur fan de PAN PAN PAN (comme le dit si bien un de mes collègues !) qui ne connaissant pas CS le teste et disent que c'est pourri ! Au contraire, ils deviennent de nouveau Adict !

Disons que le gros avantage de CS c'est sa longévité et qu'il est issu d'Half Life (ce qui permet à de nombreux joueurs de se logger avec des PCs pas si au top que ceux vendus aujourd'hui !).

Bref, pas mal d'avantages pour CS. Et pour ceux qui sous estiment la puissance de CS, logger vous juste pour une partie :wink: .

Vous verrez c'est assez énervant au début...et...puis...apres on se motive et là c'est plaisir !

Mister Forest

Perso, je préfère 10 fois mieux INFiltration (un mod pour Unreal Tournament) qui est un mod réaliste (possibilité de pencher la tête, stock d'arme limité, début de localisation des dégâts...) que tout ces mod bourrin.
Enfin, chacun son trip ;-)

Heu...
Counter strike :
- munitions très limitées (calqué sur la réalité)
- durée de vie du personnage très limitée : en 2-3 balles t'es mort (dans la tête, 1 balle suffit)
- tu ne peux pas courir à 200km/h quand tu portes des armes lourdes
- quand tu sautes, tu as un temps de récup avant de pouvoir rebouger
- quand tu es mort, tu restes mort jusque la fin du round (durée moyenne de 3-4 minutes), tu ne reviens pas à la vie
...

L'objectif de CS était d'en faire un jeu réaliste où le jeu d'équipe est prédominant. Heureusement, c'est bien le cas.
C'est le jeu le plus joué dans le monde, pas mal pour un jeu qui a plus de 4 ans ... Aucun nouveau jeu ne dépasse CS en terme de Game Play (intérêt du jeu, jouabilité)

Et puis faut pas avoir la dernière bête de course à 565656465 UltraHertz de cadence pour pouvoir y jouer :)

Yep...

Je me souviens encore de la 1.4 et la possibilité de sauter et courir en même temps :cry: , une petite larme !

Mister Forest

Pfff ! c'est un jeu pour les psykopats ou les maitres du monde junior ça ! ( oups pléonasme ... )

épi c vieux comme mes robes !!
parlez moi pluto ( le chien de mickey, désolé ....) d'un petit Farcry !
" t'en veux encore ? j'en ai encore ! "

:D

ripseven dit:Counter strike :
1) munitions très limitées (calqué sur la réalité)
2) durée de vie du personnage très limitée : en 2-3 balles t'es mort (dans la tête, 1 balle suffit)
3) tu ne peux pas courir à 200km/h quand tu portes des armes lourdes
4) quand tu sautes, tu as un temps de récup avant de pouvoir rebouger
5) quand tu es mort, tu restes mort jusque la fin du round (durée moyenne de 3-4 minutes), tu ne reviens pas à la vie
...

1) Oui mais système de recharge non réaliste. Tu as un chargeur de 17 balles et 34 en réserves. Apres trois balles de tirées, si tu recharges, tu as 17 balles dans le chargeur et 31 en réserves.
Dans INF, tu aurais 17 balles dans le charheur et 2 chargeur en réserves. Tu en tires trois, si tu recharges, tu perd la balle qui était dans le canon et tu passe au chargeur suivant, donc 17 dans le chrgeur et 1 plein en réserves et un qui n'a que 13 balles. Tu n'as donc pas intérêt à recharger tout le temps (ce qui implique un comptage des balles car tu ne sais pas combien tu en as dans tes chargeurs, pas même l'actif).
2) pareil.
3) pareil.
4) Ta barre de vitalité ne se recharge quasiment pas. Tu n'as le droit qu'à 4-5 sauts maxi dans le level si tu ne sprintes jamais.
5) on ne joue que comme cela sur le Net même si le nombres de respawn en paramétrable.
De plus, on n'a pas la croix de visée. On peut juste épaulé son arme pour savoir où l'on tire (mais on ne voit plus le quart inférieur de l'écran par rapport aux diagonales de l'écran).
On peut gérer la cadence de la plupart des armes (mode automatique, semi-automatiques, rafale)
Un petit lien vers le manuel en anglais : par ici

Ca a l'air sympa aussi.

Précision : dans un round de CS on ne peut JAMAIS regagner de la vie... ouille ouille ouille

les fans de cs je fais partie du clan Elfe, chan irc #elfe.fr pour des matchs.

Moi je ne joue plus mais la team joue tous les jours sur notre serveur

J'ai pas mal joué a ce jeu sur serveur et j'ai arrété, faute de rencontrer suffisemment de joueurs intelligents ou au moins cordiaux sur les serveurs. Des insultes (de noob à pd ou sale polonais) à l'antijeu, par ici l'ambiance. Les serveurs CS sont un gisement sans fin de l'expression la plus stupide de la virilité masculine.

Sinon en LAN le jeu est tres bien.


(Toftof : ca m'a fait pensé à Elephant la fin :))

pas faux xavo mais nous les nelfes on est gentil :)

ripseven dit:Ca a l'air sympa aussi.
Précision : dans un round de CS on ne peut JAMAIS regagner de la vie... ouille ouille ouille

PAreil.
Comme dans CS, on ne peut pas gagner de la vie ou de l'armure dans le niveau.
Il y a une différence au niveau des armes. On les achète dans CS alors que dans INF, on définit des profils au départ (avec un budget fixe : ce qui permet un couteau + un pistolet + un fusil mitrailleur/de snipe/à pompe + des grenades) que l'on peut changer enter chaque round.

La plus grosse différence est que CS est basé action rapide et nerveuse alors qu'INF est plus lent mais plus stressant.

Pour info, sur le serveur de mon clan : pas d'insultes, pas de triches, pas de mauvais comportements.

Des admins (comme moi par exemple) veillent à la bonne ambiance sur le serveur afin de lui conserver sa réputation. Nous avons notre serveur depuis 3 ans déjà.

Moyenne d'âge de notre clan (nous sommes environ 20 membres actifs et 15 membres "à la retraite") : > 30 ans
Ca explique aussi sans doute que cela fonctionne bien et depuis aussi longtemps.