Un petit message plein d’amitié et d’espérance pour ceux qui ne partagent pas (pour quelque raison que ce soit) la fête ambiante…
merci beaucoup Eric,
bonnes fêtes à toi ainsi qu’à tous…
Claude
merci éric
hier, le 24, a été particulièrement pénible aussi
ha, je viens juste de voir le sujet. mais merci quand même! j’aurais bien aimé être à Nancy mais ce n’est pas grave!
Je dois prendre trop de recul, être trop ironique ou trop cynique, mais à chaque fois, ces phrases pleines de bons sentiments à Noel, ça me donne envie de rire…
Des phrases comme on n’en voit qu’à Noel !
Alors je ris…
mais l’intention fait plaisir, c’est déjà ça!
MrGirafe dit:Je dois prendre trop de recul, être trop ironique ou trop cynique, mais à chaque fois, ces phrases pleines de bons sentiments à Noel, ça me donne envie de rire...
Des phrases comme on n'en voit qu'à Noel !
Alors je ris...
Peut être que faire preuve de sympathie dans les moments dont on sait qu'ils sont plus durs pour certains est risible...
Tout ce que je sais, c'est que quand à l'issue d'un culte de Noël (assemblée : trente personnes), je propose aux gens qui sont seuls de venir manger avec nous, on se retrouve trois de plus à table...
Des fois, je suis content d'être risible...
Eric dit:...Des fois, je suis content d'être risible...
Et tu as bien raison.
MrGirafe dit:Alors je ris...
Et enlever ta carapace de cynisme de temps en temps, tu sais faire ?
Ou au moins ne rien dire si tu ne sais pas...

Sympa, Eric ta pensée, on est sur un site de jeux de société, et l’on peut penser à tous ceux qui composent une société, et pas seulement ce jour là
MrGirafe dit:
Alors je ris...
crétin

J’ai beaucoup apprécié la pensée d’Eric.
Merci encore.
Claude
parfois, je me dis “pauvre humanité” vu les actes des censeurs bien pensants…
mieux vaut être risible.
Ouaip, c’est un gars bien, notre petit pasteur !
Arthemix dit:Et enlever ta carapace de cynisme de temps en temps, tu sais faire ?
Ou au moins ne rien dire si tu ne sais pas...
Finkel dit:MrGirafe dit:
Alors je ris...
crétin
Ben moi je trouve que si on veut bien rester dans l'esprit du message d'Eric, vous feriez mieux d'éviter ce genre de propos. Je suis d'accord pour dire que le post de MrGiraffe était déplacé, mais vous ne trouvez pas vous auriez pu vous contenter de le lui dire par MP?
Il flotte maintenant un relan de rancoeur sur ce fil... je trouve ça un peu dommage.
Z'avez qu'a cliquer

arthemix dit:Ouaip, c'est un gars bien, notre petit pasteur !
oui
tehem dit:Je suis d'accord pour dire que le post de MrGiraffe était déplacé, mais vous ne trouvez pas vous auriez pu vous contenter de le lui dire par MP?
On aurait pu effectivement, mais il est bon je pense de bien montrer que les propos de Girafe n'engagent que lui !
Si un petit modo (ou même un grand passe dans le coin), il pourra toujours faire un peu de ménage.
Eric dit:Tout ce que je sais, c'est que quand à l'issue d'un culte de Noël (assemblée : trente personnes), je propose aux gens qui sont seuls de venir manger avec nous, on se retrouve trois de plus à table...
Et tu es bien plus beau dans tes actes.
Tes mots (ceux d'un message de paix et de générosité en période de Noel) ne font que donner des alibis à ceux qui ne font rien pour les autres, sinon ces petites pensées. Il vaut mieux en rire !
edit Pour être plus précis, j'aime les gens d'église et leur travail, je n'aime pas ceux qui vont à l'église pour se donner bonne conscience et qui n'ont rien de catholique ni chrétien ni croyant. Les messes et confessions permettent à ces gens de se déculpabiliser et je n'aime pas le penchant à la déculpabilisation générale de notre société actuelle. fin d'edit
Ben pour moi les paroles sont aussi des actes (pas suffisantes peut-être mais quand on ne peut que ça c’est mieux que rien). même la plus fugitive des pensées est mieux que rien du tout.
J’ai vraiment l’impression que ces pensées, ces paroles sont plus susceptibles d’entraîner des actes qu’un cynisme aussi lucide soit-il…
Cei dit, je suis assez d’accord avec Téhem : un joyeux noël et une bonne année libérée de tout cynisme (mais pas de l’aspect contestataire) pour Mr Girafe
Edit : et puis je suis pas spécialement un gars bien : on s’apprêtait nous aussi à manger assez vite notre repas avant de prendre le train alors autant manger à plusieurs… Enfin, je vous raconterai toute l’histoire une autre fois, elle vaut la peine…
Eric dit:Un joyeux noël et une bonne année libérée de tout cynisme (mais pas de l'aspect contestataire) pour Mr Girafe
Oui, m'enfin... on ne doit souhaiter la bonne année qu'en janvier sinon ça porte malheur et en ce qui concerne le Joyeux Noel, c'était il y a 2 jours...

Joyeuses Fêtes à tout le monde !!!
edit et même aux gens heureux riches et en bonne santé à qui on ne pense pas assez en ces périodes de joie et de bonheur

edit again Je trouve ça en tout cas assez courageux d'exposer mon point de vue à des personnes qui risquent de ne pas le partager au moment où je l'expose... En gardant pourtant l'espoir qu'ils le partagent un jour... fin edit
Edit de nouveau après conversation avec Arthemix
Je tiens à présenter mes excuses aux personnes malheureuses, isolées, tristes qui se sont senties insultées par mes propos.
Lorsque je ris, je me moque évidemment des bien-penseurs, de ceux qui pensent aux malheureux, de ceux qui croient que parce que c'est Noel les bons mots donneront bonheur aux exclus !!
De ceux qui ne font rien d'autre que penser !
Elle est où l'hypocrise ? Je ne me moque pas de la misère du monde mais de ceux qui ne font que compatir et se déculpabiliser par des bonnes paroles ici et un don là !
A chacun de se poser la question : est-ce que je cherche à voir le bien ou le mal dans les propos de l'autre ? Est-ce que je pense qu'un tel veut me nuire a priori ou me veut du bien ?
Ne vous trompez pas d'ennemi !
fin d'edit