pour ceux qui ont des chats

la mienne au départ devait s’appeler simone et puis on a opté pour ursule, je sais pas pourquoi on l’appelle comme ça uniquement quand elle nous énerve !
sinon c’est nounoune, nounounette, pichka, chatawok, didouskaya ou même grosse bête
:)

A la base on a une Orane qui devient vite Pupuce ou SuperChat (quand elle vole… :shock: )
Et il y a le chat de dehors qu’on nourrit qui s’appelle “le chad’dehor” ou “Coucou le chat” parce qu’il faut pas qu’il s’imagine qu’il va pouvoir entrer dans la maison … c’est pô possible avec Orane. :?

Ma grande spécialité, le rebaptisage de chat (de mes parents):

Perle est devenu Perlouze ou “la salle” (une chatte blanche qui se roule dans la terre, ça le fait)
Sous la pression, la petite dernière était pressentie Vénus et finalement s’appelle Virgule (mais aussi “arrête de te pendre dans les rideaux”)
Enfin Ugolin (paix à son âme) était devenu tout simplement “le U” grâce à M. Agartha

Mais c’est quoi cet ostracisme? Ca marche aussi avec les lapins:
Pistache (baptisé par ma fille)
Pinpin, Pimpinou (les petits noms gentillets)
Mordeur, Vilmordeur, Griffu (…)
Pruneau, Moutarde (quand il fait des bêtises, pour lui faire peur ) :twisted:

Caramel se transforme en Kamoulox, Kamoule, Kamoulite, Katapulte, Kassouille, Kariboo, Karabistouille, Karkamoule, Karabande, Kamoulesfrites, Karamelvientlaespecedechatva, Karameljevaistetatanergravetarace, Kamel, Karatata, Karateka, …

Notre premier chat, superbe, indépendante allumeuse qui faisait ses chaleurs tous les deux mois : Geisha

Le chat qu’on a actuellement, discret et furtif : Nincha (ça veut dire Ninja en alsacien !) Encore qu’avec les braillements qu’elle pousse ces derniers temps, on pourrait plutôt l’appeler Shamisen…

Un des chats de mon oncle s’est appelé : Sac à dos, à l’instar d’un de nos anciens chats, nommé : Pot au feu.

cberg dit:Dans le même esprit, à chaque "Mouwraouu", il a le droit à son "Mouwraou Aussi"... il est persuadé que je le comprends

Toi aussi ?!!!

:lol:
sbeuh dit:Toi aussi ?!!! :lol:

Cela suprend mon entourage mais mon chat me parle, je lui réponds... une vraie discussion quoi ! 8)

Bon il se prend aussi pour un chien, quand je lui lance un jouet, il court l'attrapper et le ramène à mes pieds. :shock:

Un chat célèbre, par ailleurs, pour ces attaques sauvages (cf 3iere images) :
http://www.mambagame.com/forum/viewtopic.php?t=335

et son tout aussi célèbre chant matinal :
http://www.mambagame.com/images/reveil_800.jpg

( format 1024: http://www.mambagame.com/images/reveil_1024.jpg)

a+ cb
cberg dit:Cela suprend mon entourage mais mon chat me parle, je lui réponds... une vraie discussion quoi ! 8)

tout pareil, même si les sujets de discussions sont réduits (je veux des croquettes, - tu vois pas que je suis occupé? - m'en fous, j'ai faim -attends 30s - et quoi encore? -ect. etc..)

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Moi aussi, je aprle avec mon chat :
-maraaow
-oui, maraaaaaow aussi
-maraaaaooow ?
-mararaow
-miaowwwwwwwwwwwww
-mraow mraow
… etc

Et ca peut durer pas mal de temps.

Et, tout comme celui de cberg, mon chat ramene les balles/papiers de bonbons/mouchoirs en papiers en boule/trucs divers que je lui lance.
Son chant matinal me casse également les pieds à des heures variables (plus généalement 6h30 - 7h mais là, par exemple, cette nuit, c 'etait 3h40)

marrant la le mien m’empêche actuellement de taper en donnant des grands coups de tête dans mes mains quand je tape au clavier !

'bruti de chat !

moi il essaye d’atrapper le pointeur de la souris ! :lol:

On dirait que beaucoup de ludophiles sont aussi félinophiles ! :wink:

J’ai toujours eu des chats et ils m’ont fortement influencé.

Bébé, je dormais avec un énorme siamois dans le berceau qui me laissait utiliser sa queue comme doudou (On me l’a raconté, forcément je ne m’en souvenais pas…)

Enfin, je ne vais pas raconter ma vie, mais retenez simplement que je SUIS chat ! :D

Franz Gaudois dit:On dirait que beaucoup de ludophiles sont aussi félinophiles ! :wink:

Je crois que c'est le cas de beaucoup de français surtout !

Nous sommes lepays ayant le plus d'animaux domestiques !

Il me semble que la France compte environ 56,5 millions d'animaux domestiques dont 9 millions de chats ! Soit 15 % des nanimos domestiques...
sbeuh dit:
Franz Gaudois dit:On dirait que beaucoup de ludophiles sont aussi félinophiles ! :wink:

Je crois que c'est le cas de beaucoup de français surtout !
Nous sommes lepays ayant le plus d'animaux domestiques !
Il me semble que la France compte environ 56,5 millions d'animaux domestiques dont 9 millions de chats ! Soit 15 % des nanimos domestiques...

Tout à fait, cher Monsieur Sbeuh !
Ceci est d'ailleurs confirmé par Monsieur Thierrysix : :wink:
thierrysix dit:moi mon animal familier c'est un morpion et je l'appelle "grattegratte" ( allez savoir pourquoi) quand je suis de bonne humeur...

Allez, tous en coeur :
"Les insectes sont nos amis,
il faut les aimer aussi,
..." :lol:

le TTcien de base (hum…) est il plutot chat que chien ??

je dirais chat a 70%…

on lance un sondage? (mouahah)

J’ai l’mmense bonheur d’avoir une Torpille (alias Pipille) baptisée ainsi car elle fonce droit devant sans jamais dévier de sa trajectoire, et un Gremlin (alias Grem) dont le nom résume à lui seul le comportement.

En général je leur donne le nom collectif de horde sauvage.

J’ai plusieurs toutous adoptés à la SPA, malheureusement ils n’aiment vraiment pas les chats donc je n’ai pas de charmantes pattes de velours à la maison.

Sinon j’aime toutes les bêtes.

Edmond