pour ceux qui ont les extensions campagne de Descent

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Si vous avez Descent V1 + une des extensions “Mer de Sang” ou “Héros de Légende”, ce sondage est pour vous.

Moi ce qui m’a bloqué dans ma tentative (avec héros de légende), c’est la difficulté à regrouper mes joueurs. En fait avec un mode 1vs1 ou 2vs1 (où un joueur n’aurait pas à gérer 4 héros) la campagne aurait pu aller à son terme. Malgré tout je pense qu’avec patience et régularité, il doit être assez facile d’arriver à terminer l’histoire.

J’en ai une sur le feu qui devrait ce finir bientôt.
On est 3 donc ça ce gère. :roll:

J’en ai fait 7. Cinq en 1vs1 avec le joueur qui joue 4 héros et deux en 1vs2 avec deux héros chacun. J’ai joué les deux premières avec seulement Road to Legend et toutes les autres avec toutes les extensions.

Les équilibrages de Sea of Blood sont bienvenus d’ailleurs, pour garder l’équilibre tout le long… A part deux parties où le camp vainqueur était connu en avance, la tension était bien là…

Excellent jeu en fait…

Maintenant je vais me préparer pour tester la v2 à Pâques…

les statistiques parlent d’elles mêmes, ce qui explique le nouveau gameplay, quitte à en laisser quelqu’un sur le carreau.

Mais je suis très surpris que certains aient pu en finir, et surtout autant.

Voir un peu jaloux, j’aurai aimé avoir un groupe de joueurs aussi assidus.

Il faut jouer en club ou avoir des potes sans travail et sans enfants, voire célibataires. Je caricature à peine, hélas.

Oursinou dit:Il faut jouer en club ou avoir des potes sans travail et sans enfants, voire célibataires. Je caricature à peine, hélas.

c'est ça qu'il me faut ! ça existe où ?

Si tu as moins de 18 ans, sur ton lieu de travail, après, les mois sont comptés! :mrgreen:

Et à ces âges là je ne sais pas si on est assez riche pour avoir tout ça, il faut des parents généreux acceptant que l’on bosse peu ses cours! :clownpouic:

Pour ma part, j’avais potassé les règles en 2011 et fait des aides, mais entre les emplois du temps des uns et des autres, mon boulot en horaire décalé, les gosses (pas les miens) et les autres jeux, c’est passé à la trappe.

Et quelques commentaires de TT sur le manque d’équilibre m’a évidemment un peu refroidi. J’ai joué deux fois à Descent V1 au final, les 2er scénarios.

rugal dit:
Oursinou dit:Il faut jouer en club ou avoir des potes sans travail et sans enfants, voire célibataires. Je caricature à peine, hélas.

c'est ça qu'il me faut ! ça existe où ?

Au Japon, tu peux louer des "amis" à la journée : c'est comme le sketch de Palmade, mais en vrai... ils sont fous ces japs...
Remarque, c'est peut-être un business à monter en France :^:

"Location de groupes de joueurs à la soirée ou à la journée" :mrgreen:

[mode déterrage de post on]

En ce qui me concerne, à ce jour, j’ai déjà fait deux campagnes de Héros de Légende (une gagnée par les héros et une par le seigneur), je termine actuellement une campagne Mer de Sang (on arrive dans le donjon du seigneur) et je me suis lancé dans une autre campagne pour Héros de Légende.

Autant j’aime peu la première version de Descent en mode classique (porte monstre trésor), autant je porte aux nues le mode campagne, qui se révèle être un vrai sésame pour les vieux rolistes comme moi en quête de jeux permettant une progression intéressante faite de choix ayant véritablement un impact sur l’histoire.

La réputation de déséquilibre du jeu est largement déméritée et elle a surtout été émise par des joueurs qui n’ont pas pris le temps d’aller jusqu’au bout du truc et d’en comprendre les mécanismes si vous voulez mon avis. Pour l’apprécier, il faut avoir fait une campagne de bout en bout et accepter de regarder de plus près ce qu’on aurait pu faire mieux. De plus, il ne faut pas focaliser sur la bataille finale lorsque l’on est l’overlord mais plutôt sur les conditions de victoire du mode campagne. Ma première expérience en tant qu’overlord fut douloureuse parce que j’étais habitué au mode classique mais aujourd’hui, je maîtrise suffisamment le mode campagne pour pouvoir dire que le jeu est véritablement un challenge de tous les instants pour l’overlord comme pour les héros lorsqu’on a affaire à des joueurs vétérans. Le seul point noir dans ce tableau c’est que si de mauvais choix sont faits au départ, il est difficile de les rattraper et effectivement le jeu peut alors paraître déséquilibré. Auquel cas rien n’interdit de recommencer une partie en la faisant différemment. D’autre part, j’applique les rééquilibrages de Mer de Sang (points de vie des boss et points de fatigue des héros) à Héros de Légende, ce qui est beaucoup mieux.

Enfin, ce n’est que mon humble avis.

Il faut effectivement avoir des joueurs réguliers sous la main pour pouvoir mener un tel projet, mais ce n’est pas plus contraignant qu’une campagne de jeu de rôle en vérité (et j’ai des enfants). C’est même moins contraignant en ce sens que ça demande peu de travail entre les parties.

Je travaille d’ailleurs en ce moment sur un blog dédié au jeu et qui devrait comporter un certain nombre d’aides de jeu pour le mode campagne ainsi que des compte-rendus de parties. Parmi ces aides de jeu, il y aura une refonte de la compilation des règles qui avait été faite par Krull à l’époque ainsi qu’une traduction complète de la dernière FAQ publiée par FFG et des règles de création de personnage.

Je vous en dirais plus lorsque la compilation sera terminée. laugh

[mode déterrage de post off]

Bonne initiative 

J’ai les deux boîtes et je ne les ai jamais testées encore… ça me donnera peut-être envie d’y replonger un jour.

Chose promise, chose due, le blog a été créé et existe aujourd’hui.

Plus d’infos dans ce sujet : Le blog consacré à Descent V1 - Discutons jeux - Forum de Trictrac