[BattleLore Seconde Édition]
fiez vous au lien suivant
http://www.petitpeuple.fr/webzine/index … es-plaines
Une jolie présentation ! Mais je trouve que tu n’insistes pas assez sur le côté “hasardeux” du jeu qui brise les plus belles stratégies, j’en ai eu la cuisante démonstration
Don Lopertuis
Si j’en parle quand même mais je ne considère pas ca comme un désavantage, car le côté hasardeux ( pas si prononcé que ca quand même, il y en a c’est sur ) fait partie des qualités du jeu, qui évite que le gros stratège gagne toujours à chaque fois !
ca ne me ^déplait pas personnellement de perdre à mes jeux face à un novice qui a beaucoup de chance et moi pas. L’essentiel est que nous passions un bon moment ensemble et qu’il apprécie le jeu !
Sinon peut-être vaut-il mieux se tourner vers un Warhammer Battle…
En tous les cas merci pour ton compliment. ![]()
fatmax66 dit:Si j'en parle quand même mais je ne considère pas ca comme un désavantage, car le côté hasardeux ( pas si prononcé que ca quand même, il y en a c'est sur ) fait partie des qualités du jeu, qui évite que le gros stratège gagne toujours à chaque fois !
Là-dessus on est d'accord, mais quand on est poisseux comme moi, cela peut ruiner le plaisir de jouer. Cela m'est arrivé sur un Mémoire 44 où je me suis fait défoncer en 3 tours... Mon adversaire avait les cartes parfaites et a fait des jets de porc, décimant mes unités en deux temps trois mouvements.
Une règle permettant des relances de dés à certaines conditions pourrait être un petit plus sympa.
Don Lopertuis
C’est vrai que quand le Dieu des dés n’est pas avec nous c’est frustrant ! Avant chaque partie je lui fais des offrandes, et je lui ai érigé un petit autel dans mon salon, une bougie brûle toujours pour lui. Les soirs de parties importante j’égorge un poulet ou un york à sa gloire !
Non sans rire, je sais que c’est frustrant pour y être passé moi-même, comme tout joueurs. C’est la vie, parfois on s’amuse pas à cause de ca…heureusement c’est pas souvent, mais quand ca arrive on s’en souvient !
C’est pour ca que parfois un bon jeu peut passer pour nul si on ne lui donne pas de seconde, voire de troisième chance, parceque les forces obscures à six faces, ne sont pas avec nous !
juste une chose quand je perd c’est que je joue mal je n’ai encore pas vue une partie perdue par malchance m^me si mon adversaire et convaincu du contraire
a plus
alain
Pas avoir de cul tout le long de la partie ca arrive à tous les joueurs…au moins une fois !
Je me rappelle de parties à Warhammer Battle ou le mauvais oeil était sur moi, comme il a été sur mon adversaire…d’ailleurs perso ca m’embarasse autant quel que soit la victime, je ne me plait pas à gagner à cause de la malchance de l’autre…
Néanmoins les dés ne sont que probabilités et la malchance ne frappe pas souvent !
Ce qui est valable pourl chance extreme aussi ! ![]()
adel10 dit:juste une chose quand je perd c'est que je joue mal je n'ai encore pas vue une partie perdue par malchance m^me si mon adversaire et convaincu du contraire
Si tu le dis...
Don Lopertuis
C’est clair, mais bon peut-être monsieur joue avec un fer a cheval dans la poche et un collier de trefles !
Moi je prefere saigner des yorks ! lol
Bon je fais vite, les femmes sont au ciné et les hommes on va se faire un Nexus Ops, je suis attendu !
Bonne soirée
Je me souviens d’un soir où j’ai jeté 23 dés sur une phase d’attaque, j’ai obtenu 4 coups touchés, 1 retraite et 1 Arcane.
Dans le même temps, mon adversaire a eu les cartes Commandement et Arcanes qu’il fallait, avec des jets de dés de bourrins. Moralité, j’ai perdu 6 à 4, mais compte tenu des circonstances, c’était très honorable.
La partie d’après, je mets un 6-0 à mon adversaire, c’était à mon tour d’avoir toutes les bonnes cartes et les caillous carrés de mon côté.
moi ce qui me gave (un peu) ce sont les cartes de clerc" terreur des forets", “des collines”, etc. ca fait deux parties qu’elle déciment mon armée et c’est difficile de s’en remettre pour la suite de la partie…