Pour de nouvelles aventures...

Bonjour à toutes et à tous et d’avance merci pour vos avis avisés,

J’aimerais me procurer un nouveau jeu.
Je cherche un jeu plutôt type « ameritrash ».

Mes critères :
jouable en solo
avec du hasard (des cartes à piocher, des dés…)
de l’aventure, une histoire (type Talisman)
du beau matériel
pas nécessairement en VF

Pour exemple : j’aime Dungeonquest jouable en solo.

Avez-vous des jeux à me conseiller ?

Merci pour vos propositions !

(j’ai déjà Mage Knight et Robinson Crusoé)

Si l’Horreur lovecraftienne ne te rebute pas, l’excellent Contrées de l’Horreur me parait plus qu’indiqué…

Dweller on the Threshold dit :Si l'Horreur lovecraftienne ne te rebute pas, l'excellent Contrées de l'Horreur me parait plus qu'indiqué...

Carrément :)

Après tout les coop marchent bien.
Sob, descent v2 (avec l'app road to legend), les demeures de l'épouvante V2, les autres ffp, ...

Comme les autres : les Contrées de l’Horreur.

Ben déjà merci beaucoup à vous pour ces premières réponses
J’ai déjà joué à Contrées de l’Horreur effectivement bien prenant.

What else ?

Mice & Mystics Vraiment immersif! Il y a des dés, des souris, des cartes, des rats et autres bestioles… 

Robinson Crusoé aussi alors dans le même style

Arkhanor dit :Robinson Crusoé aussi alors dans le même style

Il l'a déjà, c'est dans son post du début.

Sinon Cripure, je pensais, peut-être du Zombicide ou assimilé ? Genre pourquoi pas du Dead of Winter, jouable en solo si tu fais le mode full coopératif.

Defenders of the realm. A touch of evil Runebound 3eme edition. Talisman (petite réserve sur le solo) Mage Knight Horreur à Arkham. Pathfinder le jeu de cartes. De quoi s’occuper quelques bonnes journées !

Lord No The 1st dit :Defenders of the realm. A touch of evil Runebound 3eme edition. Talisman (petite réserve sur le solo) Mage Knight Horreur à Arkham. Pathfinder le jeu de cartes. De quoi s'occuper quelques bonnes journées !

Le signe des anciens. Relic ? (avec règle solo maison)
Chakado dit :
Arkhanor dit :Robinson Crusoé aussi alors dans le même style

Il l'a déjà, c'est dans son post du début.

Sinon Cripure, je pensais, peut-être du Zombicide ou assimilé ? Genre pourquoi pas du Dead of Winter, jouable en solo si tu fais le mode full coopératif.

Je le savais mais le voyais nulle part sauf à l'endroit le plus simple où regarder  

Shadows of Brimstone.

C’est le meilleur dungeon crawler actuel sur le marché, Warhammer Quest V2 dans un univers de dingues, avec des extensions toutes aussi géniales les unes que les autres.

Tu es prévenu, si tu accroches, tu vas y laisser un rein ou deux en revanche…

Je plussoie Horreur à Aakham mais ce n’est pas LE jeu que je te conseillerais, avec ces critères (solo… ).

Par contre il faudra le trouver d’occasion : il s’agit de Gears of War !

Amusant : ce sont les seuls améritrash de ma ludo, en fait… 

Bonnes recherches,

E.

PS : et guette HàA - le jeu de cartes, peut-être… 

Ornifan dit :Je plussoie Horreur à Aakham mais ce n'est pas LE jeu que je te conseillerais, avec ces critères (solo... ).

Par contre il faudra le trouver d'occasion : il s'agit de Gears of War !

Amusant : ce sont les seuls améritrash de ma ludo, en fait... 

Bonnes recherches,

E.

PS : et guette HàA - le jeu de cartes, peut-être... 

Ouaip, merci à tous.
J'ai déjà repéré HàA le jeu de cartes.

Yep, le Signe des Anciens, d’autant plus qu’une nouvelle extensions pleine d’horreur va sortir bientôt.

Et y a aussi le 7eme continent de serious poulp… Qui se fait attendre :slight_smile:

Runebound 3eme ed. Plus light que Mage Knight et tu peux joueur en solo

• 10000 pour gears of war 
    Zombicide
    Mice and mystics
    Sinon de la fig avec des cubenbois avec une variante solo : éclipse …bon ça reste une variante hein.