Bonjour,
Je cherche des jeux simples (facile à expliquer), courts (en temps) et drôle.
Pour la petite histoire, je pars m’installer au vietnam (avec une valise remplie de jeux) mais là bas on considère encore que les jeux “sont pour les enfants”. Voilà pourquoi dans un premier temps je cherche des “warm up” de soirée, afin de faire découvrir à mes amis l’univers du jeu.
Idéalement, il faudrait que les jeux soient sans écrits.
Le meilleur jeu que j’ai trouvé - dans cette optique - c’est Hand’s Up. Il suffit de poser une carte sur la table pour que tout le monde comprenne ce qu’il faut faire.
Jungle Speed aussi passe bien mais c’est un peu plus tordu à expliquer.
Merci pour votre aide.
Je serai à Hanoi pour ceux qui veulent passer… ![]()
Yokho
salut,
et pourquoi pas tokyo train ou rythme et boulet?
![]()
Tu as Perudo aussi dans le meme genre … il faut juste savoir compter ![]()
Le souci c’est qu’avec ce type de jeu, tu risques de conforter les gens dans leur croyance, à savoir que les jeux sont ancrés dans un univers enfantin.
Pour les faire entrer dans le monde du jeu “adulte”, il ya pour moi des vecteurs plus efficaces car tranchant avec l’univers enfantin ou en tout cas se rapprochant de l’univers des adultes.
Citadelles pourrait en être un , mais là j’ai peur d’un incompréhension culturelle sur les différents personnages.
Cash and Guns peut etre très fun à jouer et pour moi un peu dans ce registre.
Et une derniere proposition, mon petit coup de coeur du moment, Worms up. Jeu de course et de bluff.
A adapter en fonction des gouts de tes amis.
Tokyo train, Piranha Pedro
![]()
Dans Ligretto Football les écrits sont simplement des prénoms courts. C’est peut être déjà trop ?
Mais le thème universel du football et la bonne ambiance que dégage ce jeu permet de bien commencer les soirées.
starvince dit:
Et une derniere proposition, mon petit coup de coeur du moment, Worms up. Jeu de course et de bluff.
J'adore aussi ce jeu.........par contre là, on est plein dans l'univers enfantin.....une course de vers de terre.....héhéhé.
Si on veut rester dans un jeu de courses simple, on peut s'amuser autour d'un Ave Cesar par exemple.
Je citerai encore Korsar....petit jeu de cartes, simple, vite expiliqué.....je l'utilise parfois en ouverture de soirée.