voilà qq jours que je suis sur une idée de jeu qui n’est pas loin de m’obséder… normal me direz vous…
Afin de l’imaginer et de le développer tranquillement, je lui ai collé un thème qui me semble correspondre pleinement… Avant de continuer dans cette direction, je souhaiterais mettre a contribution toutes les bonnes ames de ce forum afin de m’indiquer les noms de jeux existants et que vous connaissez qui cumuleraient:
1) le thème du voyage dans l’espace,
2) la collecte de ressources (minerai par exemple…),
3) la constitution de “chemins” a base de cartes (genre “saboteur”).
Merci beaucoup et je vais me coucher… ![]()
Dans le genre, je connais Tom’s Tube.
je ne connaissais pas ce jeu…
D’autres idées ?
Mission Planète Rouge
Full Metal Planet ?
J’ai un proto là dessus:
Le projet ITER, mais i l n’y a pas de création de plateau avec des cartes style labyrinthe comme dans saboteur.
Voilà, n’hésite pas a me mp , je peux t’envoyer les règles si besoin.
Max
ocelau dit:Mission Planète Rouge
Full Metal Planet ?
Full Metal Planete, hérétique !
Groddur, übergeek de Full Metal Planete
Pour le côté VOyage dans l’espace et collecte de ressource, y a Galaxy Trucker.
Le vaisseau, tu le construis avec des tuiles, mais ce qui t’arrive pendant le voyage, c’est en tirant des cartes…
Il y a quand même Diamant qui pourrais ressembler à ce que tu décris, même si le thème n’est pas identique…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4173
merci pour ces nombreuses et precieuses réponses, je pense pouvoir continuer a développer mon projet sans ressembler aux jeux cités.
Hé ben bon courage en tout cas ![]()
Moi aussi le premier nom qui m’est venu à l’esprit c’est «Full Métal planète», mais y’a aussi un peu de Starcraft là-dedans.
Dans un thème médiéval fantastique, tu as elfenland.
olgir dit:Dans un thème médiéval fantastique, tu as elfenland.
mmm, tu n'as pas de collecte de ressource dans elfenland...