Voilà,
J’écris donc je suis…
Je m’impose mon post ici.
Je me permet donc quelques interrogations quant à (comme Bertrand)
l’ajout de certaines fonctions.
Je sais, étant moi-même plusieurs fois webmestre, qu’il y a quelques choses à mettre en place afin de faciliter la modération/administration d’un forum.
Le choix des webmasters est fort louable, je ne le critique pas, je ne fais qu’apporter quelques remarques, je l’espère, constructive.
Déjà pour éviter les posts incessants des bots, ne serait-il pas de bon augure d’installer un code visuel à l’inscription ? Cela supprime près de 100 % des robot auto-registrants russes qui mettent des sites interdis aux moins de 27ans dans leurs profils.
La non-vérification par mail est une bonne chose pour les incriptions, elle évite de rebuter les plus frileux avec leur boite électronique et ainsi évite à trictrac de devenir le nouvel annuaire des robots de scann de mails.
Un Post avec les légères directives à suivre pour un bon comportement sur le forum serais certainement aussi le bienvenue. En effet, je serais tenté, par exemple, d’adjoindre ma bannière à ma signature mais il n’es écris nulle part, visiblement, si j’en ai le droit ou pas…
J’en prends pour exemple un de mes forums http://www.docteurclick.net/forum/viewtopic.php?t=4
Alors, certes, Tric trac est unique et ce qui fais son charme est partout…
Cependant je remarque qu’il est difficile, pour certains, de tenir la forum comme il se devrais, et des débordements (certes, souvent arrêté à temps) ont lieu de temps en autres.
Je ne dis pas qu’un monde asseptisé est meilleur, c’est pourquoi j’apprécie ce lieu et que je me suis inscrit.
Cependant je pense qu’une petite réflexion serais la bienvenue.
Bien à vous,
Doc
sur les bannières, je ne crois pas qu’il y ait d’interdiction mais ici l’usage est de ne pas en avoir (ce dont je me felicite à titre personnel parce que ça saoule tres vite).
Pour le reste, je laisse Phalounet te répondre (c’est le big boss)
euh ? tu parles de quelles bannières reixou ?
le monsieur ne parle pas de bannière il me semble
Il en parle là →
DocteurClick dit:En effet, je serais tenté, par exemple, d’adjoindre ma bannière à ma signature mais il n’es écris nulle part, visiblement, si j’en ai le droit ou pas…
Perso, les bannières ne me dérangent pas. Je crois même que certains en ont. Je n’ai pas compris l’intérêt mais ca ne me gêne pas.
ben, les bannières, c’est p’tet bien de joli et animé…
Mais franchement, quand on voit certains forums où les bannières prennent 3 fois plus de place que le texte, c’est gavant (j’imagine même pas dans la cage ce que ça donnerait)
un p’tit exemple là ;:
cliquez là
Ca sert à quoi les bannières ?
Jamais vu aucun intérêt à ce genre de truc… M’enfin…
ben les bannières, ça sert à faire de la pub pour son site perso, un peu comme ma signature
sauf qu’une bannière, c’est souvent gros et ça flashe, et je suis entièrement d’accord avec blue : sur certains forums, c’est insupportable (on ne voit même plus l’intérêt du post, on a du mal à le lire, à le “trouver” même, tellement ça clignote de partout
).
ivy dit:ben les bannières, ça sert à faire de la pub pour son site perso, un peu comme ma signature![]()
sauf qu'une bannière, c'est souvent gros et ça flashe, et je suis entièrement d'accord avec blue : sur certains forums, c'est insupportable(on ne voit même plus l'intérêt du post, on a du mal à le lire, à le "trouver" même, tellement ça clignote de partout
).
Mouais... C'est un truc (parfois bleu !

coolsteph dit: Mouais... C'est un truc (parfois bleu !) d'ados prépubères...
yep, mais même les adultes...
quand il y en a une ou deux, je ne dis pas. mais souvent, ça fait raz de marée, tout le monde s'y met et présente sa méga bannière en gros qui clignote, et on ne voit plus rien.
ivy dit:coolsteph dit: Mouais... C'est un truc (parfois bleu !) d'ados prépubères...
yep, mais même les adultes...
quand il y en a une ou deux, je ne dis pas. mais souvent, ça fait raz de marée, tout le monde s'y met et présente sa méga bannière en gros qui clignote, et on ne voit plus rien.
Hum, c'est comme les blogs, alors...

coolsteph dit:Mouais... C'est un truc (parfois bleu !) d'ados prépubères...
Ca fait très longtemps que je suis plus prébubère...
Même si je suis resté un peu (beaucoup) adolescent

Mais bon, coolsteph, tu sais de quoi je parles, hein ?

(j'ai cru voir qu'on avait le même age)
Blue dit:coolsteph dit:Mouais... C'est un truc (parfois bleu !) d'ados prépubères...
Ca fait très longtemps que je suis plus prébubère...
Même si je suis resté un peu (beaucoup) adolescent
Mais bon, coolsteph, tu sais de quoi je parles, hein ?
(j'ai cru voir qu'on avait le même age)
Tu ne m'en voudras pas, j'espère... C'était juste pour faire un "bon" mot (entre guillemets, hein...)... Un mot bleu... Comme dans la chanson...

Et oui, je sais de quoi tu parles... Trop bien, même !...

Pour info, j'ai 31 ans... Sur le papier...

coolsteph dit:
Tu ne m'en voudras pas, j'espère... C'était juste pour faire un "bon" mot (entre guillemets, hein...)... Un mot bleu... Comme dans la chanson...![]()
Euh...
on va plutôt parler de blue note, plutôt que des mots bleus... D'accord

(vait p'tete changer de pseudo moi)
coolsteph dit:
Et oui, je sais de quoi tu parles... Trop bien, même !...![]()
Pour info, j'ai 31 ans... Sur le papier...
C'est bien ce qui me semblait, j'avais bien lu( enfin, au moment où j'ai lue, on avait le même age, sur le papier, maintenant, tu es plus vieux, bien plus vieux que moi)
Blue dit:on va plutôt parler de blue note, plutôt que des mots bleus... D'accord
(vait p'tete changer de pseudo moi)
Jazz-addict ?
Blue dit:C'est bien ce qui me semblait, j'avais bien lu( enfin, au moment où j'ai lue, on avait le même age, sur le papier, maintenant, tu es plus vieux, bien plus vieux que moi)
Hein, quoi, qu'est-ce, maieuh, ouah l'aute hé...

Je sais que les signatures gènent, surtout pour les connexions un peu lentes… Cependant, je doute que les proscire soit une bonne idée puisqu’il ségaient généralement les forums et aident la communautée à montrer ce qu’elle réalise, de miexu ou de pire…
Mais comme il n’y a pas de “règlement” (je comprends le fait de ne pas vouloir jouer à la police) un type peut bien mettre une bannière de 400 Px de haut et ne pas être inquiété pour autant…
http://www.docteurclick.net/forum/viewtopic.php?t=4
Je ne vois pas l’intérêt de se poser des questions existencielles sur un problème qui n’existe pas. Je pense que la politique de la maison, c’est de régler les choses quand elles apparaissent.
DocteurClick dit:http://www.docteurclick.net/forum/viewtopic.php?t=4
De plus, je ne sais pas quel est l’âge moyen des visiteurs de ton forum, mais sur TT, les gens sont le plus souvent matures et responsables, et n’éprouvent pas le besoin inconsidéré de mettre des avatars inadequats ou des bannières maousses.

Cher Arthemix…
Loin de moi de penser que les forumeurs de TT possèdent un bulbe rachidien inférieur à celui des visiteurs d’un de mes forums d’anneries.
Je puis cependant vous donner d’autres exemples de forum qui, bien qu’intelligents, discutent entre autre de physique quantique et d’autres de sujets tout aussi passionnants. Je m’en occupe également et croyez-en mon expérience, c’est bien souvent les forums les mieux fréquentés qui subissent les pires attaques, la médiocritée se laissant apparaitre bien plus rapidement. Je me permet également de vous répondre que les visiteurs du forum, que j’ai cité et que vous recitez, ont entre 38 et 16 ans, dans un soucis de respect de mes visiteurs.
Ce post n’es donc qu’un exemple, parmis tant d’autre. Je suis également sûr que les modérateurs de TricTrac ont tout à fait raison de leur commandement, et qu’il font cela avec tact et intelligence.
Cependant, plusieurs avis éclairés en vallent mieux qu’un, et je ne pense pas, sincèrement, que de mettre en doute des paroles qui ne contiennent que des avis constructifs puisse nuire aux modérateurs lorsqu’ils en prennent connaissance.
Aussi, j’aimerais beaucoup (et je le demande poliment) ne pas avoir à justifier chaque Post que je fais, ainsi que de me sentir un peu moins agressé verbalement à chaque post. Ceci est peut-être dû à mon immagination, mais je doutes que ce genre d’accueil à des posts neutres donnent envie à de nouvelles têtes de s’incrire et profite ainsi à un ensemble fermé bien que officiellement ouvert.
Alors, certes, je ne m’en prends pas à vous, mais il va de là de la qualité d’accueil de TricTrac.
Certes également, je pourrais poster ceci ailleurs, en disant que TricTrac est un mauvais site : ça serais faux.
Aussi c’est pourquoi je fais preuve d’une telle franchise et que je voudrais au possible me sentir libre de mes opinions ici, même si elles ne sont pas forcément bonnes.
Alors ok, ok… J’ai ouvert ma gueule assez tôt, et contrairement aux nouveaux, je devrais faire preuve de plus de tacte.
Cependant, je l’avoue, je suis TTphil, mais c’est loin d’être mon seul endroit de prédilection… Je ne m’inscris pas pour faire pâle figure et lire sans broncher, y’a trop d’endroits pour ça.
Merci de m’avoir lu,
Bien à vous,
DocteurClick.
DocteurClick dit:Aussi, j'aimerais beaucoup (et je le demande poliment) ne pas avoir à justifier chaque Post que je fais, ainsi que de me sentir un peu moins agressé verbalement à chaque post. Ceci est peut-être dû à mon immagination, mais je doutes que ce genre d'accueil à des posts neutres donnent envie à de nouvelles têtes de s'incrire et profite ainsi à un ensemble fermé bien que officiellement ouvert.

Faut pas prendre la mouche, je ne t'agressais en aucune manière. Seulement, quand j'ai lu ta prose, j'ai eu l'impression qu'elle s'adressait à des gamins prépubères, et que ton public n'avait rien à voir avec celui de TT. (D'ailleurs, en l'occurence, c'est plutot moi qui me retrouve à devoir me justifier).
Pour finir, TricTrac est effectivement un forum très ouvert (des nouvelles têtes s'intègrent très régulièrement). Mais je pense que pour s'intégrer, comme dans n'importe quel groupe, il faut le faire en respectant l'esprit et les membres du groupe, c'est-à-dire en évitant d'insulter tout le monde, d'attirer toute l'attention à soi ou de débarquer avec des conseils innapropriés. En revanche, si tu connais une méthode infaillible pour calmer les trolls, je pense que ça peut intéresser Phal...
Edit : sinon, les TTiens ont entre 25 et 45 ans, à quelques exceptions près...
Je suis allé voir ton site Dr Click pour aller lire “Le Forum des Gamers”…
“Pour les joueurs de tous bords, PC, Consoles ou encore Monopoly…” j’ai cru que c’était une blague mais une fois rentré dedans, je ne vois que des sujets sur des jeux vidéos… sauf 1 qui parle: des tactiques gagnantes au Monopoly!!!
Faut leur dire que ya d’autres choses de sorties!
arthemix dit:mais sur TT, les gens sont le plus souvent matures et responsables
hum...
C'est qui les gens sur TT ?
Des gens matures et responsables qui passent leur temps à jouer au fou volant ou à biberbande ?
(j'ai fait les deux ce WE.... Grandiose