Pour fans de Tolkien : The Battle of Five Armies chez Iello

fatmax66 dit:

C est superbe.
Merci de nous montrer le résultat.

Pour en avoir un peu discuté avec Ares, il y a un autre élément de contexte important quand on compare à WotR.
La situation de WotR sur le marché français est très particulière. Pour faire court, il y a eu une sur-production évidente de boites à écouler sur le marché FR, qui a conduit au bout d'un moment à une réduction de prix assez importante pour écouler le stock.
La comparaison de prix n'est donc peut-être pas à l'avantage de tBoFA, mais elle est principalement due à une spécificité française.

frenchfever dit:60 euros avec 90% de figurines de la guerre de l'anneau..... ils auraient pu faire un effort.

C'est pas plutôt 70-80€ sur le site Iello ?

fbruntz dit:
C'est pas plutôt 70-80€ sur le site Iello ?

70€ sur Iello (et les boutiques en dur j'imagine), et 60€ sur les boutiques internet.
Pour info, quelqu'un sait à quel prix avait été lancé WotR aux stazunis?

FFG ou Ares ?
assez cher je pense mais vu le matos qu'il y a dedans, c'est pas si cher que ça.
j'en ai 3 exemplaires :oops:
je cherche la deuxième édition en anglais et c'est rare comparé aux éditions françaises qui pulullent sur le net !

frenchfever dit:
j'en ai 3 exemplaires :oops:

Hmmmm... Pourquoi?!?

Retrogamer dit:
frenchfever dit:
j'en ai 3 exemplaires :oops:

Hmmmm... Pourquoi?!?


un en France, un autre dans un pays lointain et un autre juste pour le fun de peindre les 200 figurines :kingpouic:

Une trictrac TV a été mise en ligne (offerte)
http://www.trictrac.tv/video/La_Bataill ... xplication
Ce qui m'attire:
- le thème (c'est une de mes batailles préférées des livres de Tolkien)
- le matos (plateau, illustrations, figurines)
Ce qui me retient:
- le prix
- le manque de nouvelles figurines
- j'ai déjà la guerre de l'anneau et les batailles du tiers âge, mais je n'y ai joué qu'une fois (trop gros, trop long, pas d'amis joueurs suffisamment motivés...)

JabbaTheHatt dit:Une trictrac TV a été mise en ligne (offerte)
http://www.trictrac.tv/video/La_Bataill ... xplication
La petite expli-partie a également été débloquée ici : http://www.trictrac.tv/video/la_bataill ... _la_partie
Enjoy! :)

Génial !

Une heure pour un tour :wink: .
En tout cas un digne successeur de la guerre de l'anneau.
J'ai du mal à comprendre l'importance de "nouvelles figurines". M'en fout un peu, j'achète un jeu, pas un jouet. Si le jeu est bon et les figurines pas trop moches quelle importances ?
Bon... je fait partie de de ceux qui ont longtemps joué avec des bouts de carton avec des symboles OTAN et qui joue aussi avec des cubes en bois qui se ressemblent pas mal d'un jeu à l'autre.

jmguiche dit:Une heure pour un tour :wink: .
En tout cas un digne successeur de la guerre de l'anneau.
J'ai du mal à comprendre l'importance de "nouvelles figurines". M'en fout un peu, j'achète un jeu, pas un jouet. Si le jeu est bon et les figurines pas trop moches quelle importances ?

Je suis d'accord avec toi mais c'est à mettre en relation avec la Guerre de l'anneau. Perso j'ai déjà la guerre de l'anneau, qui a plateau plus bô, beaucoup plus grand, et 2-3 fois plus de figurines. Et qui était vendu grosso modo le même prix que ce nouveau jeu. La bataille des armées serait vendu 40-45€ je le prendrais sûrement. Là, à 20€ de plus (dans certaines boutiques online du moins) j'avoue que j'hésite. Le fait qu'une grande partie des figurines soient identiques à celles qu'on a déjà pour la guerre de l'anneau renforce mon hésitation à investir... surtout pour un jeu que je sais que je vais sortir une ou deux fois par an si j'ai de la chance :?

JabbaTheHatt dit:
jmguiche dit:Une heure pour un tour :wink: .
En tout cas un digne successeur de la guerre de l'anneau.
J'ai du mal à comprendre l'importance de "nouvelles figurines". M'en fout un peu, j'achète un jeu, pas un jouet. Si le jeu est bon et les figurines pas trop moches quelle importances ?

Je suis d'accord avec toi mais c'est à mettre en relation avec la Guerre de l'anneau. Perso j'ai déjà la guerre de l'anneau, qui a plateau plus bô, beaucoup plus grand, et 2-3 fois plus de figurines. Et qui était vendu grosso modo le même prix que ce nouveau jeu. La bataille des armées serait vendu 40-45€ je le prendrais sûrement. Là, à 20€ de plus (dans certaines boutiques online du moins) j'avoue que j'hésite. Le fait qu'une grande partie des figurines soient identiques à celles qu'on a déjà pour la guerre de l'anneau renforce mon hésitation à investir... surtout pour un jeu que je sais que je vais sortir une ou deux fois par an si j'ai de la chance :?


oui aucun intérêt pour ceux qui ont la guerre de l'anneau, je vais partir sur un Lord of the ice garden à la place, même si c'est pas tout à fait le même jeu....

Je viens de regarder les explications et la partie... Bon bin, j'en veux 1! Ça m'a l'air bien riche comme jeu :D
Par contre mon portefeuille fait un peu la gueule :| 75€! Ouch...

playzen dit:Je viens de regarder les explications et la partie... Bon bin, j'en veux 1! Ça m'a l'air bien riche comme jeu :D
Par contre mon portefeuille fait un peu la gueule :| 75€! Ouch...

60 euros sur le net philibert par exemple

playzen dit:Par contre mon portefeuille fait un peu la gueule :| 75€! Ouch...
Pour info, le prix public conseillé, c'est bien 70€, et non 75 comme le dit Guillaume dans les vidéos. ;)

frenchfever dit:
JabbaTheHatt dit:
jmguiche dit:Une heure pour un tour :wink: .
En tout cas un digne successeur de la guerre de l'anneau.
J'ai du mal à comprendre l'importance de "nouvelles figurines". M'en fout un peu, j'achète un jeu, pas un jouet. Si le jeu est bon et les figurines pas trop moches quelle importances ?

Je suis d'accord avec toi mais c'est à mettre en relation avec la Guerre de l'anneau. Perso j'ai déjà la guerre de l'anneau, qui a plateau plus bô, beaucoup plus grand, et 2-3 fois plus de figurines. Et qui était vendu grosso modo le même prix que ce nouveau jeu. La bataille des armées serait vendu 40-45€ je le prendrais sûrement. Là, à 20€ de plus (dans certaines boutiques online du moins) j'avoue que j'hésite. Le fait qu'une grande partie des figurines soient identiques à celles qu'on a déjà pour la guerre de l'anneau renforce mon hésitation à investir... surtout pour un jeu que je sais que je vais sortir une ou deux fois par an si j'ai de la chance :?


oui aucun intérêt pour ceux qui ont la guerre de l'anneau, je vais partir sur un Lord of the ice garden à la place, même si c'est pas tout à fait le même jeu....

C'est ça que je ne comprend pas : "aucun intérêt pour ceux qui ont la guerre de l'anneau" juste parce que ce sont les même figurines.
Vous achetez un jeu ou des fig ?

perso je l'ai préco et j'ai la guerre de l'anneau, je pense que l'on ce place dans la continuité. Quand au figs peu m'importe c'est le jeu qui m'intéresse, et je pense que c'est nettement mieux que les batailles du tiers ages...

La TTV donne envie (bon je n'aurai jamais le temps ni le joueur pour y jouer )
La passion et le débit clair et quasi ininterrompu de Mr Guillaume font vraiment bien le boulot,je ne crois pas qu'on peut trouver meilleure personne pour expliquer la chose :D
Cela m'a l'air plus accessible que La guerre de l'anneau quand même (un peu moins intimidant,la taille de la carte sans doute),avec sur une bataille assez ciblée quand même a la base qui fait le thème de la boite,mais beaucoup de choix possible de strategie et tactique.
C'est chouette !

C'est vrai que ça fait envie. Et contrairement aux Batailles du Tiers Age, d'après les retours BGG ça l'air équilibré. Il risque d'atterrir sous le sapin.