Oui, merci hein. Je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire
C’est la traduction foireuse d’un extrait de LotR. Qui, je crois, était même encore plus littérale que ça, style “Volez, nigauds”
“Envolez-vous, nigauds !”, je dirais même…
“Envolez vous, nigauds !” Pour être précis. Et ta phrase était tout à fait compréhensible
kzergioz dit:"Envolez vous, nigauds !" Pour être précis. Et ta phrase était tout à fait compréhensible
c'est bien traduit non ? Fly you fools !!
je garde bien ma boite au chaud, c'est collector !!
En préco en VF pour le 7/11 dans ma boutique ludique virtuelle… folle on dira
Je l ai preco et peins actuellement la VO d un irlandais.
C’est THE truc qui me retient de l’acheter : le fait que ce soit les mêmes figurines que pour LGDA
Retrogamer dit:C'est THE truc qui me retient de l'acheter : le fait que ce soit les mêmes figurines que pour LGDA
même constat......il y aurait eu 100% de figs originales avec ce nouvel opus, je l'aurais chopé direct
Il y a un avantage que ce soit les mêmes figurines. Si vous possédez La guerre de l’anneau et que vous avez peints vos figurines, elles sont de fait prêtes à reprendre du service pour La bataille des 5 armées.
Il y a quand même une partie des figurines qui sont différentes non?
Le prix de la VF est en tout cas moins rude que la VO.
JabbaTheHatt dit:Il y a quand même une partie des figurines qui sont différentes non?
Oui les héros, des chauves souris, certaines unités orques et elfes, des aigles.
JabbaTheHatt dit:Il y a quand même une partie des figurines qui sont différentes non?
Les personnages uniquement et les aigles géants je crois.
L’erreur je pense pour l’éditeur d’avoir gardé la très grande majorité des figurines de LGDLA, c’est que du coup il rentre en conflit direct avec son ainé (même si sur la boite il est indiqué comme durant 1h, apparemment d’après les retours c’est plutôt 2h30-3h), mais qu’il n’en possède pas le souffle épique. Même si c’est un très bon jeu, t’as quand même l’impression qu’il fait un peu doublon (et que, toujours d’après les retours sur BGG, il est moins bon).
Je me tâte, mais pour l’instant je pense que je vais faire l’impasse.
Retrogamer dit:L'erreur je pense pour l'éditeur d'avoir gardé la très grande majorité des figurines de LGDLA, c'est que du coup il rentre en conflit direct avec son ainé (même si sur la boite il est indiqué comme durant 1h, apparemment d'après les retours c'est plutôt 2h30-3h), mais qu'il n'en possède pas le souffle épique. Même si c'est un très bon jeu, t'as quand même l'impression qu'il fait un peu doublon .
Mais ça aurait été le cas aussi avec des figs différentes...
D'ailleurs, avec 100% de nouveaux moules, le jeu aurait été bien plus cher. Je trouve ce choix de réutiliser une partie des figs plutôt malin.
On n'arrive pas à distinguer les orques (à quelques personnages clés près) dans le livre ou le film. Donc, autant qu'ils soient tous pareils (même d'un jeu à l'autre).
Atanaheim dit:D'ailleurs, avec 100% de nouveaux moules, le jeu aurait été bien plus cher. Je trouve ce choix de réutiliser une partie des figs plutôt malin.
Ou la marge de l'éditeur est peut-être bien plus importante. Mais dans tous les cas, oui c'est malin de la part de Ares Games...
fbruntz dit:
Ou la marge de l'éditeur est peut-être bien plus importante.
Je connais pas le business de l'édition, mais ça me semble la réponse correcte! (Surtout quand on compare le prix de LGDLA, inférieur avec un matos plus important et pour le coup 100% original).
Les cartes sont klass, les figs bien sympas, par contre personne ne tique sur le plateau de jeu
On va dire qu’il ont privilégié le fonctionnel à l’esthétisme
60 euros avec 90% de figurines de la guerre de l’anneau… ils auraient pu faire un effort.
pas beaucoup d’intérêt pour ceux qui ont la guerre de l’anneau
frenchfever dit:60 euros avec 90% de figurines de la guerre de l'anneau..... ils auraient pu faire un effort.
pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui ont la guerre de l'anneau
Il faut bien voir que ce n'est pas le même jeu, c'est avec "les batailles du tiers-age" qu'il faut le comparer.
Et là il apporte 2 gros bonus :
- met en scène le Hobbit plutôt que le Seigneur des anneaux (il y en a qui préfèrent, et le film arrive)
- il est disponible