BananeDC dit:Bon moi j'ai retrouvé stocké chez mon frere une boite de Space Crusade que j'avais acheté une bouché de pain dans un vide grenier. Je comptais la vendre et puis finalement je vais jouer avec
Hooo, l'autre, comme il se la joue... Bon si tu n'en veux plus tu peux me le donner, j'accepte avec plaisir...
space crusade j'y avait pas penser, faut dire qu'il m'avait laissé une mauvaise impression a l'époque (mais j'etais plus jeune) le probléme c'est qu'il est assez rare et cher sur ebay.
Mon choix risque de se porter sur des jeu encore publier, moins galére a trouver... mais lequel
Un jeu utilise le même systéme que space hulk (dans mon souvenir) ou l'on a un nombre de point de mouvement a dépenser et avec on avance ou on tire, on se met en etat d'alerte....??
la belette dit:Un jeu utilise le même systéme que space hulk (dans mon souvenir) ou l'on a un nombre de point de mouvement a dépenser et avec on avance ou on tire, on se met en etat d'alerte....??
c est un sous space hulk au final il y a pas pas mal de site qui donne les pistes pour se construire le jeux et les régles sont téléchargeable space hulk reste pour moi la reference a cause de l'ambiance qui s'installe vite et les régles c est pas trop compliquer , mais manier une équipe de marines demande pas mal de doigté
j'ai tester descent et j'en garde un souvenir mitigé entre le trop dur et le trop facile aprés avoir choppé le scarabée atomiseur mortel
sinon dans les combats d'escarmouche tu a aussi les deux classique de gameworkshop Mordheim et necromunda bien que là on s'éloigne deja un peu du sujet
Usagi3 dit:Et pendant que j'y pense, Space Crusade a deux avantages sur Space Hulk : le jeu en campagne, et surtout des scénarios mieux équilibrés. Ceci dit, Space Hulk est un excellent jeu, mais il vaut mieux le jouer en aller-retour, sinon c'est assez frustrant.
Ca, c'est quand tu n'as aucune expérience, car crois moi, je joue de temps à autre contre un ami très entraîné en Marines et je me fais pouiller proprement. Ce en dépit des multiples renforts... (j'avoue, je ne suis pas chanceux non plus aux dés, mais cela ne change rien : il maîtrise dur !)
Don Lopertuis dit:Ca, c'est quand tu n'as aucune expérience, car crois moi, je joue de temps à autre contre un ami très entraîné en Marines et je me fais pouiller proprement. Ce en dépit des multiples renforts... (j'avoue, je ne suis pas chanceux non plus aux dés, mais cela ne change rien : il maîtrise dur !) Don Lopertuis
Mais je n'ai jamais dit que c'était plus facile pour un camp en général ! Tout dépend des scénarios : certains sont trop faciles pour les Stealers, d'autres pour les Marines ! En tout cas, c'est le cas en deuxième édition (je connais beaucoup moins bien la première).
Comme Usagi, Je te conseille SC qui est facile d'accès avec des règles simple et des blibs comme dans SH et jouable à 4!. SC est vraiment bien avec un matos fournis et le top est de l'avoir avec l'extension MD (que je possède bien évidement ).. Maintenant dans le encore publier, très bon, et pas cher en ce moment, je te conseille Hybrid avec son Extension Nemesis. Par contre les règles sont autrement plus lourde. C'est mon jeux favoris en jeux de plateau fig suivi ensuite par SH & SC. Bien entendu ils faut aimer le mèd-fan pour Hybrid, mais je trouve parmi les jeux que je connais dans ce style que c'est amha bien sur ce qui se fait de mieux. Et avec Nemesis tu as des campagnes aussi. Pour jouer à 3/4 à Hybrid, prévoir l'achat de CH v3 et quelques Figurines en plusL'avantage d'Hybrid est aussi de pouvoir enrichir tes "armées" - et aussi ton vendeur - avec bon nombre de figurines de confrontations jouable dans ce jeux
[/quote]
Usagi3 dit:Mais je n'ai jamais dit que c'était plus facile pour un camp en général !
Ah Ah ! On tremble dans ses guêtres à ce que je vois ! On a perdu sa vis comica ? Hmm ?
Tout dépend des scénarios : certains sont trop faciles pour les Stealers, d'autres pour les Marines !
Tout à fait. Mais d'une façon générale, je trouve que les marines sont plus durs à maîtriser, car la faute ne pardonne pas. Ceci est moins le cas avec les stealers. Après, il y a le hasard qui compte également et remet sévèrement les pendules à l'heure -> je me suis fait littéralement déchirer il y a deux mois par un joueur marine pourri de chance. Je ne lui ai tué qu'un marine, un comble tout de même !
Alix dit:Comme Usagi, Je te conseille SC qui est facile d'accès avec des règles simple et des blibs comme dans SH et jouable à 4!. SC est vraiment bien avec un matos fournis et le top est de l'avoir avec l'extension MD (que je possède bien évidement
Il est vrai que le jeu est à la fois fun et tactique. Encore plus intéressant avec le matos de Mission Dreadnougth, mais bon faut la trouver et la payer... Maintenant, tout dépend de ton public de joueurs : veulent-ils jouer comme ça ou se prendre un peu plus le chou ? Dans ce second cas, Space Hulk sera plus intéressant à mon sens.
Je suis d'accord pour dire que Mission dreadnought est très bien, mais cette extension n'est en rien indispensable ! On peut s'amuser longtemps à Space Crusade sans elle...
Hé, moi aussi je peux me la péter ! Ou aligner mes 5 ou 6 Dreadnought du chaos ! Ma dizaine d'escouades de marines, mes innombrables orcs.... Non mais !
Mission dreadnought et l'attaque des eldars on peut en trouver à 30€ si on sait où chercher. Je ne me souviens plus des url, mais j'avais vu des fora sur ces jeux là où des passionnés faisaient des ventes/échanges de boîtes et de pièces.
Je dis pas, ebay c'est vraiment l'arnaque pour les acheteurs... Mais quand on vend, si on tombe sur des types qui veulent absolument ces jeux là, miam! Faut que je trouve la bonne période pour revendre mes 2 extensions car sur ebay y a de quoi se faire des c**** en or
Merci bcp pour toutes ces réponse vous avez réussi a me faire regreter la vente de mon space crusade il y a des années.
Sinon que pensez vous de mage knigth dongeons? parceque on en trouve pour pas trop cher sur ebay. J'arrive pas a trouver les regles en français d'où ma question! ça a l'air de ressembler un peut au jeux cité avant. non?
Space crusade est souvent en vente sur TT à des prix qui restent corrects. Il y a aussi Donjons et Dragons le jeu de plateau qui est très sympa (à la frontière du JDR) et Heroquest...
Pour ces jeux, le site d'Usagi3 est une vraie mine d'or.
la belette dit:Sinon que pensez vous de mage knigth dongeons? parceque on en trouve pour pas trop cher sur ebay. J'arrive pas a trouver les regles en français d'où ma question! ça a l'air de ressembler un peut au jeux cité avant. non?
Alors mon ami, re-bienvenue à toi !
J'ai beaucoup pratiqué Mage Knight et Mage Knight Donjon, deux très bons jeux tués par Wizkids ! Leur seul défaut était d'être à collectionner, ce qui ne pose plus de problème désormais au vu des tarifs sur ebay.
La force du jeu réside dans un système facile à prendre en main, mélangeant bien hasard et tactique et qui plus est facile à modifier. La version d'origine te fait affronter à la fois le donjon et une équipe adverse. Pour corser, je le pratique dans une version avec un maître de donjon. Et je peux te brancher avec des fanatiques qui ont développé un système à la Heroquest autour et qui ont pondu des règles pour le jouer en extérieur.
Bref, si tu es tenté, n'hésite pas à me mp, je t'enverrai les liens nécessaires pour trouver les règles en français, les modifs des fans, etc...
gobo dit: Il y a aussi Donjons et Dragons le jeu de plateau qui est très sympa (à la frontière du JDR) et Heroquest... Pour ces jeux, le site d'Usagi3 est une vraie mine d'or.
Merci Je confirme que le jeu de plateau D&D est très sympa ! Et lui peut encore être trouvé en boutique (mais hélas, plus ses deux extensions). Dans le même genre, il y a aussi l'excellent Dragon Strike de TSR, un Heroquest en plus évolué au matériel somptueux, l'ancêtre de D&D plateau en fait !
la belette dit:Sinon que pensez vous de mage knigth dongeons?
Très bon jeu là aussi, mais nettement plus complexe ! Les règles en français existent, il a été officiellement distribué dans notre beau pays. Je dois même les avoir, si tu es intéressé ! Son plus gros défaut était d'être basé sur des figurines à collectionner achetées en aveugle, comme le signale Don. Grâce au célèbre site d'enchères (celui qu'il ne faut pas nommer), ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui ! Je peux même indiquer par MP où acheter des starters français pour ce jeu, à pas cher (liens commerciaux interdits ici).