[Space Hulk]
Salut a vous
J'aimerais "initier" des amis au jeux de plateaux du genre de Doom, decente, j'ai même penser a space hulk même si il est dur a trouver.
Ils n'auront pas le courage de lire les régles donc faudra que je les leur explique.
Faudrait pas un jeu trop complexe mais pas non plus un jeu de l'oie, et l'on ne jouerait que de temps en temps.
On a déjà fait une partie d'heroclix et ils ont bien accroché (j'avait préparer moi même les équipes).
Donc ma question a votre avis quel jeu conviendrait le mieu?
Ma premiére idée fut space hulk pour des raison simple c'est que je n'était pas trop au courrant des nouveaux jeux sortis (j'etais rester a space hulk), et que j'ai garder de bon souvenir de ce jeu.
Space hulk est assez rare et cher (120€ la dernière fois que quelqu'un m'en a proposé un sur TT, pour dire) et sur ebay les prix sont dans le même ordre, donc ou bien essaye de te rabbattre sur des jeux actuels comme descent, qui même si je n'y ai pas joué personnellement, apparament il a l'air plutot sympa d'après les commentaires qu'on peut voir sur le net, ou bien tu peux chercher d'autres vieux jeux comme Heroquest ou Space Crusade, qui sont moins cher, mais dans un style un tout petit peu différent.
la belette dit:Donc ma question a votre avis quel jeu conviendrait le mieu?
Les trois !
En réalité, je pratique les trois, tous ont des points forts différents. Tout se joue ensuite sur ce que tu préfères : Med-Fan ? Alors Descent ? SF ? Alors Space Hulk.
En ce qui concerne ce dernier, il s'apprend très rapidement même avec des joueurs novices. On rentre vite dans l'ambiance stressante, cela reste toujours un grand moment. Pour info, on trouve des Space Hulk à prix "raisonnable" autour de 60-75 euros. Au-delà, ce sont les extensions qui coûtent plus cher.
Don Lopertuis
Merci pour ces réponses si rapides, mais cruel dilem et vaste probléme
Pour space hulk j'avais pensé le "fabirquer" et acheter les figurine ( plus
chéres, mais plus jolie) et récupérer les régles sur le net...
d'ailleur question bis sur space hulk version 1 ou version 2?
Et un jeu qui peut se jouer a plusieurs 3/4 ce qui me semble peut interessent pour space hulk
la belette dit:Merci pour ces réponses si rapides, mais cruel dilem et vaste probléme
Vois en fonction de tes goûts, de ceux de tes joueurs, de tes finances. Un Descent neuf coûte 70 euros et il y a déjà trois extensions... Doom est dans la cinquantaine d'euros avec une seule extension. Space Hulk est à 70 euros et les extensions peuvent être fabriquées par soi même.
Pour space hulk j'avais pensé le "fabirquer" et acheter les figurine ( plus chéres, mais plus jolie) et récupérer les régles sur le net... d'ailleur question bis sur space hulk version 1 ou version 2?
Perso, je préfère le système de règles de la version 1, mais les marines ne sont pas jolis. J'ai donc récupéré une vesion 2 (boîte en mauvais état mais complète) pour varier le matos et les maps.
Don Lopertuis
N'hésite pas une seconde : Space Crusade !
Jouable à 4 avec la seule boîte de base, très complet, dans le même univers que Space Hulk (à savoir celui de Warhammer 40K). Le matériel est très beau et donne vraiment envie, et les règles sont très simples. De plus, il a un point commun très important avec Space Hulk : celui des blips !
Si tu désires une critique aprofondie de ce jeu, avec de nombreuses photos, tu peux regarder ici :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article81
Autrement, en ce qui concerne Space Hulk, ce n'est en effet pas si compliqué que ça... Personnellement, je préfère la 2nde version, mais les avis divergent là dessus !
Et pendant que j'y pense, Space Crusade a deux avantages sur Space Hulk : le jeu en campagne, et surtout des scénarios mieux équilibrés. Ceci dit, Space Hulk est un excellent jeu, mais il vaut mieux le jouer en aller-retour, sinon c'est assez frustrant.
Bon jeu !
Bon moi j'ai retrouvé stocké chez mon frere une boite de Space Crusade que j'avais acheté une bouché de pain dans un vide grenier. Je comptais la vendre et puis finalement je vais jouer avec
Bonjour,
BananeDC dit:Bon moi j'ai retrouvé stocké chez mon frere une boite de Space Crusade que j'avais acheté une bouché de pain dans un vide grenier. Je comptais la vendre et puis finalement je vais jouer avec
Hooo, l'autre, comme il se la joue... Bon si tu n'en veux plus tu peux me le donner, j'accepte avec plaisir...
A Bientôt,
Thierry
Moi je veux bien te délester des figurines si tu veux, c'est fragile ça casse vite ce genre de chose...
Cela me fait plaisir tous ces gens qui cherchent du Space Crusade
(non non, je n'aime pas ce jeu, ou si peu...)
space crusade j'y avait pas penser, faut dire qu'il m'avait laissé une mauvaise impression a l'époque (mais j'etais plus jeune) le probléme c'est qu'il est assez rare et cher sur ebay.
Mon choix risque de se porter sur des jeu encore publier, moins galére a trouver... mais lequel
Un jeu utilise le même systéme que space hulk (dans mon souvenir) ou l'on a un nombre de point de mouvement a dépenser et avec on avance ou on tire, on se met en etat d'alerte....??
la belette dit:Un jeu utilise le même systéme que space hulk (dans mon souvenir) ou l'on a un nombre de point de mouvement a dépenser et avec on avance ou on tire, on se met en etat d'alerte....??
Je tente au hasard : Blood Berets ?
Don Lopertuis
c est un sous space hulk
au final il y a pas pas mal de site qui donne les pistes pour se construire le jeux et les régles sont téléchargeable
space hulk reste pour moi la reference a cause de l'ambiance qui s'installe vite
et les régles c est pas trop compliquer , mais manier une équipe de marines demande pas mal de doigté
j'ai tester descent et j'en garde un souvenir mitigé entre le trop dur et le trop facile aprés avoir choppé le scarabée atomiseur mortel
sinon dans les combats d'escarmouche tu a aussi les deux classique de gameworkshop Mordheim et necromunda
bien que là on s'éloigne deja un peu du sujet
Usagi3 dit:Et pendant que j'y pense, Space Crusade a deux avantages sur Space Hulk : le jeu en campagne, et surtout des scénarios mieux équilibrés. Ceci dit, Space Hulk est un excellent jeu, mais il vaut mieux le jouer en aller-retour, sinon c'est assez frustrant.
Ca, c'est quand tu n'as aucune expérience, car crois moi, je joue de temps à autre contre un ami très entraîné en Marines et je me fais pouiller proprement. Ce en dépit des multiples renforts... (j'avoue, je ne suis pas chanceux non plus aux dés, mais cela ne change rien : il maîtrise dur !)
Don Lopertuis
Blood beret! plus tout jeune non plus ce jeu, d'ailleur il me semble qu'il n'avait pas de super critique a l'époque de genre bien injouable....
Don Lopertuis dit:Ca, c'est quand tu n'as aucune expérience, car crois moi, je joue de temps à autre contre un ami très entraîné en Marines et je me fais pouiller proprement. Ce en dépit des multiples renforts... (j'avoue, je ne suis pas chanceux non plus aux dés, mais cela ne change rien : il maîtrise dur !)
Don Lopertuis
Mais je n'ai jamais dit que c'était plus facile pour un camp en général ! Tout dépend des scénarios : certains sont trop faciles pour les Stealers, d'autres pour les Marines ! En tout cas, c'est le cas en deuxième édition (je connais beaucoup moins bien la première).
Salut,
Comme Usagi, Je te conseille SC qui est facile d'accès avec des règles simple et des blibs comme dans SH et jouable à 4!. SC est vraiment bien avec un matos fournis et le top est de l'avoir avec l'extension MD (que je possède bien évidement
).. Maintenant dans le encore publier, très bon, et pas cher en ce moment, je te conseille Hybrid avec son Extension Nemesis. Par contre les règles sont autrement plus lourde. C'est mon jeux favoris en jeux de plateau fig suivi ensuite par SH & SC. Bien entendu ils faut aimer le mèd-fan pour Hybrid, mais je trouve parmi les jeux que je connais dans ce style que c'est amha bien sur ce qui se fait de mieux. Et avec Nemesis tu as des campagnes aussi. Pour jouer à 3/4 à Hybrid, prévoir l'achat de CH v3 et quelques Figurines en plusL'avantage d'Hybrid est aussi de pouvoir enrichir tes "armées" - et aussi ton vendeur - avec bon nombre de figurines de confrontations jouable dans ce jeux
[/quote]
Usagi3 dit:Mais je n'ai jamais dit que c'était plus facile pour un camp en général !
Ah Ah ! On tremble dans ses guêtres à ce que je vois ! On a perdu sa vis comica ? Hmm ?
Tout dépend des scénarios : certains sont trop faciles pour les Stealers, d'autres pour les Marines !
Tout à fait. Mais d'une façon générale, je trouve que les marines sont plus durs à maîtriser, car la faute ne pardonne pas. Ceci est moins le cas avec les stealers. Après, il y a le hasard qui compte également et remet sévèrement les pendules à l'heure -> je me suis fait littéralement déchirer il y a deux mois par un joueur marine pourri de chance. Je ne lui ai tué qu'un marine, un comble tout de même !
Don Lopertuis
Alix dit:Comme Usagi, Je te conseille SC qui est facile d'accès avec des règles simple et des blibs comme dans SH et jouable à 4!. SC est vraiment bien avec un matos fournis et le top est de l'avoir avec l'extension MD (que je possède bien évidement
Il est vrai que le jeu est à la fois fun et tactique. Encore plus intéressant avec le matos de Mission Dreadnougth, mais bon faut la trouver et la payer... Maintenant, tout dépend de ton public de joueurs : veulent-ils jouer comme ça ou se prendre un peu plus le chou ? Dans ce second cas, Space Hulk sera plus intéressant à mon sens.
Don Lopertuis
Je suis d'accord pour dire que Mission dreadnought est très bien, mais cette extension n'est en rien indispensable ! On peut s'amuser longtemps à Space Crusade sans elle...
Mais bon, les tarentules, miam !
Là, ce sont les miennes