Pour jouer à 2 la plupart du temps...

Ha oui, Tournay tourne bien à 2 :wink: L’auberge sanglante oui mais bon quand on y joue à 4 on a plus de mal à retourner à 2 quand même…

Merci à tous pour vos conseils de jeu!

J’ai pu en regardant les avis et trictrac tv approfondir mes connaissances sur certains jeu: Koryo, Raptor, Deus, Elyseum…

Je crois que Splendor s’impose pour son accessibilité et sa rejouabilité. De plus il se joue à plus de 2!
Pour les fêtes et après, je vais le proposer à des non joueurs. Le matos a l’air vraiment bon (jetons type poker)
Il m’attire vraiment.

7 Wonders Duel devrait aussi rejoindre ma ludothèque épurée (Je suis passé de 30 à 20 jeux env)
Je ne sais pas si le thème va plaire à ma femme, mais il me semble incontournable. En plus le prix n’est pas élevé.
En plus, il risque de gagner le trictrac d’or.

Jaipur, un jour ou l’autre, je franchirais le pas. J’aime bien les illustrations et la thématique indienne (c’est notre pays d’origine)

Raptor, il m’a l’air d’être un futur hit! En plus, j’ai kiffé Jurrassik Park. J’attends de voir les futurs avis.

Deus a énormément de louange, il m’a l’air vraiment intéressant même à 2.
Par contre ma femme ne maitrisant pas encore parfaitement le francais (beaucoup de texte sur les cartes),  je le garde en tête pour plus tard pourquoi pas.

Smallworld, j’ai l’impression qu’il ne fait pas du tout l’unanimité à 2 joueurs? J’ai la possibilité de l’avoir à très bon prix. Mais j’ai vraiment peur de franchir le pas.

L’auberge sanglante de part sa thématique mortuaire ne plait pas à ma femme.
Istanbul, je me pose encore des questions…