Pour les enfants

Dans le monde, y il a des gens qui ont un don, qui sont capable de réaliser 10 “pile ou face” gagnant de suite.
Combien sont-ils ?
Et combien y en a t-il qui vont être capable de réaliser 10 “pile ou face” perdant de suite ?

il faudrait peut etre demander a Harvey Dent ce qu il en pense :pouicboulet:

Ben si tu dis “Pile ou face” comme annonce à chaque fois, ça peut le faire ça fait plus de 5 milliards (je compte pas les bébés, ils peuvent pas parler).

Sans parler de don, si l’ensemble des humains se mettaient à jouer 10 séries de “pile ou face” avec une face gagnante et une perdante cela donnerait 6,5 milliards (un peu plus mais bon…) qui ont 1/1024 de réussir une suite gagnante de 10 coups donc environ 6 millions de vainqueurs.

Quand au don… Là je ne sais pas ^^

Exact.
L’histoire du don n’était la que pour égarer.
A noter que lorsque je pose cette question à monsieur-tout-monde, j’ai des réponse, du genre : 10, 100 ???

Le défaut de ta formulation, c’est que si tu refais l’expérience le lendemain, ce ne sont pas les mêmes doués !

D’ailleurs… quelle est la probabilité que ce soient les mêmes qui gagnent deux jours de suite, en supposant que les 6 milliards d’êtres humains jouent ? :mrgreen:

grolapinos dit:D'ailleurs... quelle est la probabilité que ce soient les mêmes qui gagnent deux jours de suite, en supposant que les 6 milliards d'êtres humains jouent ? :mrgreen:

Il y en a encore plus de 6000 qui vont rééditer l'exploit deux jours de suite... mais plus qu'une poignée qui vont le faire trois jours de suite, les voilà les vrais génies^^

Gagner 2 jours de suite revient à faire 20 parties, soit 1/1048576
Donc, ça fait encore du monde (6200 personnes) capable de cet exploit Sachant qu’à la base les proba te donne perdant à la 2ème partie, on peut appeler ça un exploit…

Et ce qui est “marrant” c’est que la limite est très proche puisque qu’au delà de 23 parties, la proba est 1/8,3 milliards donc au-delà du nombre d’habitant sur terre (nous sommes env 6,5 milliards)

Je vous demande pas la probabilité de gagner deux jours de suite, mais la probabilité que les mêmes joueurs gagnent deux jours de suite, ce qui est sensiblement plus compliqué. Y’a du bon conditionnement.

D’ailleurs, ça doit pas faire bézef, mais j’ai même pas envie d’essayer, là :lol:

grolapinos dit:D'ailleurs... quelle est la probabilité que ce soient les mêmes qui gagnent deux jours de suite, en supposant que les 6 milliards d'êtres humains jouent ? :mrgreen:

C'est pas un truc genre: (6.000.000.000/1024)!/6.000.000.000!
Richard dit:Dans le monde, y il a des gens qui ont un don, qui sont capable de réaliser 10 "pile ou face" gagnant de suite.
Combien sont-ils ?
Et combien y en a t-il qui vont être capable de réaliser 10 "pile ou face" perdant de suite ?

En tant que petit magicien à mes heures, je peux effectivement enchainer 10 piles ou faces qui tombent du même coté, mais les statistiques ou un eventuel don n'ont rien avoir là dedans :mrgreen: De la technique je vous dis, juste de la technique ;)