Pour les fans de LDVEH

Salut, un ami vient de me prêter un LDVELH, mais ce livre est bien plus complet que ce que je connaissais déjà comme les loups solitaires.
Je n’ai pas encore commencer l’aventure, mais je viens vous en parler car cela peut intéresser quelques personnes.
Le livre s’appelle DESTINYQUEST La légion des Ténèbres. (il y a d’autres livres )

C’est un énorme bouquin qui contient 1000 paragraphes (environ 630 pages)
La fiche du perso est vraiment sympa :
il y une feuille pour inscrire tous les objets que l’on à équipé sur notre héro. Il y a une case pour chaque type d’éléments qui sont les suivants : cape, tête, gants, main principale, torse, main gauche, talisman, pieds, collier, anneau et un sac a dos avec 5 emplacements.
Le perso à 4 compétences ( force vitesse magie santé).
PDF d’un fiche de perso : http://publish.bragelonne.fr/1306-desti … onnage.pdf
Pendant l’aventure on peut choisir l’orientation de son perso : guerrier en augmentant sa force et en récupérant des armes, mage en augmentant sa magie et en récupérant baguette magique, potions…
Bref à la lecture des petites règles au début du livre, ca me parait très riche ! Par exemple lorsque l’on tue un monstre ou un boss, on a le choix entre plusieurs objets à récupérer (suivant ce que l’on veut faire de son perso)
Le livre est divisé en 3 actes, et chaque acte est doté d’une belle carte couleur, sur laquelle les villages, le bosse, l’auberge… sont représentés avec un numéro de paragraphe pour s’y rendre.
PDF des cartes : http://publish.bragelonne.fr/1306-desti … cartes.pdf
J’ai lu que c’était très inspiré des jeu vidéo hack & slash, donc ca sera beaucoup de combat pour stuffer son héro !
Donc voila, je me lance dans l’aventure et viendrais vous faire un petit retour sur l’aventure.
le site : http://www.destiny-quest.com

ça a l’air intéressant ! Assez novateur pour un Livre dont vous êtes le héros, en tout cas. Curieux de voir ton retour.

Pareil!

Intéressant !

Merci pour l’info!
Je ne connaissais pas, et là ça me donne bien envie!
Le système à l’air complet, et j’aime bien la pâte graphique.
Je vais certainement acheté la premier livre pour essayer.
EDIT: je mets un lien sur la présentation du livre et du système:
http://publish.bragelonne.fr/1306-desti … -guide.pdf
Miam!

Où peut-on acheter ce bel objet?

Dans les librairies je pense.

Cette série est déjà connu sur les forums spécialisés dans les LDVELH (RDV1, La taverne des aventuriers), et des retours y sont déjà présents pour les curieux ;)
Personnellement, je n’ai pas testé, mais à l’occasion pourquoi pas.

Je confirme, c’est bien dans une librairie que l’on peut se le procurer… étant libraire je l’ai testé dés sa sortie il y a qq mois.
Dans mon souvenir, il y a 3 ou 4 “actes” ou parties, le système à l’air bien pensé au premier abord. J’ai retrouvé durant le premier acte mes impressions d’ado avec les livres dont vous êtes le héros de l’époque avec un système plus fouillé, plus complexe. Bon, rien de super compliqué non plus pour un rôliste moyen :^: .
Passé le premier acte, les monstres et les épreuves monte d’un bon cran, et je me demande si de par le système tel qu’il est pensé et fait, les combats ne deviennent pas trop ou au moins très aléatoires.

J’ai laissé tomber assez rapidement, les raisons :
- autre chose à lire
- pleins de jeux sur ordi
- pleins de jeux sur table avec des amis
- passé l’âge même si un brin de nostalgie ne fait pas de mal.
- cela me semble au fur et à mesure de l’avancée dans le bouquin, déséquilibré et aléatoire.
Graour.

Je l’ai beaucoup apprécié et ai passé de nombreuses heures dessus, pour son système de level-up addictif mais aussi pour sa richesse et son histoire qui devient plus consistante au fur et à mesure de la lecture (le début est presque simpliste par rapport). En plus, le style est plutôt bon ce qui ne gâte rien, avec quelques personnages plutôt intéressants.
Mais il ne faut pas être allergique aux lancers de dés : les combats sont très nombreux et parfois assez longs avec pas mal de calcul mental. Il a un côté “bourrin” assumé.
Donc soit on adore, soit on déteste.

1000 paragraphes, ça fait beaucoup, comparé aux 400 des Défis fantastiques.
Il y a d’autres livres dans la série ?

Je suis en pleine lecture du dernier acte, le 3 : les champs d’ossements. L’acte 1 a été facile, mais mon personnage est mort plusieurs fois dans l’acte 2, toujours au même endroit : les 3 derniers niveaux de l’arène.
939 paragraphes sont proposés par l’auteur, Michael J. Ward, dans lesquels ont été intégrés les add-on par rapport à la première version qui était éditée uniquement en langue anglaise. Attention à la version que vous achetez : la maison d’édition a malheureusement oublié certains numéros de paragraphes de quêtes sur la carte de l’acte 3 dans la version française. Les correctifs sont à disposition et imprimables sur leur site : http://publish.bragelonne.fr/1306-destinyquest/dq-legion-cartes.pdf
L’histoire s’inspire de références à certains contes, légendes et jeux vidéos. La trame proposée est très souvent linéaire avec le combo presque permanent : porte-monstre-trésor (les monstres légendaires sont automatiquement dans ce cas). L’originalité du choix de quête sur une carte tombe vite à plat. En effet, les quêtes ont des niveaux volontairement si différents qu’elles obligent toujours le lecteur-joueur à les suivre dans le même ordre : un passage par le village pour s’équiper, puis les quêtes vertes, puis les quêtes oranges…
Quelques énigmes sont à résoudre. Seule une peut être considérée comme difficile. La gestion de l’équipement, la structure des combats et l’évolution du personnage dans les attributs et la carrière sont à la croisée du jeu de rôle et du jeu vidéo. Ce cadre implique une concentration rigoureuse dans les combats pour ne pas passer à côté de quelques capacités. Quelle que soit la voie prise par son personnage, le lecteur-joueur est particulièrement poussé à augmenter son attribut de vitesse si il souhaite terminer le livre sans tricher. Le niveau de réussite héroique requis dans quelques combats est tellement élevé que certains paragraphes (et certains objets) semblent inaccessibles.
Le rapport prix / qualité de l’ouvrage / de l’histoire / des scénarios / des mécanismes de jeu est, à mon goût, assez limité. La linéarité et l’épaisseur de La Légion des Ténèbres sont des freins à la motivation pour se lancer dans sa relecture. Je préfère me replonger dans les anciens LDVELH. Les nouveaux Défis Fantastiques, comme La Nuit du Loup-Garou ou Le Maître des Tempêtes, me sont plus adaptés.
La série DestinyQuest possède un deuxième tome, The Heart of Fire, qui est édité uniquement en langue anglaise à ce jour. Le troisième tome, The Eye of Winter’s Fury, est disponible uniquement en précommande et en langue anglaise à ce jour. Référence : http://www.destiny-quest.com/buy/

Hop commandé du coup! :roll:
Dès que je le reçois, je fais chauffer les dés. :D

Merci pour les informations complémentaires.
Pareil je fais chauffer les dés demain.

Merci pour le tuyau, je suis fortement intéressé car ça fait un moment que je voulais me faire un LDVELH mais je n’y connais pas grand chose (les bons, les mauvais,…) et je ne suis pas roliste. Celui-ci à l’air très sympa, avec pas mal de trucs à gérer. Cependant j’ai tiqué en lisant ça :

joker dit:Attention à la version que vous achetez : la maison d’édition a malheureusement oublié certains numéros de paragraphes de quêtes sur la carte de l’acte 3 dans la version française.

Du coup, savez-vous quelle édition acheter ?

Je suis étonné que vous ne connaissiez pas. Je crois qu’il est sorti vers mai/juin 2013 et je l’ai je crois depuis le mois d’août. je confirme que ce livre jeu est pas mal du tout et que ça change des défis fantastiques.

Effectivement, la version française du 1er tome est apparue à l’été 2013.
L’oubli de paragraphes se situe uniquement sur la carte de l’acte 3 où l’on choisit ses quêtes. Ces paragraphes existent bien dans le livre. Il suffit donc d’imprimer la page correspondante ou de reporter au crayon les 3 numéros manquants : 783 (un village), 817 (un monstre légendaire) et 864 (une quête orange). Le livre peut être terminé sans voyager dans ces lieux, mais il serait dommage de passer à côté de la quête orange d’Arthurien (864) : Réveiller les morts.

Rimsk dit:Du coup, savez-vous quelle édition acheter ?

A part le voir directement sur place dans une librairie, il faudrait se rapprocher de la maison d’édition française, Bragelonne, pour savoir si le tome 1 a été réédité avec le correctif inclus en français. Sinon, pour les non anglophobes, se tourner vers une dernière édition anglaise, mais une éditée après l’été 2013, car des modifications ont été portées à l’intérieur des paragraphes. A noter que la version française intègre correctement ces dernières modifications, sauf en 432 (prix à 400 couronnes au lieu de 300), quelques noms d’objets restés en anglais et autres mini-erratas sans inconvénients pour la lecture-jeu.

Merci beaucoup pour ces précisions^^

Je viens de vérifier sur mon livre et il manque bien les lieux cités juste au dessus.
Par contre, sur la page precedente, j’ai laissé un lien avec le PDF de la carte et il est à jour.

Le tome 3, The Eye of Winter’s Fury, devrait être mis en vente en langue anglaise dans plusieurs librairies en ligne à partir de cette semaine jusqu’à début mai 2014.