Salut à tous !
Si vous êtes fan de manga, vous connaissez surement ce site (ou un équivalent) :
www.iscariote.org
Pour les non-fans, une petite explication s’impose.
Ce site propose la traduction, par de fans, de Mangas dont les droits n’ont pas encore été acheté pour la france.
Lorsque ces droits sont achetés, les liens vers les traductions sont supprimées et vous n’avez plus qu’à attendre la suite chez votre libraire.
L’intérêt est bien sûr de découvrir des titres en avant première, de se faire une idée, sans en général tout dévoiler puisque les titres sont souvent acheté avant la fin des traductions.
L’autre intérêt est de découvrir des titres qui ont peu de chances de sortir un jour, parceque trop ancien (désuet ?) et/ou trop spécifique au japon.
Personellement je vous recommande ceci
Pour les fans de Naoki Urasawa (auteur de Monster et de 20th Century Boy)
Pluto : Vous devez lire ce manga, même si vous n’êtes pas fan de manga, c’est un chef d’oeuvre. Pluto est un remake(???) d’une des oeuvres de Osamu Tezuka, réalisé pour l’occasion de la naissance d’Atom (Astro le petit robot chez nous) sensé être en 2003 (si je ne me trompe pas). Une oeuvre superbe, sur la vie des robots et des hommes, vivement une vrai traduction papier.
Master Keaton : une de ses premières oeuvres, c’est le début de la trad, mais en 4 chapitres, je suis déjà fan. A découvrir.
Pour les nostalgiques :
Candy Candy, Georgie, Creamy (tout ça en traduction complète !) et Embrasse moi Lucille (Aishite Night, traduction en cours) : Spéciale dédicace à tous les (bientôt) trentenaires, si vous voulez savoir d’où sont inspirées ces séries cultes. Pis moi j’aimes bien les shojo (mangas pour fille)…
Spécial coup de coeur :
Office Ladie Shinkaron : la vie au boulot des Salary Girl japonaises. Des strips de 4 cases façon Dilbert and Co. Ca va du trés drôle au complétement incompréhensible (problèmes de références sans doutes…)
Petite astuce pour télécharger tout ça :
Bittorent : Certain manga propose un lien bittorent, toujours utile
Down Them All : Sous firefox, le plugin ultime, qui permet téléchargé tout les liens d’une page. Inconvénient, sur ce site, il ne le fait pas bien et ne met pas la bonne extension des fichier téléchargés. il faut changer l’extension .zipid6 en .zip (pour renomer tout ça facilement je vous conseille Lupas Rename 2000).
Voilà, bonne lecture !
Ha ha, moi je l’ai Candy Candy en officiel
Je ne connaissais pas ce site, et je dois avouer que la masse de boulot faite est impressionnante. Il y a quelques titres qui mériteraient d’être traduits chez nous, à la place des nombreuses bouses qui paraissent en ce moment.
Rody dit:Ha ha, moi je l'ai Candy Candy en officiel![]()
Une vrai rareté...d'ailleurs je me demande si la trad du site n'est pas simplement un scan de cette version vu que les couvertures ont l'air d'être celle là....
Rody dit:
Je ne connaissais pas ce site, et je dois avouer que la masse de boulot faite est impressionnante. Il y a quelques titres qui mériteraient d'être traduits chez nous, à la place des nombreuses bouses qui paraissent en ce moment.
Tout à fait d'accord (avec moi : Pluto ! Pluto ! Pluto !)...

Quelle quiche je fais je connaissais pas!
Merci pour cet excellent lien!!
Merci Merci
Mille merci !!! Je ne connaissais pas ce site. J’avais entendu parler de Pluto et je me désespérais à l’idée d’attendre sans fin qu’il soit traduit. C’est vraiment la meilleure nouvelle de la journée