Pour les fans de statistiques

Sur BGG, ils ont encore frappé fort !
Ce petit outil permet de comparer les goûts de deux ludopathes et d’identifier les écarts par rapport au classement général.

Un exemple en comparant les notes de Scand1sk et les miennes:
http://bggtoys.appspot.com/compare?user … b=scand1sk

On y voit que notamment que nous aimons plus que la moyenne:
* Race for the Galaxy
* Tigre & Euphrate
* Princes de Florence
Et que nous aimons plutôt moins conjointement certains jeux:
* Democrazy
* Caylus
* 6 Nimmt

he ouai… Ils ont une base de donnée, et ils en font quelque chose…

c’est fou hein…?

tom-le-termite dit:he ouai... Ils ont une base de donnée, et ils en font quelque chose...
c'est fou hein...?

Je sens que ce commentaire ne m'était pas tout à fait destiné... :wink:

Cher Monsieur,

Actorios dit:
tom-le-termite dit:he ouai… Ils ont une base de donnée, et ils en font quelque chose…
c’est fou hein…?

Je sens que ce commentaire ne m’était pas tout à fait destiné… :wink:

Oui, incroyable, ils en font des ronds verts et des ronds oranges :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Note : nous aussi sur tric Trac on aura un jour des trucs pour faires des ronds et aligner des chiffres. Pour sûr. un jour…

Monsieur Phal dit:
Oui, incroyable, ils en font des ronds verts et des ronds oranges :lol:

Sitôt écrit, sitôt lu... Il est trop fort, M. Phal !

Cher Monsieur Actorios,

:kingpouic:

En fait, à l’heure actuelle, il y a 2 façons de voir les choses, je pense, avec les moyens que nous avons. De façon “mathématique” et de façon “littéraire”, perso pour le moment je préfère la façon “littéraire”, donc on met l’accent sur les news et autres contenus de type vidéo et tout ça. Mais à un moment on aura les moyens et le temps de se consacrer aux chiffres ici aussi…

Monsieur Phal

pour sur… (un jour).

(le barbu va croire que je suis sur son dos depuis quelques temps, ce qui est peut etre vrai d’ailleur hein, mais bon… ce “un jour”, je suis le premier à l’esperer hein… qui aime bien chatie bien il parait. et pi j’aime bien ca moi les barbus… ca serait dommage qu’ils nous decoivent en nous faisant patienter 2 ans de plus…)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Actorios,
En fait, à l'heure actuelle, il y a 2 façons de voir les choses, je pense, avec les moyens que nous avons. De façon "mathématique" et de façon "littéraire", perso pour le moment je préfère la façon "littéraire", donc on met l'accent sur les news et autres contenus de type vidéo et tout ça. Mais à un moment on aura les moyens et le temps de se consacrer aux chiffres ici aussi...
Monsieur Phal

Ah, mais je ne fais pas de reproches...
Je participe aux deux sites. Les avis, c'est ici que je les donne. Les parties, c'est plutôt là-bas que je les inscris.
Maintenant, si les choses changent côté chiffres sur Tric-Trac, je ferai migrer mes données sans soucis ! ;)

Cher Monsieur Tom,

tom-le-termite dit:pour sur… (un jour).

(le barbu va croire que je suis sur son dos depuis quelques temps, ce qui est peut etre vrai d’ailleur hein, mais bon… ce “un jour”, je suis le premier à l’esperer hein… qui aime bien chatie bien il parait. et pi j’aime bien ca moi les barbus… ca serait dommage qu’ils nous decoivent en nous faisant patienter 2 ans de plus…)

J’ai un dos super large :lol:

Cher Monsieur Actorios,

Pas de soucis pour moi en tout cas…

Monsieur Phal

Actorios dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Actorios,
En fait, à l'heure actuelle, il y a 2 façons de voir les choses, je pense, avec les moyens que nous avons. De façon "mathématique" et de façon "littéraire", perso pour le moment je préfère la façon "littéraire", donc on met l'accent sur les news et autres contenus de type vidéo et tout ça. Mais à un moment on aura les moyens et le temps de se consacrer aux chiffres ici aussi...
Monsieur Phal

Ah, mais je ne fais pas de reproches...
Je participe aux deux sites. Les avis, c'est ici que je les donne. Les parties, c'est plutôt là-bas que je les inscris.
Maintenant, si les choses changent côté chiffres sur Tric-Trac, je ferai migrer mes données sans soucis ! ;)

Bon "Ypluka" prévoir l'import automatique des parties saisies sous BGG pour les intégrer sur TT :pouicboulet:
Gorthyn dit:Bon "Ypluka" prévoir l'import automatique des parties saisies sous BGG pour les intégrer sur TT :pouicboulet:

Je prends... Ceci dit, avec mes 12 parties par mois, faire de la re-saisie ne sera pas si violent... Enfin tout dépend de la date de mise en production du "côté chiffres" de Tric Trac ! :wink:

Perso, j’aime bien les chiffres :D Les outils de BBG sont d’une geekitude indispensable :D Quand j’aurai moins le temps, je crois que je rentrerai mes parties uniquement là-bas :?

Roarf noooon faites pas ça ;-)

En attendant Tom le termite me fait une belle pagaille dans les jeux les plus joués!! Il rattrape son retard (j’imagine) Du coup les stats du mois de septembre seront… ce qu’elles seront :shock: :wink:

Sinon perso je met pas trop trop les doigts sous bgg, je passe suffisamment de temps ici… Mais pour sur que j’approuve un peu plus de chiffre pour TT sans que cela deviennent une pierre d’achoppement ou quelques chose de négatif, loin de là…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=55029

j’allais justement te MP pour t’expliquer :lol:

Gorthyn dit:Bon "Ypluka" prévoir l'import automatique des parties saisies sous BGG pour les intégrer sur TT :pouicboulet:

tsss... et tu dis ca juste quand je viens de le faire manuellement....

ah non!. demerdez vous.... :lol: