Pour les parisiens : plastifieuses à chaud

Je viens de voir dans un magasin Troifoirien (celui du Bd St Michel près du Luxembourg) des lamineuses à chaud, format A4, de marque Fellowes à seulement… 17 euros ! :shock: J’en ai pris une, et ça m’a l’air d’être de la bonne qualité. C’est fabriqué en France par Lamirel (usine à Cesson-Sévigné près de Rennes). Bref, l’outil idéal pour plastifier les cartes et les aides de jeux, à un prix enfin abordable. ;)

Il en restait 3 quand je suis parti vers 18h. Elles seront encore là demain matin, ça ne se bousculait pas pour en acheter.

Pour les pochettes à mettre dedans, on en trouve par paquet de 100 chez Office Dépôt (j’ai pris 80 microns d’épaisseur).

Est-il possible de plastifier du carton très épais ?
ou au contraire du papier A4 ordinaire ?

Sinon, as-tu essayé l’engin ?

j’y passe demain midi …

ne prennez pas tout…

Diamant dit:Est-il possible de plastifier du carton très épais ?
ou au contraire du papier A4 ordinaire ?

Je crois pas, non. Pas vu de contre-indication dans la notice, mais je ne prendrai pas le risque de mettre plus épais que du bristol et des cartes à jouer.
Diamant dit:Sinon, as-tu essayé l'engin ?

Oui, ça fonctionne bien. Une fois chauffées, les pochettes plastiques deviennent assez rigides : donc non seulement ça plastifie, mais ça rigidifie. Et puis ça avive les couleurs. Bref, j'en suis content. :)

j’en ai pris 2 …
c’est vrai que c’est du beau matos …

j’ai vais enfin pouvoir franciser mes jeux, Le prince de florence francisé et plastifié de juzam m’a fait trop envie

merci

domph127 dit: c'est vrai que c'est du beau matos ...

Il vient de dire que c'est fabriqué à Cesson, prés de Rennes ! ;)

y en reste ? J’y passerai bien ce soir.

Merci

1 … et des petits à 12 (on peut juste plastifier les cartes avec)

Et sur les 2 que tu a pris, t’en cèderais pas une :) ? steplait …

faut voir avec juzam … je pense qu’il l’échange contre une chambre à essen :lol:

sinon j’ai plastifier la regle VF de prince of renaissance … le résultat est plus joli que l’original

Bah vi j’en ai déja une … ;)
Mais c’est pour a frangine celle la …
Elle fait que de me taxer la mienne pour faire des jolie fiche pour les ch’tit n’enfants… :lol:

domph127 dit:1 .... et des petits à 12 (on peut juste plastifier les cartes avec)

Oui, des petites (format A6 je crois) il en restait beaucoup.

C'est trop petit pour certaines utilisations, mais à 12 euros, ça reste intéressant. Leur prix normal est de 49 euros, et le prix normal des grandes A4 est de 99 euros.