Je viens de voir dans un magasin Troifoirien (celui du Bd St Michel près du Luxembourg) des lamineuses à chaud, format A4, de marque Fellowes à seulement... 17 euros ! J'en ai pris une, et ça m'a l'air d'être de la bonne qualité. C'est fabriqué en France par Lamirel (usine à Cesson-Sévigné près de Rennes). Bref, l'outil idéal pour plastifier les cartes et les aides de jeux, à un prix enfin abordable.
Il en restait 3 quand je suis parti vers 18h. Elles seront encore là demain matin, ça ne se bousculait pas pour en acheter.
Pour les pochettes à mettre dedans, on en trouve par paquet de 100 chez Office Dépôt (j'ai pris 80 microns d'épaisseur).
Est-il possible de plastifier du carton très épais ?
ou au contraire du papier A4 ordinaire ?
Sinon, as-tu essayé l'engin ?
j'y passe demain midi ...
ne prennez pas tout...
Diamant dit:Est-il possible de plastifier du carton très épais ?
ou au contraire du papier A4 ordinaire ?
Je crois pas, non. Pas vu de contre-indication dans la notice, mais je ne prendrai pas le risque de mettre plus épais que du bristol et des cartes à jouer.
Diamant dit:Sinon, as-tu essayé l'engin ?
Oui, ça fonctionne bien. Une fois chauffées, les pochettes plastiques deviennent assez rigides : donc non seulement ça plastifie, mais ça rigidifie. Et puis ça avive les couleurs. Bref, j'en suis content.
![Sourire :)](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
j'en ai pris 2 ...
c'est vrai que c'est du beau matos ...
j'ai vais enfin pouvoir franciser mes jeux, Le prince de florence francisé et plastifié de juzam m'a fait trop envie
merci
domph127 dit: c'est vrai que c'est du beau matos ...
Il vient de dire que c'est fabriqué à Cesson, prés de Rennes !
![Clin d'oeil ;)](/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
y en reste ? J'y passerai bien ce soir.
Merci
1 .... et des petits à 12 (on peut juste plastifier les cartes avec)
Et sur les 2 que tu a pris, t'en cèderais pas une ? steplait ....
faut voir avec juzam ... je pense qu'il l'échange contre une chambre à essen
sinon j'ai plastifier la regle VF de prince of renaissance ... le résultat est plus joli que l'original
Bah vi j'en ai déja une ...
Mais c'est pour a frangine celle la ...
Elle fait que de me taxer la mienne pour faire des jolie fiche pour les ch'tit n'enfants....
domph127 dit:1 .... et des petits à 12 (on peut juste plastifier les cartes avec)
Oui, des petites (format A6 je crois) il en restait beaucoup.
![](http://www.fellowes.com/FellowesAssets/Images/Catalog/Resize300/52004.jpg)
C'est trop petit pour certaines utilisations, mais à 12 euros, ça reste intéressant. Leur prix normal est de 49 euros, et le prix normal des grandes A4 est de 99 euros.