Je dois recevoir un colis et j’ai actuellement sur coliposte :
11/10/08 Colis traité par le site de livraison.
09/10/08 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.
Qu’est ce que cela signifie “Colis traité par le site de livraison” ? D’ailleurs sur le site de la poste, j’ai eu pendant une journée deux fois le message “Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.” pour le 09/10 et le 10/10.
Lilian dit:Qu'est ce que cela signifie "Colis traité par le site de livraison" ?
que le colis se balade ou est stocké par le centre logistique qui "traite" c'est à dire qui manipule le colis
c'est un peu générique comme phrase, c'est pour signifier surtout qu'il est entre leurs mains, et plus chez l'expéditeur initial
Lilian dit:Qu'est ce que cela signifie (...) ?
Qu'il est temps de privatiser La Poste qui est incapable de faire correctement des livraisons et encore plus d'assurer un suivi des colis.

Karbarz dit:Lilian dit:Qu'est ce que cela signifie (...) ?
Qu'il est temps de privatiser La Poste ...

Je pense qu'il faut te présenter directement à ton bureau de poste avec une pièce d'identité pour retirer ton colis qui doit etre chez eux.
Attendre l'avis de passage est inutile je pense ... puisqu'ils oublient souvent d'en delivrer un ....
Ok je vais voir, j’ai une boite aux lettres spéciale pour recevoir les colis et une fois sur deux je suis obligé de me déplacer, c’est quand même dommage…
Finalement, les deux colis sont arrivé en même temps ce matin en étant commandé à 5 jours d’écart
Karbarz dit:Ouais, sûr que c'est le bon moment pour privatiser...Lilian dit:Qu'est ce que cela signifie (...) ?
Qu'il est temps de privatiser La Poste...